• Page :
  • 1

SUJET :

Déchargé batterie 13 Juil 2013 15:37 #529371

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
À peine arrivė à bonifacio impossible de démarrer mon mercury 115 de 5 ans d'âge 130 h de nav environ....J'ai mis ma batterie neuve de rechange que j'avais rechargée avant le départ et nous sommes partis à Rondinara....Pendant 2 jours cause AR Paris malencontreux j'ai laissé le bateau au corps mort sans coupé le circuit et là rue belote même symptôme avec cette fois les 2 batteries flat....Que se passe t'il ? Qui peut me donner des conseils ?Pour l'instant je fait recharger la première batterie dans une station service et j'envisage si le bateau démarré bien de couper le circuit pour éviter un courant de fuite si c.est bien la cause de mes maux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Déchargé batterie 13 Juil 2013 15:48 #529372

Salut !!

Soit tu as un utile qui décharge ta batterie a l'arret voir un mauvais isolement du (+-) faudrait mesurer avec un ampermetre le courant sortant tout stoppé...

Soit ton alternateur ne charge pas ta batterie ... pour le vérifier

Avec la batterie chargée tu prend le voltage a vide (entre 12,4 et 13v) puis tu branches et démarre ton moteur tu dois avoir entre 14 et 14,4 environ...si tu as ça c'est que ton alternateur charge bien...
Et donc ce sera un de tes appareils qui fout la m**** ou tu as oublié de couper quelque chose ..

Ou bien un courant de fuite carrement dans dans le moteur.....mais la ...aie...

Voila pour le moment ce que tu peux faire....
(le Corant de sortie .. faut le faire ::e- ::e- )
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Déchargé batterie 13 Juil 2013 16:42 #529375

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Câbles pourris au fond de la coque ou une pompe de cale auto qui est défaillante! sur ton 115 tu dois avoir un indicateur de charge et de plus il y a une alarme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Déchargé batterie 13 Juil 2013 18:05 #529379

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Merci de ces conseils,la je suis réparti après recharge de batterie mais des demain je contrôle avec un testeur si j'en trouve un à Bonifacio.Je pense que alternateur ok car la première fois après avoir changer la batterie mon verso indiquait 14 v donc il chargeait...reste le courant de fuite à localiser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Déchargé batterie 13 Juil 2013 18:12 #529380

Tu branches en amperemetre et apres tu enleves les "utiles" au fure et a mesure..jusqu'a que....zéro ampérage...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner