• Page :
  • 1

SUJET :

Davier basculant 11 Juil 2013 09:48 #529203

Question c... mais tant pis je la pose sinon je le resterai :RB:+)

Comment faut-il correctement maintenir l'ancre à poste avec un davier basculant et sans guindeau électrique ?

@+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier basculant 11 Juil 2013 12:05 #529212

Entre les 2 rouleaux !! :B:+)

Apres qu'a tu comme ancre ???? cela peut changer la donne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier basculant 11 Juil 2013 13:36 #529215

Merci F3D, mais je ne suis pas sûr de te comprendre: faut-il utliser une "main de fer", une garcette, un collier colson ?

J'ai une ancre plate (comme mon encéphalogramme apparemment ::q}+ )

@+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier basculant 11 Juil 2013 14:17 #529220

Avec ce type d'ancre tu la laisse au fond du coffre elle risque de taper sur l'avant
Deja c'est une ancre à roches ce ne vaut pas grand chose dans le sable (change ton ancre et prend une bonne Charue type


ou encore mieux





Sinon si tu veux quand même essayer
Un oeil (a l'intérieur du coffre avant )vissé sur un des 2 boulons de ton anneau d'étrave



Un Cable avec mousqueton ou une main de fer (avec la bonne distance de cable ou du bout ) feront l'affaire mais j'ai des doutes !!!! cela va bouger pas mal et risque (vu ton ancre ) d'endommagé ton G-coat

Tu peux éventuellement mettre entre l'oeil et le câble un ridoir

qui te permettra de tendre le dît cable (pour moi c'est la meilleur solution ) sinon bing bang le Gel-coat

A toi de tester

Collier Colson tu oublie

Ps la photo du ridoir c'est un exemple ce n'est pas forcement ce modèle qu'il faut prendre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Davier basculant 12 Juil 2013 12:49 #529305

Merci F3D. Je vais essayer le ridoir que j'avais prévu (mais jamais installé) pour fixer le boat à la remorque.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier basculant 12 Juil 2013 14:21 #529310

Salut Karabane ..

Perso je ne mettrais pas de ridoir.. mais plutot un bout de sureté ou la main de fer tournée au tacket (raide)le mieux c'est l'axe(au bout articulé) qui passe a travers l'ancre et le davier(si tu peux)..tres bonne sureté et tres rapide a enlever...

Car en cas d'urgence ..le temps que tu desseres le ridoir que t'enleve un axe pour libérer ton ancre...c'est pas top...
Et puis s'il te faut un outil qui va bien...zut faut que je le trouve......
Si F3d73 parle de mettre un ridoir entre le bout d'une main de fer et un point fixe ok la ça peut le faire aussi
::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Davier basculant 12 Juil 2013 15:25 #529320

Si F3d73 parle de mettre un ridoir entre le bout d'une main de fer et un point fixe ok la ça peut le faire aussi


Tout a fait ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Tu peux éventuellement mettre entre l'oeil et le câble un ridoir

""""câble de sécurité ou bout de la main de fer """

il faut un ridoir avec une grosse prise en main pour VITE pouvoir le desserrer pas un truc de M.... qui oblige à prendre un outil a chaque fois
Ton idée de mettre un bout de main de fer au taquet est bonne mais je préfère laisse libre les taquets pour d'autres utilisations que la fixation d'une ancre (sauf si il a 3/4 taquets sur l'avant)

:i:+) :i:+) :i:+) :i:+) L'idée n'est pas mauvaise tu rajoute un taquet tout simple en plastique (si tu veux j'en ai un que va bientot faire des petits dans mon garage tu me donne ton adresse je te l'envoie ) dans ton coffre avant et tu raidis ta main de fer dessus et hop rien d'autre à faire
Simple rapide à mettre et à defaire et ton ancre est bien tenue/tendue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Davier basculant 12 Juil 2013 21:41 #529345

Bonsoir alain,pourquoi ne t'offre tu pas un guindeau,
notre delfinière y est propice,le davier basculant est en place,y'a plus qu'à!! ::K+)
@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier basculant 15 Juil 2013 09:01 #529445

Tais-toi, malheureux ::t-

Si mon épouse te lit, elle va me dire une Nième fois: "tu vois qu'il nous faut un guindeau électrique !" ::M-)

C'est sûr que ça fait partie de la liste des courses pour les futurs améliorations.
Entretemps, je me suis contenté d'acheter en complément une ancre grappin et une ligne de mouillage légère: pour les criques à l'abris du vent qui constitue 90% de notre programme, ça devrait suffire.

Sinon, que penses-tu de ton Prince; l'as-tu déjà essayé au large ? J'ai vraiment hâte de le tester dans une mer un peu formée.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier basculant 15 Juil 2013 12:07 #529455

Salut Alain,je ne l'ai pas encore :^-C} ,vendredi matin,il ont posé le moteur sur le tableau et basta,je leur est mis la pression pour essai vendredi prochain,on a monté le moteur à +2/+3 cm et l'hélice prévue est normalement une 19 pouces.
Il y a aussi le GPS à monter,je vais aussi avoir le prix final du tek dek,j'ai rencontré le revendeur Mr COIFFARD(fort sympathique).
Bientôt je t'en dirai plus.....
Bien à toi
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner