• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite huile joint du verin de trim 10 Juil 2013 21:14 #529151

Bonsoir à tous.
Je continue à remettre en TBE mon boat.
Voila donc mon dernier soucis.
J'entendais un bruit d'air lorsque j'actionnais le trim. J'ai donc vidangé et remis l'huile à niveau.
Après 2 sorties, le trim avait du mal à aller en négatif. Lorsque je voulais le remonter, on sentait qu'il avait du mal au départ puis d'un coup, il remontait bien.
Puis je viens de m'apercevoir, après l'avoir laissé 2 ou 3 jours au repos, moteur levé et posé sur sa petite cale, qu'il y a une belle fuite par le joint spy du vérin. L'huile coulait tout le long du trim pour ensuite couler par terre.
Il s'agit d'un moteur YAMAHA F100 AETL 67F-01.
Donc mes questions:
Pour tomber le trim, je suppose que c'est possible avec le moteur en l'air, sur sa petite cale.
Ensuite, pour l'axe du bas, j'ai vu qu'il y avait un clips pour enlever l'axe. Sur l'axe du haut, d'après la vue éclatée de YAMAHA France, il y a un boulon, c'est bien cela??
Le dessus du cylindre du vérin se démonte t il en dévissant?
Ensuite, il faut commander la pochette de joints. Et en étant bricoleur, peut on se lancer à changer les joints ou au moins celui du vérin? Ou c'est vraiment galère et il vaut mieux l'emmener à un pro??
Voila quelques questions qui pourront éclairer ma lanterne pour la suite de mon soucis.
D'avance merci pour vos réponses, pour ceux éventuellement qui ont fait cette opération.
Bonne soirée à tous
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 181blanc.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner