• Page :
  • 1

SUJET :

MEK ou Acétone 08 Juil 2013 18:40 #528961

Bonjour,

J'ai acheté un bidon de MEK et je le trouve aussi agressif sur le PVC que l'acétone.

Quelqu'un peut il m'apporter des précions sur ces deux produits pour le nettoyage des boudins de mon SR

Merci
PAPSOU69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MEK ou Acétone 08 Juil 2013 19:04 #528963

Mais l'acétone ou le Mek sont des produits pour préparer avant collage pas pour nettoyer les boudins
Les deux sont des Cetones utilisées en tant que solvants pour les colles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papsou69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

MEK ou Acétone 09 Juil 2013 08:10 #529000

+1 avec f3d

Ayant du changer quelques lettres d'immat qui etaient collées (sur son ex Capelli il y a quelques années...souvenirs ::a}+ )...mon concess m'avait conseiller le MEK pour enlever les résidus de colles...mais pas pour un nettoyage complet des boudins :M:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MEK ou Acétone 09 Juil 2013 09:04 #529008

michel34 écrit: +1 avec f3d

Ayant du changer quelques lettres d'immat qui etaient collées (sur son ex Capelli il y a quelques années...souvenirs ::a}+ )...mon concess m'avait conseiller le MEK pour enlever les résidus de colles...mais pas pour un nettoyage complet des boudins :M:+)


Et encore notre "EX" :silly: :silly: :lol: :lol: B) Capelli n'est pas en PVC ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MEK ou Acétone 09 Juil 2013 09:17 #529011

Et il navigue encore...je le vois une ou deux fois par saison...bon il a pris un coup de vieux...son 3° proprio n'est pas un maniaque de l'entretien :sick:

Ferai une tof à l'occasion...
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papsou69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MEK ou Acétone 09 Juil 2013 19:21 #529063

Pourquoi veux-tu utiliser ces produits pour nettoyer ton boudin ?

D'abord, en quoi est-il, hypalon ou pvc ?

S'il est en hypalon et sale, tu peux le faire avec des tas d'autres produits détergents plus ou moins abrasifs, genre Cif ou Carrefour avec javel, aucun souci.

S'il est en pvc, ça va aussi mais il faut rincer rapidement car il n'aime pas le chlore, donc petites surfaces à la fois.

Si tu as de grosses taches qui résistent, genre peinture, Mek avec un chiffon mais en arrosant avec un filet d'eau, pas à sec sinon tu dilues la tache - et à sec si c'est du pvc il est attaqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner