• Page :
  • 1

SUJET :

reglage ralenti tohatsu 50cv 2t 05 Juil 2013 21:33 #528805

::L-bonjour a tous et toutes aujourd'hui je remets mon moteur en marche demarrage ras je laisse chauffer qques mn et mon compte tours indique 1300 tours environ alors qu'il tournait a 900tours au ralenti donc qui pourrait me dire comment baisser le ralenti pour info je dois changer la turbine car je n'ai quasiment pas de debit a la pissette mais je ne pense pas que le probleme de ralenti viendrait de la merci pour vos reponses cordialement a tous ceux qui me reliront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglage ralenti tohatsu 50cv 2t 05 Juil 2013 22:00 #528807

Bonjour Olivier!!
Le ralenti n'a rien a voir avec la turbine ..pour régler un ralenti ..faut le faire moteur chaud...

D'abord est ce que ton "starter" reviens bien a zero.. quand tu le repousses...tes bougies.. ok??

trouve bizarre que ton ralenti est changé ... a voir

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglage ralenti tohatsu 50cv 2t 05 Juil 2013 22:31 #528809

bonjour ulysse29 et merci pour ta reponse en effet cela me surprend que mon ralentifonctionne trop haut cela fait qques mois qu'il n'avait pas tourner les bougies sont neuves il y avait qques prises d'air et arrivee d'essence defetueuse tout a ete refait concernant le starter il revient bien par contre connais tu la methode pour diminuer le regime de ralenti(vis au niveau du bras d'acceleration) j'avais avant un mercury et le reglage se faisait a l'aide de vis et de contre ecrou mais sur le tohatsu je patauge et sur la doc pas d'infos a ce sujet cordialement a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglage ralenti tohatsu 50cv 2t 07 Juil 2013 12:44 #528857

Bonjour olivier,

Si ton circuit d'arrivée d'essence a été réparé, il n'est pas trop étonnant que ton ralenti est pu changer.

La vis de ralenti est sur le carburateur du haut au niveau de la buté de la tringle de synchro des carburateurs derrière la boite a air.

Ci-dessous des photos de la vis (vus de dessus).



"Futura Sport + 50 Tohatsu"
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

reglage ralenti tohatsu 50cv 2t 24 Aoû 2013 22:37 #531784

bonjour zod_16 et merci pour ta reponse cela fait un moment que je n'avais pas ete sur le site et apparemment tu aurais le meme moteur que moi donc ralenti en effet regle nickel il y a une semaine je sors sur le canal faire une ballade regime 2500 tours pour la chauffe 30mn apres je montea 4000 tours puis 5000 5500 tous et la le moteur se met a brouter baisse soudaine de puissance et cale redemarrage a l'aide du starter pompage au prealable et je rentre a 2500 tours de peur de recaler et de ne plus pouvoir redemarrer aurais tu eu ce genre de panne peut etre une prise d'air voire pointeau abime etc le moteur est de 1995 par contre a froid il demarre nickel salutations du nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglage ralenti tohatsu 50cv 2t 24 Aoû 2013 22:45 #531785

resalut j'ai oublie de te demander si tu avais des infos pour faire soi meme une synchro de carbus et eventuellement quel produit puis je utiliser pour le nettoyage de ceux-ci merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner