• Page :
  • 1

SUJET :

demarreur qui demarre pas 01 Juil 2013 09:12 #528492

salut à la communauté,

je viens vers vous pour explorer des pistes concernant la résolution d'un problème que je rencontre depuis hier.
mon moteur: 50cv 2temps evinrude de 1998: be50tlecr
le pb: quand j'actionne le contact le démarreur ne se lance pas.pourtant il y a du jus car le trim fonctionne parfaitement et le niveau de charge de la batterie est bon.
je vais démonter le démarreur , vérifier les charbons et son état interne.
Voyez vous une autre piste?
merci de m'aider
jerome
ps: en fait ça fait 3 fois qu'il me fait le coup puis chaque fois il démarrait mais hier en rentrant d'une sortie( ça s'est passé au port heureusement)il n'a plus voulu démarré. je sais que ce n'est pas le moteur car il a très bien fonctionné toute l'aprem et n'a pas chauffé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur qui demarre pas 01 Juil 2013 10:21 #528497

Salut et bienvenue à toi,il faut le démonter,le nettoyer et surtout le dégripper.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
A+ ::r-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur qui demarre pas 01 Juil 2013 10:46 #528500

Regarde quand même ta batterie, elle a peut être pas assez de puissance pour le démarreur, essai avec une autre batterie. Le trim et le reste ils ont pas besoin de beaucoup de puissance électrique.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur qui demarre pas 01 Juil 2013 11:23 #528504

Salut à tous,

Idem pour moi :
- regarder la "vrai" tension de la batterie, et surtout nettoyer et Resserrer les cosses qui peuvent être desserrées.
- regarder au niveau du "Neiman"
- ensuite, effectivement, je regarderais ce qu'il se passe au niveau du démarreur, mais il faut d'abord savoir si le jus arrive jusqu'à celui-ci.

Bon courage et tiens nous jus !!! C'est le cas de le dire !


Nico74
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur qui demarre pas 01 Juil 2013 12:27 #528506

bonjour à tous

je commencerais pas ramener un plus direct sur le contacte de relais du démarreur

pour diviser le probleme!

A+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur qui demarre pas 01 Juil 2013 17:30 #528527

Bonjour,

Effectivement, avant de démonter le démarreur il faut peut être contrôler qu'il tourne librement puis vérifier le relais, l'entends tu "claquer" quand tu tourne la clé ?
Si non tu dois vérifier:
-La connectique de la clé de contact au relais de démarreur.(alimentation bobine relais)
- Puis le relais luis même : 12v sur la borne d'arrivée du fil de clé de contact.
- Si il "colle" vérifie son contact de puissance (Passant lorsque piloté).
-Ensuite alimente le démarreur directement en 12v avec un câble batterie (pendant 1s) contact coupé.

! Si le démarreur n'est plus monté sur le moteur, ne jamais le laisser tourner à vide. !


A+
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

demarreur qui demarre pas 01 Juil 2013 23:06 #528549

salut a tous et merci tout d'abord pour vos réponses très intéressantes. Mais bon ouf j'ai trouvé et j'ose a peine vous dire ce qu'il s'est passé.
Déjà cet aprem j'ai vérifié que mon démarreur se lançait normalement en le branchant directement sur la batterie. effectivement il partait bien. donc ras de ce coté la.et puis tourne, vire autour du moteur et vas y que je te regarde tous les fils de couleurs et en même temps je commençais à chiffrer le montant des réparations...angoisse!!!!
Quand tout a coup une idée fusa ou plutôt un réflexe venu de je ne sais ou: je me mis a toucher l’hélice et a vouloir la faire tourner.Celle ci était bloquée!!
et la je compris tout de suite. en fait en arrivant sur la cale la veille j'avais coupé mon moteur en première. faut dire que la position première est très floue sur mon bateau par rapport au point mort. le moteur était donc en sécurité. je débrayai et passai au point mort et biensur mon 50cv se mis à hurler de son fameux cri de guerre au quart de tour!!! ouf la panne était vaincue.
on en apprend tous les jours!!
merci à tous pour votre aide
jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur qui demarre pas 01 Juil 2013 23:58 #528552

j'ai eu un probleme similaire il ya quelques années, en faite c'était le cable de la batterie relié au démarreur qui était complétement oxydé et presque coupé ... il restait trois petit files sur le cable qui laissaient passer le courant mais quelques fois pas assé....pour lancer le démarreur! pas toujours simple a trouver cette panne. Conseil changer les cables tous les 5 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner