• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

corps morts à quiberon 19 Jan 2014 08:51 #541844

laurent a raison, pour Penerf, j'ai confondu... :^-s} ::p-
Les beniguets c'est effectivement entre Houat et Quiberon. Les pêcheurs et les plongeurs s'approchent très très près des cailloux, c'est toujours étonnant à voir, eux doivent les connaitre tous de mémoire, idem coté Teignouse

pour être balisé c'est balisé, tu n'as pas fini d'en voir des bouées ! ça change de la Méditerranée !

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

corps morts à quiberon 19 Jan 2014 10:50 #541854

dans les zones un peu tourmentées , tu as le passage des sœurs bien balisé,si tu sors de l'axe principal, qq tetes peuvent émerger mais en y allant piano, pas trop de soucis

derriere hoedic, tu as la zone du chariot et le secteur des cardinaux que j'aime pas trop mais bon c'est largement faisable

je dis cela mais c'est mon secteur de navigation de mes we

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 19 Jan 2014 15:19 #541880

Soyons réaliste ;il est impossible de tout voir en trois semaines !
Déjà houat,hoedic , et pour belle ile le palais ,sauzon est un vaste programme qui nécessite une mer calme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 19 Jan 2014 16:29 #541888

Salut Oyster,
jamais dit qu'il fallait que j'ai tout vu cet été, j'aurai certainement l'occasion d'y retourner :^dB}

Mais cela me permettra d'avoir plusieurs choix en fonction de la météo du moment ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 20 Jan 2014 07:39 #541977

Bien...
j'ai commandé du beau temps ,mais ceci reste entre nous !

Le plus difficile est de trouver une place au port pour la voiture ..
NB: pas d'essence à houat,hoedic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 20 Jan 2014 08:21 #541979

oyster écrit: Bien...
j'ai commandé du beau temps ,mais ceci reste entre nous !


bonne idée ! pour quel jour exactement ? plutôt matin ou après midi ?... :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

corps morts à quiberon 21 Jan 2014 23:09 #542166

Bonsoir à tous, de mon côté je serais également sur Port Haliguen au mois d'aout! Place de port réservé et un bras aussi ::b- mais c'est préferable vue le monde et la météo...
Pour Nicorio01, moi aussi c'est la première fois sur Quiberon en bateau (d'ailleurs la première fois tout court...) Quand je lis le post ca fait peur pour un novice :) Pourtant j'y vais depuis très longtemps en vacances! je vais suivre les posts et prendre des notes :)
Bonne nuit les amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

corps morts à quiberon 22 Jan 2014 07:48 #542173

Attention de ne pas oublier la carte ,car si le sable est fin ,les rochers jouent avec la marée....
Nous allons avoir du beau temps en 2014 pour JUILLET et AOUT .
:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 22 Jan 2014 17:05 #542209

Pour mettre ma pierre à l’édifice, car je connais très bien cette zone de navigation..
De port haliguen tu peux te rendre à HOUAT ou HOEDIC sans problème, si le matin il y a du vent de terre (EST Nord-Est) tu passe par l'extérieur de la chaussé des beniguets après avoir passé la teignouse, et si le vent l'après midi est passé à l'ouest, SUD SUD-OUEST, tu fais l'inverse tu passe par l'intérieur.
A faire absolument la grande plage de HOUAT, attention l'été les gendarmes interdisent de mouiller à moins de 300m du bord, donc la solution c'est de mouiller au bout de la plage à coté de la digue SUD.

Sur HOEDIC pas de soucis et iliens beaucoup plus accueillant, a voir absolument le vieux fort et la vue de la terre sur le phare des CARDINAUX.
La traversé HOEDIC - LE CROISIC environ 13,5 miles nautique mais jamais de contrôle une tolérance est faite, car tu passe à coté du plateau du four qui n'est pas un abris mais ou il y a énormément de bateau à proximité.
Il faut compter 30 à 45 minutes selon le bateau et la mer, Quiberon HOUAT de 20 à 30 mn, Quiberon HOEDIC environ 35 -40 mn, PORT HALIGUEN cote EST DE Belle ile environ 20 minutes après faire le tour c'est très long... Dans le SUD des grandes plages dans le NORD OUEST des criques et des falaises..

A faire le PORT de SAUZON, et au PALAIS trouver une place le long du quai sur le ponton des semi-rigides, perso je ne demande plus au gars du port car ils veulent vendre une place systématiquement même si c'est pour faire une pause glace...

PORT HALIGUEN le GOLF DU Morbihan, environ 35mn attention au vent de face au retour l'après midi, vaut mieux attendre la soirée et la pétole pour rentrer et bien prendre les chenaux à l'arrivé de l'entrée du GOLF secteur mal pavé, comme les beniguets d'ailleurs
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

corps morts à quiberon 22 Jan 2014 19:09 #542224

@navara
merci pour toutes ces infos.
je suppose que tu seras ou en Corse ou en Croatie cet été, vu les infos de ta page perso? ;)
Cela sera certainement l'une ou l'autre de notre destination pour 2015 ::A-)

@oyster
merci pour avoir commandé le soleil, mais faut pas non plus trop de vent hein?

@thfrom
ca n'est pas vraiment la 1ère fois que je ferai du bateau dans les coins, mais avec le mien: si.
J'ai souvent loué, mais les sorties ne sont pas les mêmes, tu essaies plus de profiter du bateau que de la destination en soit, tu prends pas le temps de te poser.
Cette année, c'est un peu ce que je compte faire :^dB}

ps: pas de page perso Oyster et Thfrom? c'est sympa de pouvoir avoir certaines infos des autres pneuboats ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

corps morts à quiberon 22 Jan 2014 23:23 #542244

Sympas toutes ces infos, j'espère que le soleil sera au RDV comme le prédit oyster :) les sorties dans la baie devraient être sympa. J'ai un peu navigué avec des amis de Quiberon mais surtout pour la pêche en passant par le petit ou le grand trou selon la marée pour aller pêcher derrière la teignouse et en direction de Belle ile pour la dorade...
Non nicorio01, pas (encore) de page perso mais je vais m'y atteler après les premières sorties, car pour le moment le SR est au chaud depuis l'achat début novembre ;) En tout cas je vois que nous sommes dans le même département ::w-
Je penses commencer mes premiere sorties sur le bourget...
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 23 Jan 2014 09:32 #542261

J'ai oublié aussi, l'ile aux chevaux près de houat, si tu arrive pas trop tard le matin, tu mouille ton bateau devant la petite plage (attention à ce qu'il n'échoue pas il y a des cailloux ) et tu t'étale sur la petite plage, avec un peu de chance tu auras l'ile pour toi tout seul, et si tu choisis un jour de grand coef, (basse le midi chez nous) tu pourras allez chercher des moules sur le plateau d'à coté à pied, elles sont excellente....

Que de bon souvenirs de pique nique avec des potes et les enfants sur cette plage
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 23 Jan 2014 23:28 #542360

Merci NAVARA44, ca va en faire des choix de ballade dans le golf B)
En reponse à nicorio01, j'ai fait une page perso, mais pour le bateau à flot, on verra au printemps ;)
Bonne nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

corps morts à quiberon 24 Jan 2014 20:15 #542416

pour la traversée de la turballe à hoedic il y à ile dumet comme abri , je le fait régulièrement l'été il faut environ 40 min tranquille .hoedic vraiment une superbe ile et tranquille ::A-) en ce qui concerne la turballe c'est un port de pêche rien d'extraordinaire le croisic est plus sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 25 Jan 2014 08:59 #542463

Bonjour tout le monde,

"l’île aux chevaux"... jamais posé un pied sur un aussi petit bout de terre entouré d'eau.
L'expression 'premier arrivé, premier servi' prend effectivement tout son sens ici :Pp:+)
Je vois bien que le coin est quasi intarissable concernant les choses à voir. Tks Navarra.
Si t'en as d'autres, je suis toujours preneur ::r-



Concernant la Turballe, c'est juste l'endroit ou je souhaite poser le SR une nuitée pour aller voir ma famille qui y est établie. Cela m'évitera l’aller/retour dans la journée et me permettra depuis là de graviter autour du Croisic ou de Piriac etc... et pis l'été, les maquereaux vendus en direct par les femmes de pêcheurs y sont excellents et peu chers, miam. :^-f}


Sympa d'avoir monté ta page perso Thfrom, en attendant des photos de tes futures sorties avec ton nouveau :L:-) .
T'es de quel coin précisément? l'Ain est une région assez vaste (par mp si tu préfères)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

corps morts à quiberon 25 Jan 2014 10:32 #542474

désolé mais l'ile aux chevaux est réservée aux locaux ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 25 Jan 2014 10:47 #542475

et en payant des impôts fonciers sur la presqu’île depuis 40 ans, on est considéré comme du coin? ::w-

Et je serai ravi d'en rencontrer durant mon séjour... des vrais locaux :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

corps morts à quiberon 25 Jan 2014 10:59 #542478

non ,elle est réservée à ceux qui sont nés dessus ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 25 Jan 2014 11:06 #542479

bon, peux pas rivaliser alors, suis né dans une clinique tout ce qu'il y a de plus banale...et sur le continent ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps morts à quiberon 25 Jan 2014 11:10 #542480

nicorio01 écrit: Et je serai ravi d'en rencontrer durant mon séjour... des vrais locaux :^-s}


Oui cela serai bien de faire une pique nique géant sur une de ces plages entre pneuboat ::r- :Pp:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner