• Page :
  • 1

SUJET :

Port de Sciez 26 Jui 2013 16:54 #528219

Bonjour à tous,

J'envisage de laisser le boat au port de Sciez une semaine au mois d'aout. Que pensez vous de ce choix ? Le tarif de 96€ me parait raisonnable. Auriez vous des conseils à me donner, c'est la première fois que je naviguerai sur ce magnifique plan d'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sciez 26 Jui 2013 18:51 #528222

Tres beau coin tres bien situé
le prix !!!! un peu cher mais tu n'as pas le choix
Sur Aix les bains c'est pour la taille de ton bateau 11 euros la nuit fait le calcul

pour le reste!!!! Regarde les divers reportages sur le site (il y a tellement de coins sympas que cela risque d'etre un peu long) ::S-) ::S-) ::S-)

wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/Leman_06/Leman_06.htm

www.pneuboat.com/sortie_2005/leman_mai2005/

pneuboat.com/sortie_2010/leman_2010/

Il doit y en avoir d'autres !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sciez 26 Jui 2013 20:38 #528237

Pas de soucis, Meliclo, tu as fait le "bon choix" ::e-

Certes le prix peut paraître un peu cher mais on a omis de vous dire qu'il comprend le remisage de la remorque dans un parking privé et fermé à clé .. :rB:+)

le port dispose d'une grande et belle cale .
Il y a une plage et des pelouses avec jeux pour les gamins tout autour.
Les pontons sont sécurisée ( fermés à clé) :a{b)
le "maître de port" est un garçon d'une gentillesse à toute épreuve, mais n'allez tout de même pas lui casser les "burnes"

La zone de navigation est "immense" (80 km de long sur 13 )dans la plus grand largeur)

Et il y a tellement de choses à voir qu'une semaine ne te suffira certainement pas , faudra donc y revenir :sc))

J'avais bien sorti un petit livre sur celles ci mais je les ai tous distribués.....gratuitement.

Si tu as des questions précises n'hésite pas , je devrais pouvoir te répondre ... et le cas échéant te faire quelques photocopies ;

Un grand merci à F3D73 qui avec ce petit "up" de la 1ere sortie en 2005 ( avec 7 ou 8 bateaux seulement) a remué bcp de souvenirs...

Pour la petite histoire en 2011 le "rassemblement Léman" à compté 53 bateaux et 235 personnes :^-C} :^-C}

Depuis deux ans, il est impossible au maître port de nous assurer autant de mouillage , nous nous contentons donc de "sortir" entre copains du "Grap" avec simplement une 20e de bateaux..

Et se retrouver au "restau" tous ensemble le samedi soir est tjs aussi sympa ::A-)

Alors bienvenue à Toi et les tiens et si tu le désires fait nous signe et on viendra faire un bout de route avec Toi. ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port de Sciez 27 Jui 2013 13:28 #528277

Merci beaucoup à vous deux,

15 ans que je fréquente la région mais en effet c'est la première fois que je vais découvrir la côte par l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sciez 30 Jui 2013 08:16 #528431

bonjour meliclo27 ::w- je suis de sciez meme et comme ta dit f3d et meltem tres bon choix en plus le port dispose d une video surveillance!!!!! dit moi quand viens tu au mois d aout ??? si je suis la ce sera avec plaisir que je ferais ta connaissanceet peut etre meltem sera de la partie si il est la????? a bientot ::r-
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sciez 30 Jui 2013 08:56 #528434

Bien sûr que les "Meltem" seront là !

Spécialement le week-end du 10/11 pour participer aux fêtes de Genève et à son fameux festival pyrotechnique ::A-)

Un événement à ne pas manquer !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sciez 04 Juil 2013 19:50 #528712

Salut fredo74,

Nous arriverons le 10 ou le 11. J'ai pris note des fêtes de Genève...on verra si on peut arriver plus tôt.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner