• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PRO OPEN 550 - Performances et personnalisation 13 Juil 2013 09:39 #529351

Bonjour à tous... quelques nouvelles :
J'ai essayé une hélice 13 3/4 x 15... J'ai gagné 3 nds pour attendre 26nds. le régime moteur est descendu à 5500 tr/min. Je vais poursuivre les essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PRO OPEN 550 - Performances et personnalisation 13 Juil 2013 16:38 #529373

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

pilhours écrit: Bonjour à tous... quelques nouvelles :
J'ai essayé une hélice 13 3/4 x 15... J'ai gagné 3 nds pour attendre 26nds. le régime moteur est descendu à 5500 tr/min. Je vais poursuivre les essais.


Sur cette coque et avec ce moteur reconnu fiable mais mou avec un rapport d'embase de 2.33, je vois bien une Spitfire de chez Mercury en 13x16 voir 13x15. Les hélice honda ne sont pas une référence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PRO OPEN 550 - Performances et personnalisation 01 Sep 2013 11:20 #532302

Bonjour à tous,
voilà, c'est fait. Le bateau est à présent équipé d'une hélice Honda 13.25 x 17.
le bateau chargé, le moteur monte à 5000 Tr/min pour une vitesse de 28nds
Le bateau moins chargé j'atteins 5300 Tr/min pour une vitesse de 30nds... c'est déjà beaucoup mieux que les 23/24nds max d'auparavant.
J'ai en revanche un petit soucis, je vais ouvrir un nouveau sujet.
J'ai eu beaucoup de témoignages et de félicitations au sujet de ma housse de flotteur, je vous remercie. Cet été j'ai laissé le bateau 2 semaines au port, j'ai pu en mesurer l'utilité : la place était étroite, la housse a souvent frottée le long du catway pendant les manœuvres... Je suis heureux que ce ne soit que la housse !
D'autre part, aucun soucis avec les hameçons.

Encore merci pour vos infos concernant mon hélice.
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner