• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide choix moteur / batterie ... 12 Jui 2013 18:32 #527311

  • madvx
  • Portrait de madvx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je suis possesseur d'un bateau pneumatique qui fait 3.60m de long.
Je souhaite le motoriser pour profiter pleinement de mes sorties.
Mon bateau est à la base un pneumatique HF 360 de chez Sevylor.
Il va être équipé d'un plancher en bois avec un banc central et un banc arrière. Je transporte en gros 400kg (4 adultes + tout l'équipement du bateau). Le bateau ajoute un poids de 20 kgs.
Je suis partant pour investir sur un moteur EXCURSION NRS 55 LBS.

Que pensez-vous de la puissance en 55 LBS pour ce type de bateau ? J'aimerais quelque chose qui avance bien mais qui consomme peu.

Ensuite, je suis donc à la recherche d'une batterie à décharge lente. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire le bon choix et c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Quelles sont les caractéristiques à choisir pour ma batterie ?

Sachant que je voudrais qu'elle tienne au moins 4-5 heures sans être énormément déchargée complètement.
Je pensais partir sur une 115 ou 135 Ah cependant est-ce un bon choix avec ma configuration de départ ? Et à quoi dois-je faire attention ?

De plus, il va falloir un chargeur, j'ai entendu parler des C Tek, que choisir en fonction de la batterie ???


Merci d'avance pour vos réponses ! :sc))

Madvx !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide choix moteur / batterie ... 12 Jui 2013 20:22 #527321

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salut madvx,

Ne connaissant pas la "consommation" du moteur électrique que tu comptes acquérir, difficile de te répondre. Une batterie de 115 ou 135 Ah c'est déjà une pièce encombrante.

Ce qui me chiffonne est que tu veux pousser ton bateau avec un moteur qui me paraît bien léger pour la masse que tu veux mouvoir. Le Sevylor HS 360 ne peut être comparé à un souple type Bombard commando, mais je me verrais mal avec ton engin affronter le moindre courant ou vent fort.

Un moteur Torqeedo me paraîtrait un peu plus sérieux, mais c'est au minimum deux fois plus cher pour le modèle de base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide choix moteur / batterie ... 12 Jui 2013 21:22 #527324

4 adultes + tout le matériel ::t-
Pour quel type de navigation :unsure:
:RB:+) :RB:+) :RB:+)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide choix moteur / batterie ... 12 Jui 2013 22:26 #527327

Sevilor donne ceci pour le le 360

Le Sevylor SBM30 est le modèle le plus puissant de la gamme Sevylor.
Attention ce n’est pas pour cela que vous allez pouvoir faire de la vitesse avec votre bateau. Pour vous donner une idée en marche avant à vitesse modérée votre bateau ira à la vitesse d’un homme à la rame.

Avec la gamme Sevylor SBM, vous allez pouvoir fixer votre moteur sur l'ensemble des embarcations disposants d’un support moteur.

Pour ce qui est de l’autonomie, un SBM 30 avec une batterie de 100 AH aura une autonomie d’environ 2 heures à vitesse modérée.

Les moteurs Sevylor sont étudiés pour une utilisation exclusive en eau douce, en effet elle dispose de certaines pièces oxydables.

Caractéristiques techniques:
- Moteur électrique 12V : 5 vitesses avant, 2 vitesses arrière.
- Poignée fixe pour un pilotage plus aisé.
- Arbre en aluminium inclinable 78cm.
- Support de montage en alu. Avec 2 vis pour fixation du moteur sur le tableau arrière.
- Hélice en polycarbonate haut résistance.
- 2 pales anti-herbes: idéale pour une utilisation en rivière ou étang.
- diamètre 23,6 cm.
- Puissance : 30 amp.
- Batterie recommandée : 12V / 60 à 100AH. (Non livrée).
- Câble de batterie : 1,50 mètres avec pinces crocodiles.


Tu veux faire quoi avec ton Pneu (pas de la mer j'espere) ce n'est pas prévu pour cela ce sont des pneus de peche riviere étangs lacs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner