• Page :
  • 1

SUJET :

changement turbine sur un 35ch evinrude de 1984 04 Jui 2013 23:27 #526679

Bonjour,
Tous d'abord merci pour les infos ce site est très bien fournit
heureux propriétaire d'n 35ch evinrude de 1984 arbre long depuis l'année passée
je suis entrain de changer la turbine
après avoir ouvert et constaté que les joints et la turbine étaient très fatigués, j'achète un kit complet
il arrive nickel mais là après avoir nettoyer au mieux les traces de pate à joints et autre je m'aperçois que j'ai deux joint "torique" les guillemets parce que je suis pas sur du terme
précis bref ds la pochette classique il y a deux joints circulaire de même diamètre un qui va sur le collecteur (tube) qui monte au moteur et le second????
à pas trouvé et je trouve rien pour me dépanner si qqles peut me renseigner je l'en remercie...
enfin sur un éclaté d'un evinrude plus puissant je vois ce type de joint entre la plaque de renforcement et la turbine en positionnent le mien de la même façon je trouve qu'il ne prends pas ça place alors?
au démontage il n'y en avait pas mais vue l'état de la turbine et l'abondance de pate mastic ou je ne sais quoi il y avait du grossier bricolage ...
merci d'avance
cordialement
P.S: je ne parle pas du joint qui va sous la cage de la turbine et qui est lui d'un diamètre supérieur

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement turbine sur un 35ch evinrude de 1984 05 Jui 2013 08:18 #526685

Bonjour,

Le tube raccord en entre le fut et la pompe à eau comporte 2 joints toriques, un haut et l'autre en bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement turbine sur un 35ch evinrude de 1984 05 Jui 2013 10:50 #526702

Merci beaucoup my.pneuboat.com/components/com_kunena/te.../emoticons/smile.png donc le premier ds la gorge et le second au fond sur l'épaulement(qui fait ps tout le tour du tube)
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner