• Page :
  • 1

SUJET :

Hypalon 31 Mai 2013 12:08 #526202

Bonjour à tous,

Je me pose une question, j'ai vais acheter un Sr capelli 505 easy, le tissu ets en hypalo orca. le bateau n'a pas de taux de mouillage, ni de taux de route.

est il nécessaire de le bâcher systématiquement l'été durant les vacances quand il sera à l'eau (UV) ou seulement le bâcher quand je l'entrepose en dehors des 15 jours de vacances.

Pour la route (900km) y a t il des précautions spécifique à prendre, le taux de route est-il obligatoire ou est-ce que le karcher à l'arrivé pour enlever les mosquito (et oui je vais dans le sud de l'espagne) suffira.

Mon but étant de dépenser le moins possible tout en préservant ma monture!!!

Y a t'il d'autres conseils avisés concernant ces boudins que vous me conseillé de suivre

Merci d'aider le néophyte que je suis!

A oui dernière question ou trouver un taux d'hivernage de bon rapport qualité prix (l'esthétique m'importe peu)

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hypalon AVIS 31 Mai 2013 13:39 #526210

Alors personne pour me conseiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hypalon 31 Mai 2013 14:07 #526217

Salut !!
Pour tes vacances .pas besoin de le bacher... sauf si les mouettes aiment bien ton boat...

Tu le bache ou met sous abris quand tu ne t'en sert pas..

Pour la route si tu n'as pas le taud prevu.. ne le bache pas avec un truc a tout faire ..c'est un truc a emmerde ça bat ..ça frotte ça risque de se déchirer etc...

Pour les moustiques sur la console ..soit t'as un fourgon pour tracter et tu es tranquille.. :sc)) ::M-)
Soit tu met un sac poub.. sur la console et scotché serré...
Soit tu prends du film étirable et tu saucissonnes.....

Voila..y a d'autres idées.... ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: john81100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hypalon 31 Mai 2013 14:31 #526221

Rien de plus à dire qu'Ulysse, il a dit l'essentiel.
Tu as de l'hypalon donc même les chaleurs torrides du sud de l'Espagne n'y feront rien.
Juste 3 suggestions :
# utiliser un taud de console (mieux qu'un sac poubelle peut-être mal fixé et qui finira sur le pare-brise de la voiture qui te suit) qui te préservera de la corvée de nettoyage anti moustiques à l'arrivée. En plus, il masquera tes éventuels instruments de bord électroniques.
# si tu as un rollbar, le rabattre et le fixer sur la console.
# fixer le moteur en position relevée (cale en bois + sanglage). Signaler ton hélice par un gilet fluorescent.

Et voilà, bonne route. ::K+) ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: john81100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hypalon 31 Mai 2013 15:12 #526226

Mes boudins PVC passent 5 mois au port en Méditerranée, et 7 mois l'hiver dans le jardin, sans bâche, car je m'en sert fréquemment le WE et j'ai autre chose à faire que de mettre et enlever des protections. Après 3 saisons, ils sont comme neufs. Les ports sont remplis de SR qui passent l'année à l'eau, et après des années, ils sont encore très bien. Regarde donc tous les bateaux des clubs de plongée etc...

Ces protections de boudins ne sont qu'une perte de temps, une masturbation de l'esprit de pneuboat ::e-
Sert toi de ton bateau plutôt que passer ton temps à protéger les boudins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: john81100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hypalon 31 Mai 2013 17:21 #526255

Idem, sauf que l'hivers c'est quand même mieux quand il est a l'abri sous une bache, tu t'embete moins au nettoyage. Surtout que la couleur clair des capelli!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hypalon 31 Mai 2013 18:23 #526266

Merci à tous vous m'avez convaincu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hypalon 31 Mai 2013 18:52 #526270

philippe35 écrit: Idem, sauf que l'hivers c'est quand même mieux quand il est a l'abri sous une bache, tu t'embete moins au nettoyage. Surtout que la couleur clair des capelli!


je suis d'accord surtout quand il reste 4 mois sous la neige :G:+) :G:+) :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hypalon 31 Mai 2013 20:34 #526282

Evidemment, pour les habitants de Scandinavie, certaines précautions s'imposent :lol: :lol:

Non, en effet, une bonne bâche pour éviter la neige ou la grêle, ça peut servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner