• Page :
  • 1

SUJET :

quel hélice pour mon moteur 28 Mai 2013 09:37 #525789

Voilà, je viens de rénover mon Sr et remplacer mon moteur (ex 75 )mon mouveau 115cv de 96 injection , le SR 580 hd, configuration aller voire ma page perso remis à jour le 28/05/2013.moteur monté a +2.5 comme l'ancien mais par contre aucune inscription sur l'hélice ni sur le moyeu. je souhaiterai savoir si pourriez me renseigner pour une hélice adaptée ?je fait mon premier essai samedi en loire. mais j'ai l'impression quel est petite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 29 Mai 2013 13:11 #525972

personne a d'avis? bien des personnes on eu des narwhal 580 avec un 115 cv en 2t!! merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 29 Mai 2013 13:54 #525977

fred3250 écrit: Voilà, je viens de rénover mon Sr et remplacer mon moteur (ex 75 )mon mouveau 115cv de 96 injection , le SR 580 hd, configuration aller voire ma page perso remis à jour le 28/05/2013.moteur monté a +2.5 comme l'ancien mais par contre aucune inscription sur l'hélice ni sur le moyeu. je souhaiterai savoir si pourriez me renseigner pour une hélice adaptée ?je fait mon premier essai samedi en loire. mais j'ai l'impression quel est petite.


Ben ecoute, commence déjà par faire ton premier essai....
Même si quelqu'un avait un ensemble similaire, la seule chose que tu donnes comme info est que visuellement ton
ton hélice te "semble" petiteet que ton moteur est à +2.5cm......c'est court comme renseignement!

Donc tu mets à l'eau est tu notes :

- vitesse maxi et nbre de tours avec trim au max
- vitesse de déjaugeage
- vitesse par tranche de 1000 trs/minutes.
- comportement du bateau à haute vitesse (raquettage, navigue sur babord....etc...)

En plus, tu dépose ton hélice et tu cherche la réf (il y en a forcement une) pour qu'on t'aide à déterminer le diamètre et le pas.

Avec ces infos et ces relevés, beaucoup de pneuboanautes te proposeront des profils de montage.

Allez, on attend ton retour des essais en Loire!

:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 29 Mai 2013 13:55 #525978

.......et pardon des fautes d'orthographes involontairement faites (ecran tactiles pas bien!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 01 Jui 2013 19:44 #526378

bon essai effectuer cette après midi tout plein fait et nous étions 2 sur la Loire. alors trim normal pas de + ni de -
3000trs 16.5 N
4000trs 22.5 n
5000trs 31N
6400trs 39N plein gaz et le bateau ne bouge même pas un raille, bon la loire ça ne bouge pas non plus.
Ah sinon problème de Branchement du faisceau sur le cadran du trim est-ce une personne aurait les info par rapport au couleur? (démontage a la bourrin) ::b-
J'attends vos avis MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 01 Jui 2013 21:56 #526395

Eh bien a la lecture des résultats et de son comportement a haute vitesse, je pense que ton hélice a l'air plutôt adaptée.

Je ne connais pas le régime maxi de ton moteur, et tu n'as pas du déclencher le rupteur ( sinon tu en aurait parler ::d- ), cependant 6400 trs c'est haut.... Un pas de plus peut-être pour l'hélice? À voir, rien ne vaut un essai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 01 Jui 2013 22:24 #526400

trop petite ton helice, ou moteur trop haut, mais a priori bien réglé. tu prend trop de tours pour un 2t, maxi 5800. va voir sur le site du fabricant
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 02 Jui 2013 10:26 #526410

Ca me semble pas mal, essaie une hélice courante genre Yam série K en alu, ou en Mercury, avec un pas connu, et tu auras une référence.

Une remarque : ta remorque est nettement trop courte, elle semble porter 1m en avant du tableau arrière, alors tu vas très vite casser ta carène, surtout en Narwhal qui est réputé très fragile.
Avec un moteur comme celui que tu avais auparavant, forcément plus léger, le risque était moins évident, mais là avec un 4 cylindres en V qui doit tourner autour des 180kg ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 02 Jui 2013 10:32 #526412

Bonjour,
Je suis au régime maxi du moteur (limite rupteur),mais le problème c'est que j'ai aucune info sur l'hélice ni sur le moyeu , j'ai pu l'inspectée car j'ai changer les joint spi de sorti d'arbre cette hivers.C'est pour cela que je recherche des info expérience de pneuboat qui aurait eu un ensemble similaire.J'ai vu que se moteur 115cv de 96 injection son les même que les 140cv et son vendu avec des hélices 3*13*15 ou 3*13 1/4*17 ou 3*13*19 ou 3*13*21 je doit avoir l'une de celle-ci mais laquelle ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 02 Jui 2013 10:38 #526414

ce moteur fait 175 kg, le dernier rouleau porte a 15 cm du tableau arrière mais l'axe du multiple rouleau est ah 70 cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 02 Jui 2013 11:11 #526422

plus précisément 20 cm le 1 axe a 46 cm et le 2 rouleau 65cm . ah sinon pour le branchement du faisceau trim , j'ai 4 couleur qui arrive du faisceau noir gris rose et orange est ce que quelqu'un connais ::w-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 02 Jui 2013 20:25 #526460

le branchement c'est pour l'indicateur du trim ( mon souci se touve au niveau du cadran)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 03 Jui 2013 08:58 #526503

connaissant ta vitesse mesurée - au GPS, et assure toi que c'est une vitesse en noeuds et pas en MPH, car 39 avec un 115 sur un 580 en V profond j'ai quelques doutes sérieux ...- tu peux arriver au pas de ton hélice (approximatif) à partir des infos dont tu disposes, à savoir :
-RPM (à multiplier par 60 pour une heure )
-rapport de démultiplication d'embase
- 1"=25.4mm
- glissement 5 à 10%
- vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel hélice pour mon moteur 03 Jui 2013 20:24 #526574

bien sur que la mesure a été prise au GPS ( exploreur xl) et plus précisément 38.6 à 6400 trs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner