• Page :
  • 1

SUJET :

collage pvc foirré 26 Mai 2013 16:47 #525607

Bonjour je post car cette après midi nous avons essayer de coller sur mon bombard 525FB des bande de pvc. nous avons utilisé de la colle soromap pvc (big ship)et celle ci ne collais pas mais alors pas du tout... avez vous des retour sur cette colle?
Il faisait légèrement moins de 18° mais bon quand même.
si vous avez des infos a me donner je suis preneur car j’aimerais bien ne pas chier mes boudins. bon la pas de bobo on a réussi a enlever toute la colle.
Quel colle me conseillez vous?
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 26 Mai 2013 18:24 #525611

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

A tu vérifier les dates de péremption ? ce genre de colle est très sujette au long stockage ! donc il est possible que celle que tu a acheter soit périmé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 26 Mai 2013 18:54 #525616

Ba je l'ai acheté il y a 4 mois mis vu que c'était l'hiver je n'ai pas fait les collages.il n'y a pas de date de péremption sur le pot juste un numéro de lot. Je pense effectivement que la colle été périmé. Mais si quelqu'un a eu la même temps expérience. Quel marque de colle me conseilles vous?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 26 Mai 2013 19:40 #525623

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec une colle uship bi composante...pas de collage..le problème venait tout simplement du dosage entre la colle et le catalyseur, pas évident du tout, l'idéal pour être certain de pas se planter étant de mettre tout le catalyseur dans le pot et d'utiliser toute la colle, si bien évidemment on a beaucoup de collage à faire et de respecter les temps de pause entre chaque couche : couche fine sur chaque partie à encoller, on laisse reposer 5mn entre chaque et ce trois fois, la colle ne doit pas coller aux doigts puis on place les deux parties, et là c'est collé - au départ il faut bien sur nettoyer les surfaces avec du MEK et laisser s'évaporer le solvant.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 26 Mai 2013 19:59 #525627

On a fait exactement comme tu explique. Pour le dosage on a prépare 100 gramme de colle pour 4 gramme de catalyseur fait a la balance électronique. Je comprend pas bien.on a bien nettoyer au mek et respecté les temps de séchage..... Bref soit la colle est effectivement morte soit on est con . je pense recommandE de la colle vous me conseillée la quelle?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

collage pvc foirré 26 Mai 2013 22:09 #525643

combien as tu payé ton pot de colle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 26 Mai 2013 22:55 #525646

22 € chez big ship.
De la soromap. Je pensais racheter de la vinycol1520. Qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 26 Mai 2013 23:36 #525652

La colle Zodiac bicomp est tres correcte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

collage pvc foirré 27 Mai 2013 08:19 #525666

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai utilisé cette colle en 2011 pour notre ancien SR aucun probleme, as tu gardé le bidon a t° constante ou au frais ds ton garage cette hiver ???
Astuces; Je delimite avec du ruban de carossier la zone d'encollage sur le boudin, et j encolle avec une spatule crantée fine perpendiculairement pour ne pas enfermer de l air dans le collage.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 27 Mai 2013 10:14 #525683

Par expérience, la Soromap marche bien, à condition qu'elle n'ait pas été ouverte bien sûr, et surtout qu'elle soit fraiche.

Le pot d'origine porte une étiquette de date, si elle n'y est pas ça veut dire qu'elle a été enlevée afin de vendre un produit bon pour la poubelle.

Attention, les conditions ambiantes pour réussir un collage sont critiques, particulièrement l'humidité de l'air, et en ce moment ...

Une solution : travailler à l'abri (garage fermé, pas toujours facile) et chauffer l'endroit où on travaille avec un appareil électrique radiant.
Plus : passer la colle en couche fine sans revenir en arrière - pinceau à poils coupés court et pas surchargé - et chauffer immédiatement avec un sèche-cheveux pour évaporer l'humidité de l'air qui se dépose immédiatement quand le solvant s'évapore et crée du froid.
Faire de même pour chaque couche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 27 Mai 2013 20:56 #525730

Merci pour toutes ces réponse et effectivement la colle a passé l'hiver au frais dans mon sous sol. Bref du coup c'est de ma faute. Par contre y'a pas de date sur le pot c'est sur. Bref je recommande de la colle.pour info en fait je colle des renforts sur mes boudin car le dessus est légèrement grillé par le soleil. En plus ça va lui donner un coup de jeune. Je poste rais un photo une fois fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 28 Mai 2013 06:08 #525767

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai pensé a cette solution de renfort/protection sur le dessus des boudins (usure raguage..)la couleur devient gris rose leger. Depuis que j ai mis un taud le probleme a fortement diminué.Apres il faut trouver du PVC a coller dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 28 Mai 2013 09:43 #525791

salut bernie6259 pour info j'ai acheté le pvc ici service correct et tres bon pvc www.bestmarine.fr/product.php?id_product=1392
si ca peut t'aider et il y a plusieurs couleurs.
je vous met deux photos de ce que je vais coller pour vous montrer.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc foirré 28 Mai 2013 21:16 #525893

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Joli ! merci de l info je regarde demain ::r-
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner