• Page :
  • 1

SUJET :

La bonne motorisation 25 Mai 2013 16:11 #525522

Bonjour à tous,

après quelques mois d'absence du forum, je profite de mon retour pour vous interroger. Une question sur la motorisation de ma nouvelle acquisition me taraude..
Je viens de me me porter acquéreur d'un pro 12 man avec un 50cv 4 tps. A lire les avis, la carène de ce bateau est satisfaisante mais la motorisation doit être d'au moins 70cv. Le programme étant pêche et balade en famille à vitesse réduite, la dite sous motorisation ira bien pour le moment! En revanche, j'ai eu dans la passé un bombard SB500 avec un 50cv 4 tps suzuki. L'ensemble était homogène même si quelques cv de plus auraient pu être apportés. Le SB500 est donné en puissance conseillé avec 50cv alors que le pro 12 est donné avec 70cv. Pourtant, le poids sans moteur est favorable au pro 12 avec 40kg de moins (données Zodiac et Bombard). Dans le même temps le pro 12 fait 20cm de plus avec une carène moins "plate" que le SB. Je ne comprends pas ce qui explique la différence de 20cv dans les puissances conseillées? Est-ce le seule profil de la carène??
Si l'un de vous dispose d'un pro 12 avec 50cv, je suis preneur de ses avis...

D'avance merci à tous,

bonnes navs à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La bonne motorisation 26 Mai 2013 11:54 #525579

Si tu ne recherches que l'agrément, contente-toi de t'assurer que l'hélice montée sur ton bateau permet de déjauger facilement et rapidement quand tu as tous les passagers et charge à bord.
Si ce n'est pas le cas, remplace cette hélice par une 4 pales de pas plus court

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La bonne motorisation 26 Mai 2013 12:16 #525584

Merci du conseil jcjcat ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner