• Page :
  • 1

SUJET :

Rapport quallité/prix SACS 23 Mai 2013 19:57 #525291

  • Djinn
  • Portrait de Djinn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour les Experts,
Je possède actuellement un ancien Zodiac Mark IV avec 2 Johson de 35cv.
Il a plus de 35 ans, mais je compte changer afin de passer à un semi-rigide...
On me propose un SACS de 5,35 avec un moteur Honda de 90 cv.

Que pensez-vous de cette marque?

L'utilisation principale sera le ski nautique et la promenade à 2 adultes et un enfant. Parfois 4 adultes et 3 enfants.

Est-ce un bon choix?
La mise à l'eau de ce genre de bateau est-elle facile?
Je ne connais pas la largeur mais le bateau doit absolument rentrer dans un garage... Ca vous semble faisable si j'arrivais à entrer le Mark Iv ? J'attend qu'on me fournisse les dimensions exactes de garage de stockage.


Dernière remarque: le prix est dans les Eur 15.000... Est-ce raisonable?
Merci pour vos commentaires.
Djinn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 23 Mai 2013 21:53 #525308

Salut .. !!

En attendant l'avis des connaisseurs...
D'apres ce que j'ai pu entendre.. ce sont des boats qui ont tres bonne réputation....

Je ne vois pas de probleme particuliers a la mise a l'eau..
La largeur est donnée pour 2,33 m et avec sa remorque tu comptes entre 6,10 et 6,30 m a confirmer par les connaisseurs de la marque..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 24 Mai 2013 11:07 #525385

Moi je lui reproche pas assez de place assise face a la route, surtout avec les enfants, apres cela dépend de l'age de tes enfants (assis sur le boudin)
C'est une marque qui a plutot une bonne réputation. Dans le même prix tu as aussi le Capelli 500.
Attention a la remorque, freiné et au moins 1000KG de PTAC.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 24 Mai 2013 11:52 #525389

Sacs, c'est du haut de gamme italien !
Plutôt comme NuevaJolly, Asso ou même Lomac ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 24 Mai 2013 12:44 #525392

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salut Djin,

Tu ne nous as précisé ni le modéle, ni le millésime de la coque et du moteur, mais s'il s'agit du SACS S 535 Jamaica, c'est une superbe petit coque de SR totalement orientée vers un usage familial, ce qui correspond à priori à ton programme de navigation.Même si l'homologation le permet largement, 7 personnes sur cette coque n'est pas l'idéal en matière de confort et d'espace. Mais dans cette taille, cette remarque trouve à s'appliquer à la totalité des modéles de SR à vocation familiale.

Quant à la motorisation, le Honda 90 est un bon moteur mais relativement limité pour pousser une coque lourde pour sa taille, mais c'est déjà largement suffisant pour un usage raisonnable.Avec cette puissance, ton programme est ouvert à toutes les possibilités offertes par un SR : ski, wake, bouée, camping côtier...

Mettre à l'eau un SR de 5,30 m n'est quand même pas un exploit. Avec un peu de méthode et un peu d'expérience,tu accompliras cette tâche rapidement.Fais attention à bien dimensisionner ta remorque et ton treuil pour bien positionner le bateau le roulage et faciliter la mise à l'eau.

A 15000 €, cet ensemble est attractif au regard du produit et de la qualité de fabrication. En plus, c'est une coque qui a un look d'enfer avec son option roll-bar en polyester.Un excellent premier choix pour goûter des bienfaits d'un SR familial à un prix raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 25 Mai 2013 09:33 #525479

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::r- Bienvenue , ma femme met seule notre 540 Arimar avec un 90 cv Yamaha avec remorque cassante ( poids en ordre de marche,reservoirs full 650 kgs) a l eau, un peu plus difficile la remontée au treuil mais elle trouve souvent un homme charitable je ne connais pas le bateau mais Sacs a bonne reputation ( la coque n est pas "moussée ??)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 02 Jui 2013 15:22 #526435

  • Djinn
  • Portrait de Djinn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Hello les Experts,
Merci pour vos messages qui me font progresser (je viens de loin, j'en conviens).
Le bateau que j'avais repéré est vendu... Grrr.
Par contre, j'ai repéré un autre SCAS de 5m mais ave un moteur de 50 cv... Est-ce suffisant pour l'utilisation que j'en prévois (cfr ci-dessus - ai pas trop envie de me trainer sur l'eau).

Rem: si qqn a une bonne occasion et qu'il est prêt à me le descendre en Algarve, je suis preneur).
A vous lire.
Djinn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 02 Jui 2013 16:59 #526443

Petit aparté pour te dire que tu as du mérite de naviguer en Algarve. J'ai testé l'année dernière du côté de Portimao, et pour se faire "chahuter" dès la digue passée, il n'y a pas mieux. ;)
J'habite à Moûtiers (73) et je suis l'heureux propriétaire d'un Aerotec 3.80, équipé d'un moteur Mercury 4T 20CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 02 Jui 2013 17:32 #526444

50 cv c'est quand même pas le top sur un 500 (pour une coque type 500 db Bombard très légère c'est ok mais un Sacs c'est quand même en principe de bonne coque un "peu" lourde )
Donc un 70 serait mieux surtout en lisant t'a réflexion

j'ai pas trop envie de me trainer sur l'eau

Tu ne précise pas le le modèle ni l'année (il y a tellement de modèle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 07 Jui 2013 17:41 #526850

  • Djinn
  • Portrait de Djinn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Hello les Experts,
Encore moi, avec mes recherches...
J'ai sous la main un Narwhal 550 Neo avec un moteur Yamaha 4 temps de 100 cv... Prix : un peu plus de Eur 13.000.
Vous en pensez quoi?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 08 Jui 2013 12:13 #526907

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salut Djinn,

Puisque tu le demandes, je vais te le dire. Je pense que c'est un bateau totalement non adapté à ton usage qui est strictement tourné vers un pur usage familial.

Le Narwhal neo est un modèle peu et mal aménagé qui convient à un usage polyvalent. Quant à la construction et les qualités marines, ce n'est pas vraiment une pointure dans sa catégorie. Boudins en PVC et cockpit non autovideur, pour moi la messe est dite. Maintenant, c'est ton argent et tu en fais bien ce que tu veux.

Tu as quand même des produits autrement plus adaptés à tes besoins qu'un simple néo. Pour un prix compris entre 14000 € et 17500 € j'ai trouvé en moins de 2 minutes des propositions de vente de SR récents (moins de 8 ans) : un Selva S 550 (celui avec une carène de toute beauté fournie par Kardis) avec un 4T de 60 Cv, un BWA 550 platinium équipé d'un Suz 90 cv 4T, un Lomac 540 LX in équipé d'un Mercury 100 cv 4T, Un Mar-sea 100 équipé d'un Suz 90 Cv, un Joker clubman 19' équipé du même moteur...

Il y a de jolis petits bateaux à des prix tout à fait raisonnables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 09 Jui 2013 23:21 #527075

  • Djinn
  • Portrait de Djinn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ton feed-back, Scata.

Un dernier avis (je sais j'abuse).

Quid d'un SEA-Ribs Open 545 avec un moteur Evinrude 90 cv 2 T auto lub...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rapport quallité/prix SACS 09 Jui 2013 23:44 #527078

  • Djinn
  • Portrait de Djinn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Sea-Ribs 540, pas 545...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner