• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Informations sur le Zodiac pro II 470 20 Mai 2013 22:34 #524994

  • fonck1
  • Portrait de fonck1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tout le monde,

je viens de faire l’acquisition d'un zodiac pro II 470 / honda 50cv 4t et je viens à la pèche aux informations,étant donné que je n'ai pas de manuel d’utilisateur avec mon bateau.
(je suis d'ailleurs preneur d'une copie si quelqu'un en à un :) )

Tout d'abord,je ne sais pas en quelle matière est mon bateau.
j'ai mis une photo en pièce jointe,peut être ça pourra vous aider.

j'ai mes boudins qui se dégonflent,donc je suppose que j'ai une fuite.
Je suppose qu'il faut un gonfleur spécial,et ces gonfleurs sont t-ils fournis avec les adaptateurs spécifiques?ce produit est t-il adapté et ne demande pas d'accessoires supplémentaires?
boutique.hussonmarine.sebyweb.fr/209-gonfleur-bravo-8.html
Puis je le gonfler avec mon compresseur ?

Concernant la réparation de fuite,y a t-il une technique spécifique? ou est ce relativement simple à mettre en œuvre? (je suis un bricoleur averti)

Je vous remercie par avance de vos informations.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fonck1.

Informations sur le Zodiac pro II 470 21 Mai 2013 08:10 #525000

Salut
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le manuel d'un pro9 man de 2006. Je ne sais pas si c'est le même. Si tu es intéressé, envoies moi un MP avec ton adresse mail.
Pour le gonfleur, celui que tu proposes est bon. Tu as tous les embouts nécessaires. Pour le gonflage avec un compresseur, attention, la pression maxi est de 240 mbar Si ton boudin est complètement dégonflé, il te faudra gonfler chaque compartiment par étape. On les gonfle tous légèrement puis on regonfle un peu plus et encore une fois jusqu'à la pression requise. C'est pour équilibrer la pression entre chaque compartiment.
Pour la fuite, si le trou est tout petit, genre trou fait avec une dorsale de bar, une goutte de super-glue mise dessus suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 21 Mai 2013 08:14 #525001

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ta recherche d e fuite avec de l eau savonneuse ou un produit du commerce pour les recherches de fuite de gaz insiste au niveau des valve ...50 Cv ... tu vas decoller attention !!Bonnes navigations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 21 Mai 2013 08:19 #525002

Dans tout les revendeurs tu trouveras un gonfleur à pieds , à mains il n'y a aucune spécificité
Le top gonfleur électrique Bravo 12 surtout si tu dégonfle complètement ton bateau
La fuite ,,,,,, eau savonneuse et pinceau (comme sur une roue)
Pour le compresseur il vaut mieux éviter cela donne de l'humidite dans les boudins (si c'est 2, 3 fois par an c'est pas grave mais si toutes les semaines! !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 21 Mai 2013 08:19 #525003

Salut, voisin! Ton bat est bien certainement en PVC. Bien entretenu, ce matériau peut durer longtemps. Laisse de côté, par contre, ton compresseur. ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 21 Mai 2013 22:45 #525118

  • fonck1
  • Portrait de fonck1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 3
Merci à tout le monde pour ces infos !

aningoul 34 m'a gentiment vendu un gonfleur d'occaz,ce qui va me permettre de me mettre en chasse d'éventuelles fuites.(en plus des infos précieuses qu'il m'a fournit)
J'ai regonflé mes boudins ce soir,j'ai remarqué mes deux valves avant qui fuyaient,le clapet anti-retour ne fonctionne pas, fermé , ça à l'air d'aller, mais sans certitudes.
en savonnant un peu ce soir, j'ai cherché,mais rien de visible,je vais m'y atteler ce WE.
J'avance doucement,mais avec plus de renseignements !

J'ai acheté ce bateau aux pompiers de l'isère,il a l'air en bon état général...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 22 Mai 2013 08:39 #525137

D'occase!!!!! quel culot!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) il était encore sous cellophane!

Comme je te l'ai dit hier en voyant ton navire, je suis certain que la perte de pression vient des valves, tes flotteurs étant en plutôt très bon état! N'hésite pas à changer voire doubler les joints car la véritable étanchéité des valves, notamment Zodiac, est dans les bouchons et pas trop par les clapets.
Envoie un coup d'air comprimé car le moindre grain de sable dans une valve annihile l'effet clapet!

et si besoin est, tu sais où je suis!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Informations sur le Zodiac pro II 470 22 Mai 2013 08:50 #525139

Bonjour à tout ::r-

Occase?, Pas occase ???

Eternel problème de savoir à partir de quand un objet peut être considéré comme "d'occase" ::e-

la réponse est simple !

Dès qu'il est sorti du magasin où il a été acheté et payé , qu'il ait servi ou pas, emballé dans son "cellophane" ou complètement sorti de sa boite, un matériel est d'occase et son prix chute irrémédiablement ..
la "décote raisonnable" peut alors se négocier entre 15 et 20%... :^dB}

Je viens de vendre sur le bon coin un poste de télévision "neuf", gagné à un loto en moins de 24h avec 18% de réduction !!!

En France certains professionnels emploient le terme de "déclassés" pour du matos "neuf" mais datant de l'année "dernière" et le vendent donc un peu moins cher ... :B:+)

Dans d'autres pays , le matos est vendu comme "neuf" quelle que soit sa date de fabrication et la garantie "à neuf" ( sur le prix payé, commence à partir de sa date d'achat ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Informations sur le Zodiac pro II 470 22 Mai 2013 10:09 #525142

holà, vieillard décrépi! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
J'ai décoté de 43,66% par rapport aus prix catalogues shipchandeleurs!
Livré avec mon Lomac, je ne l'ai jamais déballé (donc il est NEUF) puisque j'ai acheté le BRAVO 112 iliktrik!!!!!
Télé gagné au Loto ??????? MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!! :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) ::M-) ::M-)
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Informations sur le Zodiac pro II 470 22 Mai 2013 19:41 #525194

  • fonck1
  • Portrait de fonck1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 3

aningoul 34 écrit: D'occase!!!!! quel culot!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) il était encore sous cellophane!

Comme je te l'ai dit hier en voyant ton navire, je suis certain que la perte de pression vient des valves, tes flotteurs étant en plutôt très bon état! N'hésite pas à changer voire doubler les joints car la véritable étanchéité des valves, notamment Zodiac, est dans les bouchons et pas trop par les clapets.
Envoie un coup d'air comprimé car le moindre grain de sable dans une valve annihile l'effet clapet!

et si besoin est, tu sais où je suis!
::r- ::r-


Hello !

Bon j'ai gonflé le bazar hier,et il semble ne pas avoir bougé :)
J’émets une hypothèse sur le fait qu'il se soit dégonflé lors de l'achat,peut être l'altitude,c'est un navire qui venait des pompiers de l’Isère,il a peut être été gonflé en altitude,vendu un peu plus bas,et descendu encore plus bas avec moi.
Pour l'instant en tous cas,ça semble nickel.

j'ai reçu mon hélice en 14" aujourd'hui,et mon pack d'armement (quelle camelote XD)
plus qu'à commander les accessoires et divers ustensiles soleil/plage soleil et autres.
J'ai aussi reçu mon adaptateur moteur pour l'essence,je vais pouvoir le démarrer ce WE.
Tout cela commence à sentir les embruns :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fonck1.

Informations sur le Zodiac pro II 470 22 Mai 2013 20:09 #525195

Au contraire!!!! l'altitude gonfle les gens à défaut des navires!!!! T'as qu'à regarder Meltem!!!! Gonflé à bloc lorsqu'il poursuit les dauphins en mer Égée par force 6, il l'est encore plus lorsque dans la Chaine du Reposoir, il bat les chamois à la course!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 22 Mai 2013 20:48 #525200

Anigoul!, Aningoul!!, Aningoul !!!

Un ancien prof d'histoire- géo comme Toi devrait savoir que dans le chaîne du reposoir on rencontre surtout des Bouquetins ::e-




Les chamois sont en face, dans les Bornes ::K+) ::K+)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Informations sur le Zodiac pro II 470 22 Mai 2013 21:24 #525207

Ya qu'à te connaître pour savoir qu'avec les zanimeaux des montagnes, l'on ne sait jamais où l'on en est!!!!! donc, excuses: à la place des chamois, je voulais dire......................;
les isards, bien sûr!!!!!!
(ou...........les i...... zars!!!! (le 57 gris de Port Camargue......
)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 22 Mai 2013 21:27 #525209

Tu vois, Fonck, dans quel genre de merdier de vieux rigolos tu as atterri!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 23 Mai 2013 21:12 #525301

  • fonck1
  • Portrait de fonck1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 3
Alors j'ai deux trois nouvelles questions:

je n'ai pas de baille sur mon bateau,quelqu'un aurait t-il une idée du cout de cette merveille?

je voudrais savoir s'il faut des chevilles spéciales pour faire des trous ou fixer des coffres au plancher? sinon,quelle procédure suivre?

je voudrais mettre un davier pour l'ancre,que ,me conseillez vous?
j'ai cru comprendre qu'il fallait coller un accessoire sur le bateau et ensuite fixer le davier,vous avez quelques infos?

merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 23 Mai 2013 21:20 #525302

Qu'est-ce que tu appelles une baille!!!!???? ::t- ::t- ::t- ::t-
et pour le plancher: touche pas! il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire exactement!!!! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Informations sur le Zodiac pro II 470 23 Mai 2013 21:37 #525304

aningoul 34 écrit: Qu'est-ce que tu appelles une baille!!!!???? ::t- ::t- ::t- ::t-
et pour le plancher: touche pas! il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire exactement!!!! ::r- ::r-


Un vieux marin comme toi .. pardon vous.... tu ne connais pas la baille...

tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt mais tout fout le camp alors!!!!!!!! :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 23 Mai 2013 23:19 #525330

  • fonck1
  • Portrait de fonck1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 3

aningoul 34 écrit: Qu'est-ce que tu appelles une baille!!!!???? ::t- ::t- ::t- ::t-


là ou l'on met l'ancre,ici:
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=536

aningoul 34 écrit: et pour le plancher: touche pas! il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire exactement!!!! ::r- ::r-


oui-oui,je sais tout ça.mais je veux mettre un coffre arrière pour taquiner la bonite,accessoirement mettre ma nourrice et autres bouteilles de rosé au frais,et j'aimerais bien le fixer,quand même !

t'imagine une grosse bonite qui se tire avec ma canne accrochée au coffre et mon coffre !!! ??? ::D-
Enfin,c'est histoire de mettre un certain sens dans le bricolage de mon bateau,et voir les possibilités ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations sur le Zodiac pro II 470 24 Mai 2013 09:03 #525354

Ulysse!!!! Le Napoléon Bonaparte, de la SNCM, était malgré son renom, une baille à merde! (et le Danielle Casanova une bétaillère!)

Bon: soyons sérieux: Fonck: nous nous sommes vouvoyés l'autre soir, en faisant connaissance mais laissons tomber à présent!

Je pense qu'il faudrait préparer deux tasseaux de bois dur (je dois avoir ça dans un coin) et les fixer avec deux boulons inox au plancher, après avoir percé ce dernier en forme de "trou de serrure.
Avant de serrer, enduire les deux parties en contact avec du sika, puis serrer;
sur ces deux tasseaux, ensuite, tu fais ce que tu veux.
Je pense que ça devrait "Coller"!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Informations sur le Zodiac pro II 470 02 Juil 2013 14:23 #528572

  • fonck1
  • Portrait de fonck1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 3
Bon ben j'ai plus ou moins finis mes aménagements.
j'ai fabriqué moi même ma baille à mouillage,ainsi que mon coffre,sur lequel j'ai posé un siège avec dossier.
je vous mettrais quelques photos plus tard.

comme matériaux,j'ai utilisé du Forex 19 mm (270 euros quand même),ce sont des plaques de PVC imputrescibles qui se découpent comme du bois,assemblées,collées et vissées,ensuite vissées et collées au chassis,et étanchéifiées avec du Sika marine,le tour est joué !

mise à part cela,attention de faire les découpes dans un endroit isolé (genre garage fermé) pour protéger la nature des copeaux de PVC sans aucun doute très polluants,et aussi utiliser des masques et lunettes pour se protéger.

je file de ce pas dans les forums concernant les cales pour bateau,ou j'apprends des choses hallucinantes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner