• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 21:16 #524989

bernie6259 écrit: Ulysse bonsoir tu te trompes le Yam 90 2T pése 129 kgs.... 26 kgs de // !!!

Mon cher Bernie je vous demande pardon...pour mon imprecision..
Je parlais des moteurs actuels Yam ne fait plus de moteur 2T..... ::L- ::L-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 21 Mai 2013 08:08 #524999

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Oui hélas + de 2T si ns devions changer de moteur le 90 CV n existant plus ds la gamme Yam ns devrions prendre un F 100 à 170 kg soit 40 kgs de plus qu actuellement je ne sais pas si le boat apprécierait !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 21 Mai 2013 17:47 #525069

Salut Bernie..

J'ai bien peur que tu sois obligé de taper dans l'occase si tu veux le même poids de moteur en 2T car meme l'evinrude 90 etec fait dans les 152kg 3 de moins que le suz...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 21 Mai 2013 18:52 #525077

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir oui tu as raison mais ce n est pas l optique mais la crainte d'un vol de moteur uniquement bien que je ne sais pas si c est leurs recherches (aux voleurs)Si on vole le tout et bien ns acheterons un ZAR 61 ou 65 ( je rigole)sérieusement ns changerons notre 5.40 pour un 6.50 de je ne sais quelle bonne occasion ou opportunité pour 2014 si la pression fiscale ne s'accroit pas plus ,ainsi que la fiscalité sur nos loisirs et que construction et mise en chantier de logement et bureaux re démarrent !!!
En plus avec un plus long et plus lourd il faudra sans doute changer le tracteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 21 Mai 2013 18:59 #525080

Bon la! Bernie..

Je ne peux plus t'aider ::e- ::e-

Je ne pense pas que la fiscalité va augmenter de façon significative sur les loisirs...voir sur les bateaux...

Pour le vol.. y a pas de recette miracle .. une bonne assurance......???

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 21 Mai 2013 21:46 #525108

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ulusse en parler c est deja un remede alors MERCI ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 22 Mai 2013 08:22 #525134

philippe35 écrit: Bon c'est vrai que les centaures, ils semblent costaud.
Après au niveau finition c'est encore plus brut que narwhal!!!
Moi j'ai jamais eu, vu, entendu les pb de Narwhal.
Et désolé mais oui les 2t ont plus de pêche qu'un 4t (a puissance équivalente). Après c'est sur qu'un 2t mal réglé, avec une mauvaise hélice ne sera jamais un bon moteur...



En + de 10 ans de Pneuboat (et pour avoir eu un copain revendeur de Narwhal) j'ai déjà lu sur le forum que certains avaient eu des soucis de coque !!!!

Et je site

Tikigui 76

salut Nico et désoler pour tes soucis , mais c'est connus et reconnue chez narwhal , j'ai eu le soucis sur 3 coques de 5.80 hd et des collègues aussi , si tu veux des info cherche mes postes sur le sujet ou alors contact moi 0621227947 olivier. A l époque c'était Sandra Alvares qui s'occuper de moi est de mes collègues



Autre ex
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-narwhal.html#182431

Loin de moi de vouloir "taper" sur une marque c'est juste pour infos on ne sais jamais cela peut servir ::L- ::L- :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 22 Mai 2013 10:19 #525143

Sur le nombres de SR vendu, il y des marques qui ont beaucoup plus de pb.
Et concernant le poste en cours, j'ai des doutes que ce soit la responsabilité du constructeur, cela ressemble plus a un pb d'entretien ou de mise a l'eau (ou sortie) sur la remorque, voir une remorque tres mal reglé. Maintenant je ne suis pas expert. ::w-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 22 Mai 2013 12:31 #525160

J'ai eu le même dilemme. Le narwhal est très bien si tu fais de la peche+++ et quelques balades en famille c'est super. Regarde aussi les advantage 550 très pratique car tu as une remontee du gelcoat sur les bords (très pratique pour poser ton fusil)(vas sur le site de jetmarine brest).

J'ai finalement pris un caribe 610 car mon programme était 1/2plongee et surtout 1/2 famille et là je trouvais que le narwhal et l'advantage manquait de rangement (j'ai 4 enfants).
Je pense que j'aurais pris soit le narwhal ou l'advantage pour la peche.
Bon courage pour le choix!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 22 Mai 2013 20:16 #525196

paco 56 écrit: bonsoir ,

hé ben , ca devient duraille à vous suivre , ::p- ::p- ::p-
merci je suis ces commentaires de près et je pense que je vais comme lors 29 me l'indique ,faire des essais avant de m 'engager .

j' ai visité le lien sur le 5.60 centaure et je dois avouer qu'il a de la gueule aussi ... j ai fait une demande de vis pour avoir déjà une idée , on va bien voir .

Entre les deux mon cœur balance !!
merci en tous les cas messieurs ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-



Alors Paco56,t'en est où? As-tu pris rendez-vous pour des essais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 24 Mai 2013 20:48 #525434

Bonsoir à tous ,

bon malgrés la semaine de taf , j ai avancé , si l on peu dire , j'ai fait un tour du coté de centaure 5.60 , mais je trouve la finition des boudins quand même moyenne , sur un 5.60 on me propose un 80 ch Mercury 4 t qui apparemment est sensiblement la même chose qu 'un 100 ch (2à 3 nœuds de différence)d' après le vendeur. La coque en tous les cas à vraiment l 'air pas mal du tout .....
pour le narwhal , les occases que j ai pu inspecter ont toutes des micros fissures sur la coque le long des boudins pas très rassurant pour un premier achat !!!!

faut pas que je désespère je vais bien trouver ce que je recherche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 24 Mai 2013 21:11 #525436

paco 56 écrit: Bonsoir à tous ,

bon malgrés la semaine de taf , j ai avancé , si l on peu dire , j'ai fait un tour du coté de centaure 5.60 , mais je trouve la finition des boudins quand même moyenne , sur un 5.60 on me propose un 80 ch Mercury 4 t qui apparemment est sensiblement la même chose qu 'un 100 ch (2à 3 nœuds de différence)d' après le vendeur. La coque en tous les cas à vraiment l 'air pas mal du tout .....

faut pas que je désespère je vais bien trouver ce que je recherche ...


Les prochains devraient avoir une bien meilleure finition.C'était la priorité de l'importateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 24 Mai 2013 23:24 #525460

Pour info tu as un essai de l'adventure 5,50 dans le dernier semi rigide magazine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 25 Mai 2013 00:23 #525461

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

paco 56 écrit: un 80 ch Mercury 4 t qui apparemment est sensiblement la même chose qu 'un 100 ch (2à 3 nœuds de différence)d' après le vendeur.


Quelqu'un peu m'expliquer ? car moi j'ai acheter un 90 ch, qui fait 90 chevaux, et pas 110 alors si ont achète un 80 chevaux pour en avoir 100, je me suis fait avoir ?

Ou sont passer les 20 chevaux qui me manque ? j'ai louper la promo ? ou sont mes 25% gratuit
que ne faut t'il pas faire pour vendre un moteur !!......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 25 Mai 2013 06:57 #525462

doumes écrit: Bonsoir,

paco 56 écrit: un 80 ch Mercury 4 t qui apparemment est sensiblement la même chose qu 'un 100 ch (2à 3 nœuds de différence)d' après le vendeur.


Quelqu'un peu m'expliquer ? car moi j'ai acheter un 90 ch, qui fait 90 chevaux, et pas 110 alors si ont achète un 80 chevaux pour en avoir 100, je me suis fait avoir ?

Ou sont passer les 20 chevaux qui me manque ? j'ai louper la promo ? ou sont mes 25% gratuit
que ne faut t'il pas faire pour vendre un moteur !!......


Bonjour Doumes

Il y a quelques différences de chevaux entre les puissances annoncées et les puissances réelles et peut-être même entre 2 moteurs de même marque (un marchera un peu mieux que l'autre mais pas perceptible pour nous et pas le plus important pour moi).
Ce qui est dit plus haut n'est pas incohérent et le vendeur ne dit pas que c'est des moteurs de même puissance car il annonce une différence de vitesse de 2-3 noeuds.
Je peux te dire qu'entre un 100 et 115 sur ces mêmes coques et le même montage moteur(console différente en taille,poids et emplacement),c'est 1 noeud de différence.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 25 Mai 2013 08:42 #525471

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je suis d'accord avec le fait que certains moteurs de puissance annoncé identique présente quelques différences comme ont peux le voir sur ton tableau : 92 / 98 / 99, pour 100 annoncé , mais 88 pour 100 annoncé la il y a pour moi une certaine tromperie !!

J'espère que le prix est celui d'un 80 chevaux et non pas celui d'un 100 ?
parce que si tu me fait essayé une coque avec un équipement déterminé, et un moteur dit de 100 ch qui en développe 99.18 ( Suzuki sur ton Tableau )

Et que par choix ou affinité j'achète cette coque identique en équipement, mais avec un moteur Evinrude ( 88.11 ch ) j'ai tout de même une différence en puissance réelle de + de 10 ch en moins et je reste persuadé que sur l'eau ce ne sera pas que 2/3 nœuds de moins !!

Surtout que le prix encore sur ton tableau n'est pas le plus avantageux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 25 Mai 2013 14:19 #525517

Tu te trompes Doumes,ce ne sont pas des 100cv mais des 90cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 25 Mai 2013 17:09 #525526

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

combien même ce serais des 90 ch, je prendrais justement le plus puissant ( sur ton tableau le honda) car pour un rapport prix/ puissance/poids je reste gagnant et j'ai un vrai 90 ch !!

Ce qui me conforte dans ce que l'ont m'avais déjà dit, puisque j'ai un 90 Vtec Honda année modèle 2012 et ont m'avais déjà dit qu'il était plus proche des 100 ch que des 90

Et dans le texte initial de Paco56 il est bien question de 100 ch :

"on me propose un 80 ch Mercury 4 t qui apparemment est sensiblement la même chose qu 'un 100 ch (2à 3 nœuds de différence)"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 25 Mai 2013 17:40 #525530

Bonsoir ,

moi aussi j ai été surpris des propos du vendeur , cependant force est de constater qu'avec les deux moteurs sous mes yeux , le 80 et le 100 ch ont exactement la même "carcasse" (culasse etc etc) j 'ai même échangé les deux capots , du sur mesure , il m 'a cependant expliqué que la cartographie est bien différente .*En gros les 100 ch et 115 ch chevaux de Mercury sont des moteurs débridés par rapport au 80 ch ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 25 Mai 2013 18:04 #525532

Moi en relisant le post,il me semble qu'on lui propose bien un 80cv et qu'on lui explique que la différence de perf par rapport à un 100cv (qui est le même moteur "dégonflé") est de l'ordre de 2-3 noeuds,on est donc bien d'accord sur ce point qu'il est question d'un 80cv que l'on compare à un 100cv.
La différence de prix lui permet peut-être de renter dans le budget qu'il s'est fixé?

Quand au moteur ayant le meilleur rapport prix/puissance/poids,je pense que chacun à son propre avis car sur le papier le meilleur rapport poids/puissance c'est le Suzuki et pour le rapport prix/puissance ou prix/poids (pour moi ce dernier rapport n'a aucune importance)le Tohatsu est canon.
Il est même classé 1er (pour ce comparatif) mais c'est selon leur barème d'attribution de points.




De toute façon,je pense que Paco56 fera son choix après avoir essayer les différents bateaux qu'il a en vu.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner