• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 19 Mai 2013 19:31 #524907

Bonjour à tous ,

je me présente , Paco , je suis du 56 Morbihan, je me décide à investir dans un semi rigide.
Seulement je ne voudrais pas me tromper , je vous demande donc vos précieux conseils !!!!!
C'est mon 1 er semi et je vous partir sur un narwhal hd 5.50 motorisé avec un 90 ch , qu'en pensez vous ?
Utilisation pêche et chasse , puis quelques ballades avec mme !!

je pars avec un budget de 23 000 à 24 000 maxi pour l'ensemble semi remorque et électronique .

J'attend avec impatience vos remarques et conseils avisés.
merci

Avez vous des conseils quant au gps sondeur?

merci
paco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 19 Mai 2013 20:35 #524908

salut

un narwhal 550 avec 90 ch aux fesses , cela le fait bien

par contre pour 23 ou 24 ke je pense que tu peux trouver mieux du cote des occas récentes notamment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76, paco 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 08:32 #524918

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et bienvenue , un bateau n est pas un"investissement" mais un plaisir + ou - couteux... Je n ai pas de conseil a te donner pour ton achat si ce n est que bonne longeur et bonne puissance (ds le 56, 5.5o m+90 cv c est une bonne base)pour ton sondeur ns avons un Garmin 526 qui ns satisfait .
Bon achat et bonnes novigations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 09:18 #524921

Bonjour,
1er post aussi pour moi sur ce forum !
Mon programme est identique au tien et je navigue sur le 56
Je suis en cours de changement de bateau et aprés avoir envisagé un 5.50, j'ai préféré m'orienter vers un 5.80, pour une différence de prix vraiment peu importante.
On gagne un poste de pêche confortable à l'avant que l'on conserve même si on installe un coffre optionnel qui peut se révéler bien pratique.
Cette longueur permet également de choisir une console un peu plus volumineuse qui permet de pallier en partie au petit souci de ce type de bateau "rustique" qui est le manque de rangement à bord.
Aucun souci pour la motorisation en 90cv sur le 5.80
Sur ces 2 sr qui sont légers, veiller à l'équilibre des masses.
Le mien est commandé depuis 8 jours, je suis en train de modifier la console et de fabriquer un coffre sous le bolster pour avoir une configuration qui réponde précisément à mes souhaits.
Pour le combiné sondeur GPS j'installe un HDS8 que je possédais déjà.
Bonne réflexion pour ton projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 09:41 #524923

Bonjour

Dans les prix et l'utilisation dont tu veux en faire.Il y a aussi les Centaure 560 (aménageables à la carte)qui sont plus "marins" que les Narwhal avec une largeur intérieure plus importante.

Dans tous les cas,il faut effectuer un ou plusieurs essais (seul,avec la famille...) et dans des conditions météos différentes pour bien "cerner" le comportement du bateau (l'idéal est d'avoir sous la main les différents bateaux et de sauter de l'un à l'autre).

Un petit lien vers un prix package non négocié.
www.conceptnautique.com/?article=431&lie...t=&ordre=&recherche=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 10:20 #524925

bonjour bernie ,
merci pour ta réponse
qu 'entends tu par bonne longueur et bonne puissance ?

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 10:31 #524926

salut pepe 56

merci pour ces précieux conseils.
c 'est vrai il n'y a pas beaucoup de différences entre le 5.50 et 5.80.
y a plus qu'a!!!!!!

a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 10:33 #524927

bonjour lors 29,

merci pour tes conseils , je vais jeter un oeuil sur le lien :B:+)


a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 10:56 #524930

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

paco 56 écrit: bonjour bernie ,
merci pour ta réponse
qu 'entends tu par bonne longueur et bonne puissance ?

a+

C est la capacité du bateau a passer ds les vagues en dessous de 5.50 pas toujours evidement ds le golfe avec force 5 ou - si houle résiduelle, 90 Cv pour 5.5 c est la puissance nécessaire pour entrer et sortir des ports, si forte houle ou rouleaux ou vent contrariant , ns ne naviguons jamais a fond ( 3 personnes pour notre 5.40,5600 t pour 33 nds) mais a 4500/4800T soit 25/28 nds la puissance ne plus c est notre sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 12:57 #524936

Je ne suis qu’en partie d’accord avec toi Bernie6259 sur le ratio que pour telle longueur, il faut tant de puissance mais plutôt que sur telle coque, il faut un minimum de tant de chevaux tout en ne dépassant pas un certain poids moteur plombant l’équilibre (certaines coques à longueur égale réclament plus de puissance que d’autre de part leur poids, carène, config…et une coque plus petite pourra mieux passer qu’une plus grande dans les mêmes conditions de mer.
Il n’y a donc pas seulement que la puissance moteur qui est importante mais aussi la puissance de la carène et on arrive souvent aux limites de certaine coque avant celle du moteur (surtout sur des bateaux assez légers qui deviennent vite sur motorisés dans certaines conditions).
La dextérité du « pilote » contribue aussi pour beaucoup à la bonne marche de l’ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 13:27 #524938

Lors29 a parfaitement raison..

La carene est tres importante .. son centaure passe super bien le clapot et les vagues..

Bon maintenant c'est sur on n'est pas obligé de naviguer dans toutes les conditions..
Perso j'ai le Narwhal HD550 avec un 90cv suz et j'en suis content meme si il passe moins bien que le Centaure, mais faut des conditions assez dur pour que cela devienne tres handicapant...

Voila Maintenant l'atout principal de mon Narwhal est qu'il est tres économique a l'emploi ..je consomme guere plus que mon ancien HD 520 avec un 50cv.. a part a fond.. evidemment..mais a la vitesse de croisiere de 20/24nds ( 2 adultes) tu peux tabler sur 6 l/h par tres beau temps a 9/8 l/h par mauvais/moyen temps (c'est relatif) ..et si chargé tu augmentes ces valeurs de 10 a 15%...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 15:33 #524948

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis en phase avec toi pour la qualité de la caréne et le poids du bateau en ordre de marche un 4 T etant plus lourd qu un 2 T certains bateaux plus équipé que d'autre il y a pas mal de parametre qui doivent aider à la décision, mais une base de longueur donne une puissance minimale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 16:01 #524950

Tu as aussi zodiac, bombard et même le nouveau manta 610 vu sur leboncoin.
A part cela le 550 et un très bon bateau, mais c'est sur que le 580 sera toujours plus confortable.
Après 2t ou 4t, le problème c'est a la revente, un connaisseur saura qu'un 2t a plus de pèche et consom pas plus, mais c'est pas le cas de tout les plaisanciers. Fait bien attention au PTAC de la remorque et de la capacité de ta voiture.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 16:55 #524956

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le 5.50 est un peu petit de part sa configuration interieure mais bien pour la pêche, le 5.80 conviendra mieux a la famille et le moteur 2 T est plus leger qu un 4 temps avec les avantages décrit par Philippe35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 18:01 #524964

Salut !!

Pour info le 90cv suz.. pese 155kg......(modele a partir de 2008 1500cc)

Donc pas plus lourd qu'un 2t .................

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 18:42 #524968

philippe35 écrit: Tu as aussi zodiac, bombard et même le nouveau manta 610 vu sur leboncoin.


Le manta c'est 27000€ coque nue et Paco 56 a un budget de 24000 tout compris.

philippe35 écrit: Après 2t ou 4t, le problème c'est a la revente, un connaisseur saura qu'un 2t a plus de pèche et consom pas plus, mais c'est pas le cas de tout les plaisanciers.


Un 2 temps n'a pas plus de pêche qu'un 4 temps et selon certains comparatifs,les honda et suzuki de 90 CV développent bien plus de chevaux
pour un poids vraiment intéressant.

www.horizon-nautique.fr/blog/moteur/comp...cv-en-2010-1921.html

Il y aussi la "façon" dont la puissance est délivrée (linéaire,petit coup de pieds au cul...),le bruit...qui fait que l'on a l'impression qu'un moteur marche mieux qu'un autre et quand on regarde le chrono,c'est pas le cas pour X raison (montage,hélice...).

On aura jamais le montage idéal car les conditions de nav ne sont jamais identiques et on ne s'amuse pas à changer les hauteurs moteurs et hélices à chaque fois, donc à partir du moment où le choix initial coque-moteur est cohérent et que l'ensemble satisfait son acquéreur.

Comme le l'ai dit,il faut absolument essayer avant de signer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29. Raison: orthographe

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 19:06 #524972

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

il y a un post récent concernant Narwhal

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-narwhal-urgent.html

Je connais un Centaure 560 a vendre pour passer au 650. ::e- ::e- ::e- ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 19:25 #524975

Bon c'est vrai que les centaures, ils semblent costaud.
Après au niveau finition c'est encore plus brut que narwhal!!!
Moi j'ai jamais eu, vu, entendu les pb de Narwhal.
Et désolé mais oui les 2t ont plus de pêche qu'un 4t (a puissance équivalente). Après c'est sur qu'un 2t mal réglé, avec une mauvaise hélice ne sera jamais un bon moteur...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 20:03 #524979

bonsoir ,

hé ben , ca devient duraille à vous suivre , ::p- ::p- ::p-
merci je suis ces commentaires de près et je pense que je vais comme lors 29 me l'indique ,faire des essais avant de m 'engager .

j' ai visité le lien sur le 5.60 centaure et je dois avouer qu'il a de la gueule aussi ... j ai fait une demande de vis pour avoir déjà une idée , on va bien voir .

Entre les deux mon cœur balance !!
merci en tous les cas messieurs ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez vous du 5.50 de chez Narwhal 90 ch ? 20 Mai 2013 20:57 #524987

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ulysse bonsoir tu te trompes le Yam 90 2T pése 129 kgs.... 26 kgs de // !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner