• Page :
  • 1

SUJET :

Entrée d'eau dans la double coque 19 Mai 2013 02:09 #524864

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai longtemps hésité avant de soumettre mon problème aux heureux (ou pas) possesseur du semi-rigide zodiac pro classic 5,50.
Il est tout neuf, livré en février et retour chez le concessionnaire en Guadeloupe pour ce problème d'eau dans la double coque et un problème moteur.
J'ai un doute sur le montage notamment du coffre avant. La partie amovible est posée sur la coque qui a été découpé, je me demande juste si le découpage est normal?
D'avance merci pour vos réponses
Stéphane
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau dans la double coque 19 Mai 2013 10:44 #524871

Si cette partie amovible donne accès à l'intérieur de la double coque, il est clair que c'est une entrée d'eau possible et même probable.


Il y a aussi les trous qui sont sous la flottaison, en particulier les 2 boulons du bas qui fixent les presses du moteur sur le tableau arrière.

Même avec un montage soigné (sika, silicone) l'eau peur rentrer parce que les peaux intérieure et extérieure ne sont pas parfaitement collées sur l'ame en bois.

Quand on perce, il faudrait prendre le temps d'injecter une résine tixotropée afin de remplir et sceller l'espace vide autour des trous, puis re-percer ... autant dire que personne ne prend ce temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau dans la double coque 20 Mai 2013 03:08 #524915

En faite, tu l'auras compris, je cherche une possible erreur de montage, car la double coque se rempli vitesse grand V. Si quelqu'un avait le même zozo, il pourrait affirmer ou infirmer une erreur. C'est pour un éventuel recours en garanti car si c'était le cas, il pourrait changer la coque. Quand au peau, elles ne sont pas collé, sauf si tu parles d'autres chose que les pneus??
Merci pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tibulles.

Entrée d'eau dans la double coque 30 Mai 2013 02:12 #526049

Personne pour me dire si la découpe est normal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau dans la double coque 30 Mai 2013 17:56 #526104

salut Stéphane

pourquoi il t'on fait une découpe le bout va ou? si il n'y a pas de rebort l'eau du pont passe dans la double coque.

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau dans la double coque 30 Mai 2013 18:14 #526105

Salut
Je ne suis pas un expert, mais j’ai eu un Zodiac Pro 9
Je pense que ta partie amovible et un simple bac poser dans la baie à mouillage normal.

Sur mon pro 9 je n’avais pas ce bac.
Le bout que l’on voit doit normalement être attaché à un anneau à l’intérieur.

Sur mon Pro 9 il n’y avait pas d’évacuation d’eau dans la baie donc si sur le tient c’est pareil ton problème ne peut pas venir de la.
Je penserai plutôt à une mauvaise étanchéité du bouchon de nable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau dans la double coque 30 Mai 2013 18:57 #526117

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,


santa manza 33/2a écrit: Salut

Je pense que ta partie amovible et un simple bac poser dans la baie à mouillage normal.

Le bout que l’on voit doit normalement être attaché à un anneau à l’intérieur.

je penserai plutôt à une mauvaise étanchéité du bouchon de nable.



Tout a fait d'accord avec Santa Manza 33/2a,

Je ne connais pas non plus ce bateau, mais en ce qui concerne la baille cela semble normale, si effectivement ton bout est attaché a l'intérieur, ce qui semble évident car le bac a lui même une forme qui épouse la découpe, ce bac doit être la justement pour conservé le mouillage et l'eau qu'il peu contenir afin de pouvoir la vider facilement ! et aussi si le coffre en dessous est beaucoup plus grand pour évité que ce qui si trouve ne soit mouillé ( par l'eau du cordage )!

De plus si ton bateau se rempli rapidement ce n'est pas la que ce situe le problème, va voir tout de suite au niveau du nable de coque qui ce situe lui sous le moteur dans la partie la plus basse de ta coque, et si il fuit la coque peux se remplir en très peux de temps avec beaucoup d'eau !!

Un moyen bien simple, si tu a accès dans la double coque trappe ou autre, le bateau sur remorque ou sur cales ( solide et bien répartie ) et tu envois de l'eau dedans avec un jet par exemple !!

Si le nable est fuyant,ou si la fuite est ailleurs !! l'eau ressortira aussi vite par le même endroit que celui par ou elle rentre lorsque le bateau est a l'eau !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Entrée d'eau dans la double coque 02 Jui 2013 10:42 #526415

Et si tout simplement le nable n'avait pas son bouchon ... sans lui ça se remplit vachement vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner