• Page :
  • 1

SUJET :

Cale sur le lac d'Annecy 18 Mai 2013 21:42 #524854

Bonjour à tous,
Je voudrais aller faire une journée sur le lac d'Annecy ( nous tournons d'habitude sur le lac du Bourget), qui peux me dire quelle est la cale la plus pratique pour mettre à l'eau sur le lac d'Annecy, venant de Chambéry, avec place pour laisser la voiture et la remorque bien sur;

Merci d'avance, et bonne ballade enfin d'ici qu'il fasse beau!!!
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 18 Mai 2013 23:32 #524857

Bonsoir, Moi je met à l'eau a la Cale de CHARPIGNAT
Avec cale (Gratuite) et un grand parking gratuit aussi -Il est un peu plus loin à droite (à 200.m)
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 18 Mai 2013 23:44 #524858

Rue des Marquisat.La cale donne directement sur la rue Parce que charpignat je ne suis pas sûr du nom.
Et, sinon, tes problèmes de moteur sont réglés ?
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 19 Mai 2013 00:21 #524859

Sans aucun doute Sevriez parking sans trop de soucis
Marquisat pas terrible le w end pour stationner
Charpignat à Annecy connais pas
Par contre je connais Charpignat au Bourget du lac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 19 Mai 2013 11:38 #524876

Exact,Bat38 c'est bien le doûte, que j'ai eu après avoir envoyé le post.
Mais Quand on est pas sur son ordinateur habituel, on veut aller au principal, sans avoir les infos. Bref les tablettes c'est pas encore ça :sick:

Par contre pour ce qui est de la cale des Marquisats, pour le parking, il y en a un , juste après en direction de Sévrier. Sur la droite, j'ai toujours eu de la place, il y a pas mal de camping car qui profite de cet esplanade, à l'ombre des arbres. :^-C}
Pourtant, avant ma première visite, je m'étais renseigné auprès du bureau du port, et c'est vrai que, à la demande sur la possibilité de parking, on ne m'avais rien dit.
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 19 Mai 2013 17:19 #524894

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Assi au port de plaisance d' Annecy le vieux (10 € ) parking remorque et voiture
Rappel sur le lac les enfants de - de 12 doivent porter un gilet constament ( j ai eu un PV)
Usage VNM interdit ainsi que bouée tractée
Bonne nav mais je trouve le lac du Bourget plus agréable et plus chaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 19 Mai 2013 21:01 #524910

Bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces réponses, pour Charpignat, en effet c'est au bourget du lac et je mets souvent à l'eau là-bas.
Pour l'envie d'aller sur Annecy, c'est pour changer un peu et en plus lac entre nous et de la famille proche Genève.
Si je résume donc, 3 endroits: ASSI au port d'Annecy le vieux, Marquisat ( stationnement difficile le WE) et Sevriez qui a une possibilité de parking assez facileùment.
Je regarde sur une carte pour visualiser tout cela et merci encore, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. A bientôt.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 19 Mai 2013 21:06 #524912

Remarques sur ton pro-open, dis donc Thierry, tu as coupé le pare brise fumé de ta console, j'ai enlevé le mien car en effet, je trouvais que la visibilité était très moyenne et en plus le haut tombe juste dans le champ de vision. la solution de le couper est plutôt interressante, tu l'as coupé avec quel outillage pour faire quelque chose de propre?

Merci d'avance...
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 20 Mai 2013 11:23 #524931

Remarques sur ton pro-open, dis donc Thierry, tu as coupé le pare brise fumé de ta console, j'ai enlevé le mien car en effet, je trouvais que la visibilité était très moyenne et en plus le haut tombe juste dans le champ de vision. la solution de le couper est plutôt interressante, tu l'as coupé avec quel outillage pour faire quelque chose de propre?


Eh ben dites donc vous n'y allez pas en douceur

J'avais le même souci sur le Pro-Open (également sur le Capelli ) et plutôt que de faire une decoupe ou un démontage j'ai fait une rehausse toute simple au niveau des pieds
Soit un petit coffre en bois
Soit (ce que j'ai fait sur le Capelli ) un pare - battage plat qui sert en plus de protection volante, soit de jeux nautique pour les enfants, soit de coussin sur les rochers de plus très confortable pour les pieds

En lisant la page perso de Tiperrier j'ai remarquer

.

Et pour le bac ferrie, de rester dans la catégorie inférieure (A ce que m'a dit l'ancien propriétaire qui avait fait faire cette modif.)



Pour le gabarit sur les ferry c'est dommage de découper le tout alors qu'un des gros avantage du pro-Open c'est de pouvoir baisser la console qui réduit la hauteur le temps d'une traversée (avec la fabrication d'un taud de console pour cacher l'ouverture béante

le pare-brise rabaissé, permet de passer dans les voies réservée aux VL.


l'argument pour le portique d'autoroute est totalement faux maintenant il existe pleins de passages sans barrières

Et la législation ne prend pas en compte la hauteur de nos bateaux (et je parle par expérience ayant un sr un "peu" haut sur remorque je paye le même tarif avec ou sans remorque )








Pas très cher rapide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Cale sur le lac d'Annecy 20 Mai 2013 11:58 #524932

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne vois pas comment tu as fait aurais tu une photo de l'ensemble par contre le pare-battage plat je retiens comme rehausse de siege Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 20 Mai 2013 12:04 #524933

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
PS pour revenir a la decoupe sur du 6 mm je viens d'essayer avec succés le disque pour la ceramique de ma petite tronconneuse = Nickel
Evidenment protection dessus avec un scoth épais et finition meuleuse fine et papier d everre de carossier il me reste a le plier/faconner au decapeur thermique
Si plus fin 2/3 mm le cutter marche aussi sur des plaque plane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 20 Mai 2013 12:18 #524934

je ne vois pas comment tu as fait aurais tu une photo de l'ensemble


Comprend pas!!! une photo de quoi ??? de la rehausse de pied ??

Le pare battage ne me sert pas de rehausse de siège mais de piédestal cela évite une découpe (mais visiblement c'est trop tard ::L- ::L- )

Mais effectivement le petit modèle en guise de rehausse de siège pourquoi pas perso je n'en ai pas besoin .... et le grand modèle en piédestal le top je mesure 1.72 le haut du pare brise fait 1.70 j'ai donc les yeux pas aux bon niveau avec la rehausse de 8 cms je suis au dessus ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) :B:+) :B:+) :B:+) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Cale sur le lac d'Annecy 20 Mai 2013 15:23 #524945

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah pardon c est un marche pied !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 20 Mai 2013 15:24 #524946

Pour ma modif, si vous êtes allez voir ma page, vous avez vu qu'elle avait été faite par le précédent, proprio
Par contre je trouve certains avantages, pour la route, avec le taux de route, beaucoup plus plat, la pénétration dans l'air est améliorée, on a pas un parachute accroché à la voiture !
Sinon, pour les autres avantages, c'est la possibilité de se garer dans des aires de stationnement, interdite au camping car (avec la barre de hauteur ...)
Et comme je trouve les sièges du pro-open déjà mal adaptés (trop bas), avec une réhausse sous les pied ça donnait quoi F3d73 ?

Et pour répondre à néosemirigide, je n'ai pas fais la découpe de mon pare brise, mais j'ai eu à découper de ce matériau, et j'ai monté un disque a matériau (non tronçonné) sur une petite scie circulaire, il n'y a plus de dent, la coupe est très belle
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiperrier38.

Cale sur le lac d'Annecy 20 Mai 2013 18:56 #524969

OUAHHH que d'informations, bon déjà merci à tous, maintenant point par point:

Coté siège sur le Pro Open, ils sont en effet bcp tros bas, je viens de faire une réhausse en aluminium qui se met entre le siège et le pied, j'ai fait donc un tube de 30 cm qui me réhausse le siège de 25 cm, cela fait comme un leaning post et si je veux en 2 secondes je le retire pour pouvoir manger avec les autres car les sièges de la console se tournant, j'ai une table qui se met sur le tube du mat de ski pour faire un carré.

Pour le pare brise, il me gène car trop fumé, un peu usé aussi, il gène aussi pour passé des choses avec les passagers à l'avant, par contre, je me disais que je pouvais le réduite à environ 10 cm au dessus de la console pour protéger le sondeur et les choses posées sur la console, alors je vais voir si j'essaye de le couper suivant toutes les bonnes instructions que je viens d'avoir.

Merci encore et à bientot sur le lac ...
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 20 Mai 2013 20:31 #524984

avec une réhausse sous les pied ça donnait quoi F3d73 ?


j'étais à le bonne hauteur pour la visibilité (les yeux au dessus du par- brise )
Pour les sièges je ne m'en servais pas beaucoup trop bas et j'avais envisage de mettre le leaning post du 650 (je crois que maintenant c'est en option !!!???) mais je l'ai revendu avant de la faire !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 21 Mai 2013 13:31 #525045

Puisque vous parliez de cales sur le lac d'Annecy, permettez moi de vous les donner par ordre de facilité :

La première, sans nul doute, est celle de Sevrier.
Grande , facile d'accès avec un grand parking gratuit à proximité.

Puis cele de St Jorioz qui a tout de même l'inconvénient d'être "protégée" par une barrière assez basse ( 2m??) et donc réservée aux bateaux plus petits .

En trois je mettrais celle de Doussard qui a pourtant l'inconvénient de se trouver dans un port avec barrière dont le parking est assez exigu ...

je ne parlerai pas de celle de Menthon St Bernard, trés compliquée pour mettre à l'eau, trés pentue et située en zone souvent "interdite" aux voitures ...

Enfin celle des Marquisats n'a pas de parking pour poser les attelages ( même si certains vont se disperser sur celui des camping cars qui en saison est pratiquement tjs complet... :rB:+) et celle du club d'Annecy le Vieux est privée etl'on doit manoeuvrer au milieu des remorques de voiliers et des dizaines de bateaux du club d'aviron situé de l'autre coté de la route ...

En conclusion, amis pneubonautes , si vous venez sur le lac d'Annecy, ne vous prenez pas la tête , allez directement à Sevrier et vous ne serez pas déçus :sc))

PS/ Il existe des petites cales privées dans certains camping de Sevrier ou de St Jorioz ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale sur le lac d'Annecy 21 Mai 2013 21:46 #525107

Merci Meltem, je vais donc suivre ton conseil et tester la cale de Sevrier, A bientôt.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner