• Page :
  • 1

SUJET :

Vacances Leman 18 Mai 2013 14:58 #524839

Salut a tous,

Nous allons faire un petit séjour sur le Leman en août. Savez vous s'il serait possible de laisser le bateau sur sa remorque a Thonon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances Leman 18 Mai 2013 16:15 #524843

Bjr
Faudrait être plus précis ( tu vois le gars qui demande !!! on peut laisse son bateau à Rouen sur une remorque ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- )
A Thonon !!!! au port !! sur la place du marche ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) dans un camping, sur le parking du port
On peut toujours trouver une place de parking maintenant il y a des risques. J'en ai déjà vu sur le front de mer pendant plusieurs jours (quoi que en Aout hum hum !!!!)
A ma connaissance il n'y a pas de parking fermé dans le coin avec gardien (si c'est cela que tu veux!!)
Il y a un parking (voir photo) qui dépend de la capitainerie mais qui sert plus pour des travaux donc .......certainement payant (faut tel à la capitainerie) il est a 30 metres de la mise à l'eau (payante)





A Sciez il y a un parking remorque fermé (il faut voir avec la capitainerie ) c'est a mon avis une bonne solution il est à 300 mètres de la mise à l'eau






Sinon tu demande une place de port pour tes vacances (comme on le fait en mer )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meliclo 27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vacances Leman 18 Mai 2013 19:05 #524852

Il est vrai que j'aurais pu être un peu plus précis. Mais la réponse, elle, est top.... Je vais voir avec la capitainerie de Sciez et de Thonon, car je me vois pas remonter le bateau à Morzine tous les jours ! Je suppose qu'avoir une place de port est un peu compliqué mais bon, je vais me renseigner ! En tout cas merci beaucoup f3d73 pour ta sympathique réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances Leman 19 Mai 2013 06:07 #524868

meliclo 27 écrit: Je suppose qu'avoir une place de port est un peu compliqué mais bon, je vais me renseigner ! En tout cas merci beaucoup f3d73 pour ta sympathique réponse :)




Non non une place de port ce n'est pas trop complique (comme en mer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par BAT38.

Vacances Leman 19 Mai 2013 09:26 #524870

Salut à tous,

Perso chaque fois que nous avons mis à l'eau à Thonon, nous n'avons jamais payé ! Elle est gratuite.

Tiens, voici ce que mentionne le Port :

ainsi que le lien qui détail ce qu'il y a ci-dessous :

www.ville-thonon.fr/ST030209/0/fiche___d...ructure/#LONGUEDUREE

En attendant, à plus,

Nico74


ACCUEIL DES VISITEURS " COURTE DURÉE " (2 jours maximum)

58 emplacements répartis sur les pontons 12 et 13 avec amarrage sur bras ou catways. Pas de réservation possible.

EMPLACEMENTS RÉSERVÉS À L'OCCASION DE MANIFESTATIONS :
(sous réserve)

TARIFS TTC

Du 1er octobre au 30 avril
- stationnement gratuit
- forfait électrique (16 ampères) sur demande, 24h : 15 €

Du 1er mai au 30 septembre
Le stationnement est gratuit de 9h à 16h. En dehors de cette tranche horaire, deux catégories d'emplacements sont proposées :

emplacements jaunes (largeur maxi de 2,80 m pare battages compris) : 10 €
emplacements bleus : 15 €
Ces tarifs incluent : 2 trajets de funiculaire (liaison avec le centre-ville), l'eau et l'électricité (points collectifs), l'accès aux douches plaisanciers et aux sanitaires.

Tarif groupe (10 € par unité sans octroi des trajets funiculaire) réservé aux Clubs ou Sociétés Nautiques (8 bateaux minimum) ayant fait une demande de réservation par courrier.

ACCUEIL DES VISITEURS " LONGUE DURÉE "

Pour les escales de plus de 2 jours, il convient d'effectuer une pré-inscription, qui ne sera confirmée qu'une quinzaine de jours avant l'arrivée. Pour les tarifs, qui dépendent des dimensions du bateau, prière de prendre contact avec la Capitainerie. Il n'existe pas d'aire de stationnement pour les remorques de transport.
Vision Or Not Vision ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meliclo 27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances Leman 20 Mai 2013 16:53 #524955

salut meliclo tu peu reserver une place de port pour une journee ,pour une semaine et meme pour un mois si tu t y prend d avance a sciez je suis de sciez meme et meme moi cela m arrive de laisser mon bateau a l eau a la derniere minute !!!! phil73 viens de reserver une place pour une nuit a sciez au moi d aout il n a pas eu de problemes le tout c est de t y prendre a l avance ::w- a bientot et si tu veus plus de renseignement contact moi par mp ::w- fais savoir quand tu seras sur le leman on ce rencontreras ::r-
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances Leman 21 Mai 2013 21:49 #525109

je viens en aout mais je ne sais pas exactement quand. Nous faisons un passage par Cassis et ses calanques et on viendra rincer le boat sur le lac......
Ce sera surement les deux premières semaines.

On se tient au jus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner