• Page :
  • 1

SUJET :

helice abimée DF140 15 Mai 2013 14:38 #524563

  • ric76
  • Portrait de ric76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Messieurs,
Aprés avoir fait remplacé mes joints de trim par un professionnel local il y a quinze jours, je sors mon bateau, la premiére sortie de la saison.
pas de souci, le moteur df140 tourne bien en marche avant. Puis je viens à passer la marche arriére et la j'entends des cognements. ::L-
j 'arrête rapidement le moteur, le reléve et je constate que les 3 bouts des pales de l'hélice sont tordues et que l'aileron anti dérive a fait un demi tour et que la vis est suffisament dévissée pour que cet aileron prenne de l'angle.l'aileron a tapé dans l'hélice (14x21)
Je suis en discussion avec ce professionnel, je pense qu'il a oublié de resserrer correctement l'aileron; ça va être difficile de se faire payer une nouvelle hélice, il me propose de la redresser. ::D-

.
Avez vous déja constaté ce genre de probléme ?
Merci pour vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 14:45 #524565

Pas de panique !!!

je comprends ton problème mais ce qui me chagrine c'est que si l'hélice ne touchait pas en marche avant ???....
Comment peut elle toucher en marche arrière ?

Néanmoins s'il est vrai qu'il te sera peut être difficile de faire admettre que cette pièce a été mal resserrée par le concess tu devrais pouvoir malgré tout te faire rembourser l'hélice par ton assurance ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 15:49 #524577

C'est le faite de reculer qui avec la pression de l'eau a fait
Tourné l'aileron.

Moi ce que qui me chagrine c'est pourquoi le Pro a dévissé
L’aileron anti dérive pour changer les joints du trim.
:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 16:01 #524578

  • ric76
  • Portrait de ric76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
Tu as raison, j'ai retrouvé l'aileron avec un demi tour, il pouvait bouger dans tous les sens; le technicien m'a dit avoir déposé l'embase, cela s'explique donc.
Je peux toujours faire marcher l'assurance mais je pense qu'il doit y avoir une franchise non négligeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 17:08 #524590

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ton pro tu lui explique qu'il vienne faire un tour sur Pneuboat et que si il veut se faire une mauvaise image il peut resté sourd a tes doléances.

Sur ta facture il est indiqué qu'il a déposé l'embase? Si oui c'est a sa charge sans discution possible dans le cas contraire c'est un peu litigieux mais cela n’empêche que le bateau sort de chez lui après une intervention. Pourquoi déposer l'embase pour les joints de trim?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 20:02 #524610

  • ric76
  • Portrait de ric76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
Malheureusement ce n'est pas indiqué sur la facture, c'est juste verbal. Maintenant je peux toujours faire de la pub; je vais voir la tournure de la discussion.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 20:10 #524611

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ric76 écrit: Malheureusement ce n'est pas indiqué sur la facture, c'est juste verbal. Maintenant je peux toujours faire de la pub; je vais voir la tournure de la discussion.
Merci


Il est du 76 ton pro?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 20:14 #524612

Pas sûr, Ric,

L'an dernier j'ai explosé une hélice inox de près de 600€ ( je viens de la faire réparer par "France Hélice"
Et bien mon assurance me l'a remboursée plein pot sans prendre aucune franchise :a{b)

Alors si ton "pro" ne veut rien entendre et que tu n'as pas de preuve,, tu vas voir "ailleurs" mais tu le signale tout de même à la "communauté" ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 20:18 #524613

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Pas sûr, Ric,

L'an dernier j'ai explosé une hélice inox de près de 600€ ( je viens de la faire réparer par "France Hélice"
Et bien mon assurance me l'a remboursée plein pot sans prendre aucune franchise :a{b)

Alors si ton "pro" ne veut rien entendre et que tu n'as pas de preuve,, tu vas voir "ailleurs" mais tu le signale tout de même à la "communauté" ::M-)


Mieux encore tu achète l'hélice ailleurs et tu lui fait savoir ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 16 Mai 2013 08:32 #524646

  • ric76
  • Portrait de ric76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
Il est du 14 Ouistreham, loc.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 16 Mai 2013 10:49 #524656

je ne vois pas trop l'intérêt de sortir l'embase pour s'occuper du trim, sinon pour en profiter pour vérifier la pompe à eau, et encore moins la raison de dévisser l'aileron en question.

Ton pro doit avoir une assurance qui couvre ses con...es, qu'il la fasse marcher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner