• Page :
  • 1

SUJET :

helice abimée DF140 15 Mai 2013 14:38 #524563

  • ric76
  • Portrait de ric76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Messieurs,
Aprés avoir fait remplacé mes joints de trim par un professionnel local il y a quinze jours, je sors mon bateau, la premiére sortie de la saison.
pas de souci, le moteur df140 tourne bien en marche avant. Puis je viens à passer la marche arriére et la j'entends des cognements. ::L-
j 'arrête rapidement le moteur, le reléve et je constate que les 3 bouts des pales de l'hélice sont tordues et que l'aileron anti dérive a fait un demi tour et que la vis est suffisament dévissée pour que cet aileron prenne de l'angle.l'aileron a tapé dans l'hélice (14x21)
Je suis en discussion avec ce professionnel, je pense qu'il a oublié de resserrer correctement l'aileron; ça va être difficile de se faire payer une nouvelle hélice, il me propose de la redresser. ::D-

.
Avez vous déja constaté ce genre de probléme ?
Merci pour vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 14:45 #524565

Pas de panique !!!

je comprends ton problème mais ce qui me chagrine c'est que si l'hélice ne touchait pas en marche avant ???....
Comment peut elle toucher en marche arrière ?

Néanmoins s'il est vrai qu'il te sera peut être difficile de faire admettre que cette pièce a été mal resserrée par le concess tu devrais pouvoir malgré tout te faire rembourser l'hélice par ton assurance ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

helice abimée DF140 15 Mai 2013 15:49 #524577

C'est le faite de reculer qui avec la pression de l'eau a fait
Tourné l'aileron.

Moi ce que qui me chagrine c'est pourquoi le Pro a dévissé
L’aileron anti dérive pour changer les joints du trim.
:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.