• Page :
  • 1

SUJET :

croatie 2013 10 Mai 2013 21:24 #524121

Bonjour à tous
je souhaite partir en croatie en juillet (Istrie-pula)
avec mon boat coque rigide 5.50 sun-deck bénéteau.
j'ai lu un article stipulant que tous les navires étrangers ne peuvent accéder aux iles Brijuni (parc national)????? quand est-il ? avez-vous déjà navigué
autour des iles Brijuni ?
De plus pour la vignette de navigation croate je n'ai pas d'acte de francisation mais une carte de navigation?
cela est-il bon ?
merci pour vos réponses.
Blue Bay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 11 Mai 2013 16:22 #524147

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour l acte de francisation n est plus obligatoire...en France comme ailleurs la carte suffit (www.douane.gouv.fr/page.asp?id=84).
Pour les iles Brijuni je ne connais pas mais en génèral un droit d'accés est demandé ds les zones des parcs nationaux.Ecris a l office du tourisme a Paris il envoie une doc luxueuse et complete sur leurs cotes
Ns serons en Crotie (Ciovos region de Split)du 27 juilet au 10 aout si besoin d eplus me joindre en MP Bonne apm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 11 Mai 2013 16:24 #524148

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ps a cette heure je ne sais toujours pas si la vignette sera obligatoire en juillet 2013 date de leur entrée ds l Europe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 11 Mai 2013 18:38 #524160

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ce n est pas de moi mais;Éviter absolument le parc national des Brijuni. Tout ce qui est montré par des guides autoritaires est faux et le reste est interdit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 13 Mai 2013 14:04 #524325

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous trouverez dans le document ci-joint les démarche à suivre pour pouvoir navigué dans le territoire maritime croate.



« Le tourisme nautique

Si vous comptez naviguer le long des côtes croates avec votre propre bateau, sachez que vous

devez déclarer le bateau ainsi que l’équipage auprès des services locaux (capitaineries) du ministère

croate de la mer, du tourisme et du transport.

Vous devrez également payer des droits de mise à l’eau de bateau transportable ou des droits

d’entrée dans les eaux croates sous la forme d’une vignette valable un an et obligatoire pour tout

bateau de tourisme étranger (prix selon la longueur du bateau : entre 200 et 3000 kn).

Pour se faire, le propriétaire ou skipper du bateau pénétrant les eaux territoriales croates doit se

rendre à la capitainerie du port international (pas dans les marinas) le plus proche afin de passer le

contrôle d’immigration et d’acheter la vignette.

Si le bateau est transporté par voie terrienne en Croatie ou a été placé dans une marina/port croate,

son propriétaire ou skipper doit également acheter une vignette avant son départ du port.

En cas d’infraction : passage au tribunal dans les 24h et contravention entre 3.000 et 10.000 kn.

Pour louer un bateau en Croatie, il est nécessaire d’avoir un permis de conduire nautique (permis

A ou permis côtier, valable jusqu’à 5 miles sans limitation de puissance ou de longueur de bateau)

ainsi qu’un permis radio VHS.

Pour plus d’informations, vous pouvez, consulter le site Internet du Ministère croate de la mer,

du tourisme et du transport : www.mmtpr.hr (pages en anglais) ou leur écrire un mail à : »



Ministère des Affaires étrangères et européennes Conseils aux voyageurs

www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs



Vous trouverez également toutes nos brochures téléchargeables en ligne en suivant le lien suivant : business.croatia.hr/en-GB/Croatian-natio...oard/Promo/Brochures



Cordialement,



L’équipe de l’Office National Croate de Tourisme



Office National Croate de Tourisme

48 avenue Victor Hugo

75116 Paris

Tel: 01 45 00 99 55

Fax: 01 45 00 99 56



www.croatie.hr



Ouverture du lundi au vendredi de 14h30 à 17h00



www.facebook.com/lacroatie

www.twitter.com/lacroatie

www.regardsurlacroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 13 Mai 2013 15:13 #524333

:a{b) :a{b) merci pour les liens, notamment celui des brochures par thèmes notamment dont beaucoup sont d'ailleurs en français. ::K+)

L'été approche, la côte Dalmate aussi ::r-
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 13 Mai 2013 16:00 #524342

Bernie,
l'explication donnée par l'agence ressemble quand même très fort à ce qui était en place jusqu'à présent. Or, à partir du 1 jullet cela devrait changer avec l'entrée dans l'UE. Tu es sûr qu'ils t'ont donné la nouvelle mouture du réglement ?

J'ai un copain sur place qui va mettre à l'eau dans les prochains jours, je lui demanderai ce qu'a dit la Capitainerie de Split.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 13 Mai 2013 17:22 #524351

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour la réponse émane de l OT de Croatie a Paris suite a mon mail de samedi;
Envoyé : samedi 11 mai 2013 17:53
À : Acceuil ONT Croatie
Objet : RE: Croatie 2013
Bonjour pouvez vous m indiquer si la vignette pour naviguer dans les eaux de Croatie est toujours obligatoire en 2013
Merci de votre réponse


Si sur place tu as un contact nous aurons une réponse fiable Bonne apm !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 13 Mai 2013 18:45 #524361

bernie6259 écrit: Bonjour la réponse émane de l OT de Croatie a Paris suite a mon mail de samedi;
Envoyé : samedi 11 mai 2013 17:53
À : Acceuil ONT Croatie
Objet : RE: Croatie 2013
Bonjour pouvez vous m indiquer si la vignette pour naviguer dans les eaux de Croatie est toujours obligatoire en 2013
Merci de votre réponse


Si sur place tu as un contact nous aurons une réponse fiable Bonne apm !


Ta question portait sur 2013 et non à compter du 1er juillet prochain...au jour d'aujourd'hui c'est encore la règle de la vignette qui s'applique, mais dans un mois et demi ce sera "peut être" différent. On ne saura la réponse certaine qu'à compter de cette date à mon avis, et encore, faut 'il que les administrations locales soient mise au courant...ce qui laisse supposer de jolis palabres en juillet prochain avec les autorités locales ::X-
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 13 Mai 2013 18:54 #524366

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as raison et comme le Croate est une langue difficile a parler et a comprendre pour ns peu doué pour les langues en général....ns y avons renoncé sauf un objectif de 50 puis revu à 20 mots de base... pour fin juillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

croatie 2013 13 Mai 2013 18:58 #524368

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
mais apres tout pourquoi ils supprimeraient cette taxe ils n ont pas la CSG ou autres la-bas, donc ils compensent !L europe de la libre circulation n est pas celle de la suppression des taxes nationales diverses...www.euractiv.fr/economie-et-finance/comm...on-fiscale-6323.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner