• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'avis collage panneau arrière aerotec 380 10 Mai 2013 11:39 #524090

Bonjour
Je me présente, Mathieu, 32 ans de Marseille, cela fait quelque mois que je suis le forum et que je me renseigne pour l'achat de mon premier SR.

Plutôt destiné à la pêche et à la plongée, et ayant quelques contraintes sur le transport et le stockage j'en suis arrivé a la conclusion qu'il me fallait un Bombard Aerotec 380 avec un 15cv 2temps d'après tous les avis que j'ai pus en lire sur le forum.


Je sollicite l'avis de la communauté car j'ai l'opportunité d'acquérir un Aerotec d'occasion, en assez bon état a part quelques détails qui me font un peu peur, L'Aerotec date de 2000, la remorque (Mecanorem) est plus récente.

Hors je manque cruellement d'expérience dans le domaine et ne sais pas quoi en penser. J'ai pris quelques photos postées ci dessous.

1er point, le collage du panneau arrière a déjà été refait (je ne sais pas dans quelle mesure) et semblent avoir travaillé depuis, voici une photo

D'après je propriétaire l'Aerotec a été stocké quelque temps sur remorque avec le moteur laissé monté dessus, ce qui a légèrement décollé le panneau arrière.


2eme point qui m'inquiète, la rouille sur les roues de la remorque. Je ne suis pas du tout un expert en rouille et remorque, et je me demande si cette rouille vous parait traitable ou plutôt inquiétante.

Tout le reste de la remorque semble en bon état (treuil ok, bascule ok, je n'ai pas pu encore tester l'éventuel jeu dans les roulements).

Par avance merci de vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'avis collage panneau arrière aerotec 380 10 Mai 2013 12:17 #524091

bonjour,
le boat a 12 ans. à toi de te renseigner sur la façon dont il a été traité et entretenu.à la limite voir avec un pro
ou l'expert de ton assurance.les roues,un bon sablage,une couche d'apprêt et peinture.
bonne journée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bodhisat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'avis collage panneau arrière aerotec 380 10 Mai 2013 16:07 #524098

Tableau arrière recollé sur un pneu en PVC, passe ton chemin ... conseil de pro, ou plutôt ex-pro. Même s'il n'est pas cher.
Ou alors il faut le décoller et le recoller avec des renforts de sécurité, c'est pas du boulot de bricoleur.

La rouille sur les jantes, c'est pas grave, il y a des produits qui permettent de récupérer ça - Frameto, Stop-rouille - mais si tu vas voir ailleurs ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bodhisat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'avis collage panneau arrière aerotec 380 10 Mai 2013 17:43 #524108

jcjcat écrit: c'est pas du boulot de bricoleur.


::q}- Ca tombe mal, moi qui suis justement bricoleur.

Plus sérieusement, je ne serais pas serein en le faisant moi même.

Dommage, c'est la réponse que je redoutais. Merci en tous cas pour les réponses et votre réactivité.

Et est ce que vous avez une idée de l'ordre de prix d'un recollage de tableau arriere par un pro ? Je suis en train de chercher l'info sur le net mais je trouve pas grnad chose pour le moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bodhisat.

Besoin d'avis collage panneau arrière aerotec 380 11 Mai 2013 09:32 #524131

Si tu en trouves un qui accepte d'engager sa responsabilité ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'avis collage panneau arrière aerotec 380 11 Mai 2013 15:36 #524143

Bonjour et bienvenue sur ce site.

Au début de mon expérience motonautique (je suis un ex voileux ::S-) ) j'ai eu un Zodiac MK3 ou tout se décollais. Etant assez bricolleur, j'ai cru pouvoir en venir à bout. ERREUR ! :angry: C'est du boulot de pro, avec du matos de pro. :r:+)
C'est décidé, je n'achèterai plus jamais de souple ! ::L-
A ta place, et comme, visiblement, tu souhaites tracter ton bateau avec une remorque, je m'orienterai vers un petit semi-rigide.
Mon 1er SR était un modeste zodiac Yachtline 420. Cette version n'est pas adaptée pour la chasse sous marine, la plongée et le matos qui va avec mais question aménagement, il est sympa.
Regarde celui ci, c'est du trés solide et en hypallon (bien plus résistant que le PVC de chez Zodiac...)
www.leboncoin.fr/nautisme/474705795.htm?ca=21_s

ou ca:
www.leboncoin.fr/nautisme/389335085.htm?ca=21_s
Ou encore ca:
www.leboncoin.fr/nautisme/472240465.htm?ca=21_s
etc......
Mais nous ne connaissons pas ton budget ni la contrainte qui t'amène à choisir un souple avec remorque.....

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bodhisat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43. Raison: rajout

Besoin d'avis collage panneau arrière aerotec 380 11 Mai 2013 17:37 #524154

Merci pour les conseils, pour expliquer mon choix, je n'ai pas besoin de remorque en fait, je cherche un aérotec 380 justement pour pouvoir le transporter sans remorque (43kg), et qu'il permet une petite motorisation de 15cv (<40kg en 2t), et que j'en ai lu énormément de bien des membres du forum qui en possèdent.

Je demandais pour la remorque car le propriétaire du bateau pour lequel je posais la question vend le lot bateau+remorque+moteur (le tout a un 1300€).

Concernant mon utilisation elle sera surtout orienté pêche et chasse sous marine, 2 personnes à bord, occasionnellement 3.

Et mon budget est assez limité, 2000, voir 2500 max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bodhisat.

Besoin d'avis collage panneau arrière aerotec 380 13 Mai 2013 11:29 #524310

Bonjour,

effectivement, selon tes critères, il te faut un souple. :r:+)

Permet moi de te conseiller de taper dans la tranche haute de ton budget afin de ne pas avoir à le regretter plus tard. :L:-)
Question moteur, si tu as le choix, orientes toi vers du Yamaha 2t. Ce sont de trés bons moteurs, fiables et robustes dans le temps. :B:+)

Les bombard C3 sont pas mal aussi (avec plancher alu pour le matos ). Mais il y a d'autres choix aussi ....

www.leboncoin.fr/nautisme/475540486.htm?ca=21_s

www.leboncoin.fr/nautisme/473756155.htm?ca=21_s

www.leboncoin.fr/nautisme/472512128.htm?ca=21_s
Reste à trouver un moteur

www.leboncoin.fr/nautisme/471446521.htm?ca=21_s
Pourquoi pas un C4 ( plus encombrant, c'est vrai )

www.leboncoin.fr/nautisme/467914800.htm?ca=21_s
Dommage que le moteur soit déjà vendu. :(

etc.......
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner