• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lift cmc hydrolique hs 07 Mai 2013 18:14 #523986

bonjour , je reviens de nouveau sur le forum suite a une longue absence .voila mon petit soucis , ayant remis un semi rigide en état ,après moult péripéties , voila que j'ai des soucis avec un lift de marque cmc ayant très peu servie depuis sa mise en route tout au plus une dizaine de sortie .le rotor du moteur a cramer le couvercle de se rotor a aussi chauffé , je sais mêmes pas pourquoi !!!!!
ou pourrais je trouver les pièces de rechange sur le site cmc , c'est tout en ricain et je ne parle pas cette langue !!!! si quelqu'un pourrais me donnais des info
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tikigui 76.

lift cmc hydrolique hs 08 Mai 2013 10:29 #524004

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour si je peux me permetre tu ecris un francais tres approximatif...mais si j'ai bien traduit (compris) tu as un probleme avec ton trim hydraulique de marque CMC ?
Si c est un probleme de rotor n'importe quel atelier peut le rebobiner, le couvercle par contre je ne sais pas ce que c 'est, une photo peut etre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 08 Mai 2013 11:15 #524009

je t'ai envoyé un mail perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 08 Mai 2013 14:25 #524020

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Bonjour si je peux me permetre tu ecris un francais tres approximatif...mais si j'ai bien traduit (compris) tu as un probleme avec ton trim hydraulique de marque CMC ?
Si c est un probleme de rotor n'importe quel atelier peut le rebobiner, le couvercle par contre je ne sais pas ce que c 'est, une photo peut etre ?


Si tu veux moi aussi je fais de fautes d'orthographe mais je peux encore corriger les tiennes!

Le gars Tikiguy76 il est du Havre normal il cause l'ispanocauchois!

Tikiguy ça fait un bail que tu as posté heureux de te lire de nouveau. ::r-

Alors toujours le plus rapide du plan d'eau avec ton avion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 09 Mai 2013 06:34 #524040

bonjour
pour bernie ;oui je sais je suis très mauvais en français ::L- , et en plus j'écrit comme je cause :r:+) .
pour le bobinage je savais que je pouvais le refaire ,le gros hic c'est le couvercle ::t- .
jc jcat je vais regarder ma boite mail merci.
a bod ; disons que j était très occuper ces dernier mois ,et donc tres peu naviguer . depuis l'acquisition du dernier bateaux et sa remise en service pas plus de 5 a 10 sorties ::D- ::q}+ ,j'espère que cette saison sera mieux mais sa démarre mal .
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 09 Mai 2013 10:27 #524051

SALUT A TOI

apres avoir expolrer le site de "CMC" ben on dirait qu'il ne vendent meme pas de pieces detacher au details juste les centrales hydrolique en un seul morceau
tiens voia un liens qui meme a la pages du details des pieces du site :
CMCMARINEPRODUCT
maintenant avec la reference de ton lift il faut explorer les marchands de pieces detacher "usa" c'est le mieux et le moin cher

bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par slyderweiss.

lift cmc hydrolique hs 09 Mai 2013 13:47 #524063

merci sylderweiss : j'avais déjà trouver cette page , et vue aussi que la centrale . pour le moment je cherche juste le rotor et le couvercle . voir que le couvercle si j'arrive a trouver une entreprise qui refais les rotors chez nous .
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 09 Mai 2013 13:49 #524064

j'avais oublier .pour la ref du lift c'est un cmc pl65 hs ::S-)
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 09 Mai 2013 21:43 #524073

salut tikigui,
j'peu rien pour toi mais j'te fais un ti coucou... j’espère que tu vas résoudre ton problème rapidement.
vivement que l'on se retrouve sur l'eau depuis l'temps, ça fait un bail.
@+
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 09 Mai 2013 21:56 #524074

BON des news .....
je t'ai trouver des pieces detacher mais il ne detail pas les pieces du groupe hydrolique il vendent le groupe complet
tu trouvera la reference en bas du tableau des references

reference pieces detachées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 09 Mai 2013 23:26 #524080

merci sylderweiss , mais si je lis bien ce serais 390 § . punaise . pour un lift qui a servie pas plus de 5 a dix sortie . je sais pas si je vais le réparer si je trouve pas les pièces au détail .
encore merci pour tes efforts sylderweiss .
fred suis prêt a me remettre dans l'eau , le moteur est remonter sur le tableau arrière .au pire je prévois l'armada ,si la météo le permet . a notre prochaine rencontre je te raconterais toutes mes aventure avec ce bateau .
toi ou en es tu
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 10 Mai 2013 09:35 #524085

salut olivier,
de mon coté suis prêt à faire feu, c'est la météo qui fout l'brin...
j'ai pu tester les capacités du capelli lors de la sortie grand nord et il s'en est très bien sorti vu les conditions plutôt musclée à cette occasion et la réputation de péniche accordée à la marque. la série easy est à mon avis très bien adaptée à une utilisation mixte, famille ou baroud certe ce n'est pas une carène anglaise mais il correspond bien à mon cahier des charges.
je ne pourrais malheureusement pas venir à l'armada, c'est les 18 ans de ma nièce.
si tu sors un dimanche, fais moi signe.
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 10 Mai 2013 15:51 #524097

dimanche a mon avis sera pas sortable pour le moment samedi rafale 26 a 28 nœud wsw, dimanche rafale a 19 nœuds w , lundi de 25 a 21 nœuds wsw ,
pour moi cela veux dire que sur le havre cela va surement bouger un peu a moins d'un miracle. voila se qui est prévu pour ce wk mon Fred .
pour moi se sera surement plus apéro et barbecue , si cela change pas
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 10 Mai 2013 18:02 #524110

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je connais un pro qui répare les moteurs électriques et refait du bobinage
www.diffusion-dmc.com/electricite-bobinage-maromme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 11 Mai 2013 08:00 #524128

Bonjour à tous,

Tikigui, j'utilise depuis 7 ans un lift CMC PL 65 qui fonctionne parfaitement ( merci pour lui et pourvu que cela dure). Mon SR reste 6 mois à flot et à ce jour, je n'ai jamais eu de problèmes de corrosion ou d'ennuis électriques.
Mon expérience me fait dire que ce matériel est à priori plutôt costaud pour une usage habituel dans le cadre d'une utilisation familiale. En outre, le moteur est protégé par un disjoncteur assez sensible.

Dans un but préventif, pourrais-tu m'indiquer quelle est la cause du court-circuit du moteur électrique ayant pu durer suffisamment longtemps pour faire fondre le métal ? Je suppose que cela est dû à une entrée d'eau intempestive ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 11 Mai 2013 09:05 #524130

pour scata ; la cause , je l'ai pas définis tout avais l'air étanche !!! pourtant le bobinage plus couleur cuivre mais noir et une odeur de bruler pouah , le couvercle qui maintiens les charbon a subis aussi la chaleur . j'ai eu de la chance de pas maitre le feux !!
pourtant comme dit sur mon poste le lifte était neuf bien brancher ;et surtout il a servis a peine dix sorties. acheter d'occaz a quelqu'un de pneu boat de confiance .
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 11 Mai 2013 09:51 #524132

Les 2 fils qui alimentent le moteur sont au même potentiel au repos - soit à la masse, soit au plus, donc aucun courant ne le traverse.

Par contre si tu as de l'humidité saline qui est ou rentre dans le poussoir de commande, elle peut activer l'un des relais qui va coller en permanence et faire cramer le moteur.
C'est également valable pour les trims ...


Petit schéma ...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 11 Mai 2013 11:56 #524138

merci jccat , se serait surement une cause probable . en principe le bouton poussoir devrait être étanche , je vais tenter de vérifier .
pourtant même lift HS , les relais claquer sur l'action du bouton .
le plus dur cela va êtres de trouver le couvercle au détail .
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 12 Mai 2013 13:26 #524209

Salut à tous,

Il ya deux ans, sans m'en apercevoir, le contacteur du lift est resté bloqué du fait d'une légère corrosion. Je n'ai eu aucun dégât sur le lift car le disjoncteur a fait son travail en coupant automatiquement le circuit. Après un bon nettoyage et lubrification du contacteur, j'ai appuyé sur le bouton permettant de restaurer le circuit électrique et vogue la galère !

Je me demande si ton lift est équipé de cette protection et si elle existe, a-t-elle été montée correctement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lift cmc hydrolique hs 12 Mai 2013 13:57 #524212

Tikigui,pourrai-tu nous mettre deux photos (recto et verso) de ton couvercle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner