• Page :
  • 1

SUJET :

peinture carène medline 1 03 Mai 2013 12:27 #523665

Bonjour à tous,
je doit repeindre ma carène de mon medline 1 et j'aimerais avoir une astuce pour descendre le bateau de sa remorque. Merci et bonne navigation.
DOMINAHT 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture carène medline 1 03 Mai 2013 12:52 #523667

Salut !!
Y a deja eu un post la dessus...

En gros ..a l'endroit ou tu veux le poser tu prépares un ber pour le V arrière...

Remorque attelée au tracteur tu commences a reculer ton boat doucement ..
Quand le tableau dépasse tu positionne ton ber sous la base du V arrière, apres avoir levé l'arriere du boat au cric..tu fait porter le c*l du boat, puis tu avances le tracteur au fure et a mesure que tu déroules au treuil et tu mets le second ber sous la base du V avant comme pour l'arrière en soulevant le boat..Il te faut deux bers un peu plus haut que le boat sur sa remorque...

Tu as aussi la solution en soulevant l'arriere du boat avec une pate d'oie sur les cadenes du tableau et ensuite a l'avant sur la cadene de remorquage

voila en gros ...mais cherche aussi sur le site de Wené.. tu trouveras surement ton bonheur...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture carène medline 1 03 Mai 2013 13:28 #523668

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Si comme moi tu n'a pas de Berre, tu peu aussi le descendre de la remorque, tu recule un peu le bateau jusqu'au moment ou la remorque va avoir tendance a ce lever, a ce moment tu descend ta flèche de remorque a l'aide de la roue jokey le plus bas possible !

L'arrière de ton bateau va être légèrement plus haut, puisqu'il a le nez en bas !

Tu cale avec des madriers sous ta coque pas trop loin de ton tableau, lorsque tu a caler, tu relève ta flèche toujours avec la roue jokey , l'arrière du bateau va porter sur ton calage, et tu peu en gardant le câble / sangle sous tension reculé ta remorque doucement tu donne du mou au treuil, et tu recul ta remorque, tu continue comme cela en plusieurs fois, jusque au moment ou ton étrave va ce trouvez presque sur le dernier rouleaux !

Tu recommence tu descend ta flèche tu cale et lorsque tu va remonté ta flèche ton bateau ne portera plus que sur ton calage, et tu peux enlevé ta remorque sans soucis

si tu a des bastings ou madrier assez long tu peux même faire basculer ton bateau d'un côtè ou de l'autre pour pouvoir peindre plus facilement ( les boudins viendront en appui sur les bastings ) ce qui te permet de peindre sans avoir a déplacé le bateau ou le calage !

Dommage je viens juste de remettre le mien sur sa remorque je t'aurais fait des photos !

bon courage ! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture carène medline 1 03 Mai 2013 14:05 #523671

Merci pour ces précieux conseils, vos réponse ont été très rapide, merci encore, à bientôt
DOMINAHT 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture carène medline 1 03 Mai 2013 15:58 #523682

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Procédons dans l'ordre car cela aura une grand incidence sur le final.

1/ dépose ton flotteur
2/ dépose ton moteur
3/ dégarnis ta console de tout ses accessoire
4/ débarque batterie et réserve d'essence et autre contenant de liquide.
5/ retire les câblages
6/ passage du pont au clean boat et karcher
7/ tu descends le bateau sur deux pneus
8/ avec des copains tu retourne la coque que tu poseras sur des pneus
10/ nettoyage au clean boat et karcher
11/ ponçage et préparation de la carène finir le ponçage avec un grain 600 a l'eau 3M
12/ passage au diluant anti silicone
13/ masquage avec du papier journal ou papier de masquage et bande de 19mm 3M.
20/ application de deux couches de primaire
21/ après séchage complet du primaire tu le ponce au 1000 a l'eau et ensuite nettoyage simplement a l'eau.
22/ re passage de l'anti silicone
23/ mise en peinture au pistolet 3.5 bars avec une peinture poids lourds "3 couche"

Ne jamais peindre au soleil ou avec de l'humidité ni sur support chaud.

Reste plus qu'a remettre sur la remorque et remontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner