• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hélice 4 pales 02 Mai 2013 20:20 #523636

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Doumes,

j'ai un doute sur le réglage de ton GPS qui doit être en mph et non pas en KT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice 4 pales 02 Mai 2013 20:39 #523637

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bob76,

Mon Gps, les trois d'ailleurs sont bien en noeuds, ( deux Lowrance HDS5, et un petit portable de secours)
Pourquoi ce doute ?

D'ailleurs tu me met le doute, un Noeud = 1 mille par heure soit 1852 Mètres/ par Heure
quelle est le souci ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

hélice 4 pales 02 Mai 2013 21:18 #523639

1 mph ou 1 mille par heure =0,868 976 noeud ou mile par heure ou
1,609 344 km/h.

1 knt ou mile par heure= 1,852 km/h

entre 1 mile par heure et 1 mille par heure il y a 243 m de dif soit a 40 noeuds environs 10 km/h
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

hélice 4 pales 02 Mai 2013 21:37 #523642

squirelfly74 écrit: Si'j'ai bien compris, c'est avec la spitfire 12.5*19 que tu montais au rupteur, je souhaite en monter une sur mon pro open 5.50 motorisé avec un 115 EFI, donc moins péchu qu'un optimax, mais sur le site Mercury le logiciel de choix d'hélice me donne systématiquement la spitfire en 13*17, quelque soit le but recherché, vitesse, économie, couple, penses-tu qu'avec une 13*17 je vais perdre des tours par rapport à la 12.5*19 ?


Une petit fichier avec un essai de mon bateau Centaure 560 équipé du même moteur que toi Mercury 115 efi.Je pense que c'est la spitfire de 19 qui conviendrait le mieux à ton ensemble (bateau-moteur),elle permet un montage moteur assez haut et d'utiliser le trim pour aller chercher les derniers tours.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice 4 pales 02 Mai 2013 21:39 #523643

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

De toute façon pas de confusion possible sur mes GPS les distances sont exprimé en Mille marin soit 1852 m et les vitesses en Nœud
Et non pas en Mile par heure MPH ( un mile terrestre faisant 1609 mètres ) ::N-) ::N-)

Je ne vois pas en quoi cela étonne ? surtout sur un plan d'eau intérieur sans vagues sans vent et un bateau lège ! :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice 4 pales 02 Mai 2013 22:58 #523646

Bonsoir tout le monde, suis pas en avance moi, la faute à :^-s} :^-s} l'apéro ::r- ::r-
D'abord merci pour vos réponses très intéressantes qui me donne une idée plus précise du choix qu j'ai a faire ::K+) ::K+)
Mon hélice actuelle est une 13,25*17, le montage du moteur est neutre, j'envisage de le remonter d'un trou (2cm) l'anneau de levage est en fabrication.
Actuellement seul a bord dans de bonnes conditions je n'arrive pas à dépasser les 6100 tours pour à peu près 37 knots et le bateau est limite dangereux ::t- ::t-
Merci Lors 29 pour tes tableaux vraiment bien faits, du vrai travail de pro ::K+) ::K+) effectivement la 19" semble bien convenir, ce qui m'amène à accepter avec plaisir la propo que m'a gentiment fait Bod 76 pour valider tout ça :^dB} :^dB}
Bod 76 je te recontacterai dès que possible par MP pour en reparler, c'est vraiment sympa de ta part :a{b) :a{b)
Encore merci :a{b) :a{b)
Arvi pà (au revoir en patois savoyard)
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner