• Page :
  • 1

SUJET :

taud de transport 29 Avr 2013 20:20 #523382

  • jenino
  • Portrait de jenino Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
quel type de taud utiliser pendant le transport d'un semi-rigide sur la route. Quelqu'un en a t'il fabriqué un?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taud de transport 29 Avr 2013 21:37 #523392

J'en ai acheté un sur bateaushop (voir page d'accueil) qui n'a posé aucun problème sur Montpellier Ancona et Venise Montpellier plus 2 semaines en Grèce, pas trop cher (480 € pour un bat de presque 6 mètres. En effet, il vaut mieux rouler bâché pour des tas de raisons (des mecs vont accourir pour te dire le contraire!)
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jenino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taud de transport 29 Avr 2013 21:56 #523394

l'idéal, serait un taud de dessus et un de dessous,c'est ainsi que sont transportés les voiliers de compet (tout du moins les petits)... ::a}+
donc, vu le poids de nos bateaux,il faut de bons biscotos pour réussi a glisser ce dernier.... :^-C}
ceci n'étant pas faisable ,notamment pour les plus "gros",il ne reste plus que celui qui protégera l’intérieur de notre cher objet.

celui qui protège mon pro9 avec console confort a été fait par un maitre-voilier(mais,j'ai un gros avantage: c'est mon petit frère... ::M-) )

les critères suivants ont été privilégiés:
- couverture maximum du bateau (notamment les cônes arrières)
-renforts au points de friction (davier, main courante,moteur...)
- multiples points de fixation des tendeurs élastiques renforcés

pas de photos a vous proposer (le taud est en réparation après 8 ans de loyaux service)
pas de prix non plus ::r-

l'objet est réalisable par tout bon bricoleur,la seule difficulté étant d'avoir la machine a coudre adaptée à la toile.
bon courage
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jenino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner