• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Confection taud pour SR 30 Avr 2013 15:34 #523433

Bonjour,

Habitant Marseille, pays soumis régulièrement à un fort mistral, j'ai pas mal hésité avant de me décider à trouver une solution pour la réalisation d'un taud pour mon BWA 480 California.

En regardant l'état des différentes bâches et taux recouvrant les bateaux du parc de gardiennage de GARABATO (à l'Estaque) après les coups de mistral, je mes suis rendu compte que toutes les solutions ne se valent pas !

Seul quelques bateaux gardent leur couverture intacte et en place. Il s'agit de taux réalisés sur mesure par une sellerie locale, la sellerie "Le Gallion".



A première vue je ne faisais guère confiance aux petits crochets qui fixent le taux, mais à l'usage ils sont à la fois très pratiques (on couvre le bateau seul en moins d'une minute) et très résistants. Le sellier m'a également conseillé "la forme chapiteau".



Pour ce qui est du coup, le taux m'est revenu à 550 euros tout compris (MO + fourniture) pour un bateau de 4.88 x 2.20.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 30 Avr 2013 19:50 #523458

Je suis aussi preneur d'infos sur les techniques de soudures du PVC. J'ai déjà fait plusieurs tentatives notamment avec des colles, mais je crois que sans machine, c'est foutu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 08:14 #523485

moi aussi je veux bien savoir pour le collage ,car aprés l achat de 2 baches pour mon pro open rien ne va !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 08:31 #523488

Avec un décapeur thermique à bec, et nettoyage préalable des parties à souder à l'acétone

principe de soudure

une autre exemple

un autre soudure pvc

tout est dans le coup de main, une bonne température, ni peu ni trop :rB:+) :rB:+)

C'est valable pour toutes les bâches enduites pvc: type bâche de camion...
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 08:37 #523489

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous, pour votre infos on utilise le PVC soudé sur des toitures de batiments et la garantie est de 10 ans... mais d'experience je sais que cela tient plus de 30 ans. Donc si vs avez besoin de "truc" allez voir une entreprise d étanchéité travaillant la "membrane PVC"
Par contre chez qui trouvez du PVC en 650 deniers ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 08:42 #523490

merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 08:57 #523493

Pour la bâche, il y a par exemple ce vendeur allemand sur Ebay, qui propose différents grammages et formats.
Il renouvelle son offre régulièrement.
Cliquer ici
Je n'ai jamais commandé, mais le vendeur à l'air d'avoir de bonnes évaluations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 15:09 #523531

A mon avis, le vendeur que signale sameugene est un revendeur de chutes puisqu'il peu y avoir toutes sortes de défauts

chutes que vous pourrez également trouver près de chez vous via Google mon ami sans les frais de transport excessifs par exemple:http://www.nordbaches.com/materiel-forain-parasol-de-marche-parapluie-de-marche.htm
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 15:40 #523535

Bonjour a tous. Pour ma part j'ai trouvé ma bache chez bricommerce sur internet exemple 3x5 m environ 58 € livré en une semaine. Pour le soudage prévoyez un décaper thermique de 1500 watts mini et un rouleau de pression de préférence en céramique, un peu de temps beaucoup de patience et quelques prises de tête. Mais comme l'on dit tjrs le travail réalisé de ses propres mains n'a pas de valeur (c'est un ancien artisan qui vous le dit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 17:58 #523547

pouvez vous me dire l encombrement du taud une fois plié svp (ca doit rester volumineux pour un taux de mouillage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 01 Mai 2013 20:09 #523562

Ça tient dans un sac de course style Leclerc, mais il faut, bien sûre, le plier correctement. Il tient dans le coffre avant du bateau du coup 4 kg de plus sur le bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 02 Mai 2013 05:31 #523588

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 02 Mai 2013 08:32 #523595

Bjr,Quel grammage mini faut il prendre pour avoir, suffisamment solide et peu encombrant une fois plier et merci pour cette leçon de soudure ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 02 Mai 2013 10:29 #523604

J'ai fait une bricole sur mon taud...c'est un copier coller de ce que j'ai sur un autre fofo...si ça peut donner des idées....

A+

::r- ::r- ::r-






Il n'y en avait pas et ça condensait un peu...

J'ai profité que je venais de le nettoyer pour faire cette modif,
repérage du milieu:





mise d'une planche pour que ça porte bien







Présentation de la partie à souder



préparation du matos:
nettoyage et dégraissage des endroits à souder:




la matrice:





Et c'est parti:






Perçage des trous de respiration:





préparation de l'entretoise:







repérage du centre:




Soudage:






on fera un photo du taud en place pour finir!



Pi j'ai fait des chaussettes...

pour éviter d'abimer le gelcoat avec les patins:



ce serait dommage




et j'ai fixer l'extincteur...enfin!





et j'ai démonté tous les dossiers pour les nettoyer et remettre une couche de peinture et de vernis à l'arriere:






et remontage:



A

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76, PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 02 Mai 2013 13:27 #523609

Merci pour ce reportage.
Le matriçage est vraiment préférable à la pression avec une roulette ?
J'imagine que c'est plus solide, mais le thermo-collage doit être plus facile à réaliser avec pressant avec une roulette à tapisser, non ?
Quelqu'un a-t-il un bon filon pour les œillets et l'emporte pièce ainsi que le jeu de pose à prix raisonnable ?
Pour la fixation de mon taud, je voudrais passer des sangles sous le bateau. Les œillets ronds peuvent-ils convenir ? Quel diamètre ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 02 Mai 2013 18:13 #523624

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Beau reportage comme beau travail Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 03 Mai 2013 09:54 #523657

Bonjour à tous

Comme toujours travail remarquable de WENE 38 66 :a{b) :a{b) :a{b)

Ca a toujours l'air facile quand tu nous montres :^dB} :^dB} :^dB}

Ca l'est beaucoup moins quand je le fais ::q}- ::q}- ::q}-

J'ai pour projet un taud d'hivernage pour commencer quelqu'un peut-il me dire le grammage et un fournisseur pour matériaux et matériel :unsure: ?

Merci ::w- ::w- ::w-

Cordialement

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 06 Mai 2013 13:03 #523906

Pensez vous qu il sera possible ,pour protéger les boudins, de poser un tissus anti uv fixé a l interieur de la coque par des scrach collés à la base du boudin ou au pont?
Ensuite fixer à la bande avec des crochet communs et des sandows?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 06 Mai 2013 13:30 #523910

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici notre taud de vacances ( pas de routes !!!)IL protege bien les boudins cout 125€ chez Bigmachin pour un taud de 6.20 X2.80
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 15 Mar 2016 10:52 #595712

Bonjour a tous
je relance ce poste qui date un peu
mon zozo de 4.20 m a passé l'hiver dans le garage mais les beaux arrivant je voudrais me confectionner une bâche .
comme j'habite d ans le sud et que ça tape si c'est mieux de couvrir le boudin en entier ou simplement s’arrêter a la bande de ragage( cette dernière méthode demande plus de précision dans la découpe je pense )?
j'ai une bâche de 5 X 3 de 350 gr blanche
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner