• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Confection taud pour SR 28 Avr 2013 23:15 #523291

Bonsoir, je viens de confectionner un taud pour SR en bache PVC 650 gr. Facile à travailler, fait en quelques heures.




D'autres photos par mail pour les personnes intéressées.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 07:47 #523298

Bonjour Regchele ::r-

Beau boulot mais rassure moi, c'est bien un taud de "mouillage"???

Car si tu t'en sers comme taud de route je pense qu'il ne devrait pas tenir plus d'une dizaine de secondes :rB:+)

Et dans le premier cas, s'il venait à pleuvoir, n'oublie pas de mettre une (ou plusieurs) planche en travers du bateau car il est certain que les sandows ne seraient pas assez costauds pour soutenir l'eau qui serait dans la bâche : :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 10:43 #523308

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

beau boulot, pour conforter la réponse de Meltem j'ai opté pour un taud qui "forme chapiteau" afin que l'eau ne reste pas dessus et vienne remplir le bateau.

Même lors de notre fort épisode neigeux la neige n'avait pas d’adhérence.



En aucun cas il est fait pour la route.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 11:27 #523316

Bonjour Meltem, comme tu dois le savoir, vue ton ancienneté sur le site un taud par définition est de "mouillage" . Il est de toute évidence que je roule toujours bateau découvert et vide d'éventuels objets pouvant devenir des projectiles . Les tendeurs ne sont que mis provisoirement, un élastique viendra en lieu et place ( œillets tout les 50 cm). Pour ce qui est de la pluie, avec ce que nous avons pris hier et cette nuit ,la toile n'a pas bougée ni ne s'est creusée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 12:48 #523321

Taud de mouillage
Taud de soleil
Taud de camping
Taud d'hivernage (qui n'est pas le même que celui de mouillage)
Taud de route

Beau boulot
tu ne veux pas me faire un taud d'hivernage ???
Tu dois avoir une super machine a coudre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 13:15 #523324

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
f3d73 a raison il faut une super machine pour coudre une 650 grs/m²...Je trouve que le taud est pas mal du tout .. quand tu penses que chez ns il demande 1000€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 13:23 #523326

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: f3d73 a raison il faut une super machine pour coudre une 650 grs/m²...Je trouve que le taud est pas mal du tout .. quand tu penses que chez ns il demande 1000€


Le miens aussi en 650grs/m² est juste collé avec une colle PVC ZODIAC le plus galère est de pouvoir mettre les œillets avec la bonne presse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 13:25 #523328

Non je n'ai pas de machine à coudre, il suffit simplement de travailler par soudage du pvc, ce qui implique de pas trop se planter dans les cotes et surtout les longueurs et largeurs de bandes pour le soudage. Je vais certainement mettre un topo dans la rubrique document ces jours-ci. Coût du taud environ 110 roros (bâche, elastiques, oeillets laitons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 13:28 #523330

Je vais certainement mettre un topo dans la rubrique document ces jours-ci.


Ah oui tres bonne idée

Soudure PVC avec quelle machine ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 15:11 #523343

+1 pour des infos sur la soudure PVC et la pose des œillets
cordialement
bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 15:25 #523346

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bullitt50 écrit: +1 pour des infos sur la soudure PVC et la pose des œillets
cordialement
bullitt50


D'après un sellier proche de la maison sur du PVC ou hypalon il faut utiliser ce type d’œillet.

www.vmgsoromap.com/fr/plaque-de-point-de...-inox-endeavour.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 17:34 #523351

TRES beau travail ton taud
peu tu nous donner les coordonnée de ton fournisseur de bache car moi ici je me suis renseigné plusieur fois chez differents gas et les prix pour la surface de mon sr reste astronomique
pour une quinzaine de metres carré on m'a demander plus de 350 EU ......juste pour la matiere ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 18:13 #523356

ben non justement, vue mon "ancienneté" dans les bateaux , il me semblait qu'il existait toute une kyrielle de tauds... :rB:+)

ne voulant pas "copier" mon camarade F3d73 je ne les ré énumérerai donc pas ; ::e-

Ceci dit si j'ai parlé de "taud de route" ce n'était vraiment pas pour critiquer ton travail que je trouve sincèrement très bien fait, mais pour attirer simplement l'attention des "néophytes" afin qu'ils ne fassent pas de bétises en pensant pouvoir rouler avec ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 19:02 #523367

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir je me suis deja exprimé sur les toiles de Taud le "Surlast" de Diksojn Constant m 'est proposé a 61 € le ml en 152 cms soit 610€ pour faire un taud pour un SR de 5.40x 2.50....Si on ne trouve pas de la toile a prix bas cela ne vaut pas le côut d'achat d'un taud ( de route)chez un sellier (1000€)
J ai achete un bache a 125€ sur "Big Chips" ( :angry: ) il fera bien une saison au port et a la maison pour proteger le SR du soleil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 19:36 #523377

Salut Bernie,

Il me semble que tu peux avoir du "surlast" ou "l'autre" à bien moins cher que cela ..

Si ma mémoire est bonne (et elle l'est) j'avais couvert tout mon "61" pour 135 € port compris :sc))

En le faisant venir des states, "of course" ::A-)

Va donc faire un tour sur "ebay.us" pour voir ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 20:38 #523384

Bonsoir
Je vais poser une question qui semblera peut-être bête, mais pour quelles raisons ce taud ne pourrait pas convenir pour la route ?
Pas assez enveloppant au niveau de la proue ?
Ma question est liée au fait que j'envisage de faire un taud de route pour mon bateau (j'ai le pvc, je cherche les rivets et le jeu de pose pour un prix acceptable...), et que je voudrais m'y prendre correctement...
Je ne prévois pas de charger beaucoup le bateau pour la route, mais les bains de soleil, le wake... C'est mieux quand c'est protégé et à l’abri des regards lorsqu'on sarrête.
J'étais tombé il y a quelques années sur le reportage de quelqu'un qui fabriquait son taud en bâche PVC, du super beau boulot, avec taud séparable par des tourniquets au niveau de la console... Mais je ne réussis pas à le retrouver... Si quelqu'un se souvient, merci de me filer le lien !
Bonne soirée.
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 21:16 #523388

EN PLUS j'y avais pas trop preter attention mais ton bateau ce trouve a tamaris au "port a sec de la petite mer"......
Donc on est voisin comme je suis a la seyne coté chemin de bastian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 29 Avr 2013 22:55 #523399

Bonne observation, j'habite à Tamaris et la boating est bien à la petite mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 30 Avr 2013 07:28 #523402

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Melten mais le Surlast semble fabriqué a Wasquehal ds le 59 !!!!Je vais ce jour ou jeudi descendre a l Usine Dikson Constant pour tirer cela au clair !!
Merci de tes idées je vais voir aussi cela au USA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confection taud pour SR 30 Avr 2013 15:30 #523432

Il doit y avoir d'autres fabricants de bâches de camions en France que celui à 25 km de chez moi.

Mon taud de de route et hivernage est en cette bâche sur mesure du boat (voir PP photo de l'attelage)collée à la colle pour PVC avec rivets allongés pour passer une sangle de 3 cm et le pourtour est renforcé par un cable de fil à linge pris dans l'ourlet .
Avec ça, je roule depuis 10 ans sans problème 2AR/an Belgique - Méditerranée(même à 130 km/h avec un boat léger et sans console bien entendu)

Par contre comme taud de mouillage je trouve cette confection absolument impossible: trop lourde ,trop rigide et trop encombrante pour être rangée dans le boat.
Pour cette raison, je me suis fait un taud de mouillage en toile polyester imperméable (style toile de parachute) très légère qui replié ne pèse pas 1 kg pour un volume de +/- 5 litres (voire PP également)
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner