• Page :
  • 1

SUJET :

Détecteur de hauts fonds 27 Avr 2013 21:52 #523202

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Il paraît que cela s'est produit lors de la sortie "Grand Nord"
Je vous laisse seuls juges de cette situation pour le moins paradoxale ::e- ::e- ::e- (Vraiment désolé pour le proprio de ce pneu que je salue au passage ::S-) ) (un certain Monsieur V. ??? non ? ::S-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olive33.

Détecteur de hauts fonds 27 Avr 2013 23:46 #523210

oups !! mais comment cela s'est produit..cela serait plus instructif de le dire....
L'accident des autres pouvant "éclairer" les navs des autres .. personne n'étant a l'abri d'une rencontre avec une roche .. ou autre...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 08:18 #523216

là olivier t'est pas sympas on avais dit pas sur le forum !
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 08:27 #523217

hhhhuuuuuuiiiiiiiuuuuuuu! Il a gagné sa journée ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L- Je ne vois pas de qui il s'agit; toute ma sympathie. (et Assurance, peut-être ?)

Quid des sondeurs qui sondent vers l'avant (et permettraient de prévoir le coup (au sens propre ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 08:31 #523218

Salut Olive, salut Ulysse ::r-

Cela me rappelle un peu la mauvaise surprise qui était arrivée à Adonf...
Les anciens s'en souviennent certainement !

Ceci dit, j'avoue ne pas comprendre votre question car en navigateurs chevronnés, vous connaissez, comme moi, la réponse :

Un sondeur comme ceux que nous avons tous, nous permet de connaitre uniquement la profondeur d'eau qui est sous la coque mais en aucun cas celle qui se trouve "devant" le bateau ! ::e-

Pour cela il vous suffit de "monter" un sonar du type "Interphase" ou "Echopilote".

Nous en avons longuement parlé avec F3d lors de nos randos estivales ...

Mais évidemment ce n'est pas le même prix :^-C}

De même il parait que ces instruments ne sont réellement utiles que lorsque l'on navigue a vitesse réduite dans des zones "sensibles" ( pour franchir une passe ou prendre un mouillage par exemple) ...

Sinon cela devient,( tout comme les "coyotes " et autres détecteurs de radar montés sur nos véhicules) extrèmement "gonflant" car cela n'arrête pas de "sonner" :rB:+)

A vous ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 08:49 #523220

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35

meltem 74 écrit: Salut Olive, salut Ulysse ::r-

Cela me rappelle un peu la mauvaise surprise qui était arrivée à Adonf...
Les anciens s'en souviennent certainement !

Salut Alain,
Non, Adonf garde la palme, le graal, la distinction suprême, jamais égalé jusque-là.

Cela dit, c'est juste pour chambrer un peu... Rien de méchant ... Ceux qui me connaissent un peu le savent , c'est plus fort que moi ::e-

Pour revenir aux sondeurs, c'est seulement pour le "clin d'oeil"... Je ne suis même pas certain que deux sondeurs, qui sont des émetteurs/récepteurs, puissent fonctionner en même temps sur un tableau arrière.

... Et sur les photos, on ne voit pas l'arbre d'hélice qui est aussi courbé qu'une banane de Nouvelle Guinée !!! ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 08:56 #523223

C'est vrai, j'aurais dû m'en douter ::e-

Mais c'est certainement le retour du froid et le coucher "tardif" qui m'avaient ramolli les neurones ..

Bon, ce n'est pas tout ça, va falloir empoigner la pelle, aller dégager la neige de devant la porte et rentrer un peu de bois pour la cheminée .... ::M-)

Belle journée au coin du feu en perspective ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 09:05 #523224

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35

meltem 74 écrit:
Bon, ce n'est pas tout ça, va falloir empoigner la pelle, aller dégager la neige de devant la porte et rentrer un peu de bois pour la cheminée .... ::M-)

::q}+ ::q}+ ::q}+ T'as raison, j'ai cru apercevoir quelques ours polaires dans mon jardin hier soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 09:11 #523225

Les Pyrénées Orientales bloquées hier par la neige et le verglas: pas mal aussi.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 09:40 #523229

olive33 écrit: ::q}+ ::q}+ ::q}+ T'as raison, j'ai cru apercevoir quelques ours polaires dans mon jardin hier soir...


Olive, il faut arrêter :^-s} :^-s} :^-s} c'était surement un reflet ::M-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 10:49 #523235

Salut Olivier,
l'avantage d'un seul moteur, c'est que je n'ai qu'une embase et une hélice à changer !!! :sc)) '(montant de l'exploit 7.000 €)
à ne pas reproduire tous les jours, cette mésaventure me rendra encore plus méfiant à l'avenir... ainsi que tous les pneuboats..
amitiés
Bernard16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 11:00 #523237

Il a raison , Olive ::K+)

Fait si froid par ici que les ours ne trouvent plus rien à grailler ...

Alors ils se bouffent entre eux :^-C}



merci à Lolo 13 pour la photo !!
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 11:06 #523239

nanard16 écrit: Salut Olivier,
l'avantage d'un seul moteur, c'est que je n'ai qu'une embase et une hélice à changer !!! :sc)) '(montant de l'exploit 7.000 €)
à ne pas reproduire tous les jours, cette mésaventure me rendra encore plus méfiant à l'avenir... ainsi que tous les pneuboats..
amitiés
Bernard16

Étant présent lors de l'avarie, nanard16 n'a rien a se reprocher.... Nous avons été 4 ou 5 a éviter de justesse la patate! Nanard a juste eu eu moins de bol que les autres.....
Vu la configuration, le courant et la route suivie, 80% des pneuboatautes auraient laisser un bout de la moteur.

Allez vivement que tu répares toi ça parce qu'on des ballades à planifier ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 11:33 #523241

Pas mal ...!

Un sondeur qui scanne devant (Interphase) vaut environ 2200$, mais pour ceux qui naviguent dans des zones minées, je suis certain que c'est une sacrée assurance-vie ... ça peut éviter bien des drames.

Supposons par exemple que dans le coin où ça s'est produit le navigateur ait été seul - pas en groupe - et qu'en plus un petit vent sympa et violent le pousse vers une côte déchiquetée ... au minimum un bateau perdu !

Il est clair aussi qu'avant de lui faire 100% confiance pour détecter une patate à fleur d'eau sur une mer plate comme une sole, il faudrait faire des essais de validation.

L'autre solution est l'embase jet ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 12:09 #523243

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Nanard 16 (je ne Te connais pas; donc j'espère que Tu accepteras convivialement la çonnerie sans cédille que je vais sortir ::r- ::r- ) avait fait un stage à bord du "Costa Concordia" :sc)) :sc)) : ne le saviez-vous pas!!!!

Dans la majeure partie des cas, l'assurance...... assure (moins franchise)!

et enfin............. à qui d'entre nous n'est-il JAMAIS arrivé de "cogner"??

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 12:21 #523246

moebius91 écrit: Vu la configuration, le courant et la route suivie, 80% des pneuboatautes auraient laisser un bout de la moteur.



Bonjour

Pourquoi 80% des pneuboats auraient laissé un bout de leur moteur.
Je n'ai jamais entendu le terme "patate",c'est quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Détecteur de hauts fonds 28 Avr 2013 12:33 #523247

Bonjour Lors,

En Normandie, les patates sont des petites roches rondes qui créent peu de turbulences de part leurs forme en surface....
Évidement, c'est l'argot du coin, pas dans le dico ::d-

En fait, il y avait 7/8 nœuds de courant, du bouillon partout, dans une zone ou la carto est pas hyper précise.
Rajoutons à cela que nous etions plusieurs en file indienne à peine 10 nœuds). Le caillou ne se devinait vraiment que en remontant le courant, hors nous le descendions.....
Pour ma part, j'ai vu ptitrouze faire de grands gestes, j'ai tout de suite tilté et coup de gaz immédiat barre tribord toute..... Je suis passe à 1,50m de la catastrophe......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner