• Page :
  • 1

SUJET :

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 10:56 #522825

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Voilà tout est dans le titre j ai une remorque neuve Satellite et j ai la nette impression quelle ne freine pas du tout, quand je ralenti la voiture j ai la sensation que l attelage 'tape' dans la boule , merci de vos conseils en sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique . Kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 15:38 #522836

Est ce que le frein marche quand tu le mets à l'arrêt ?
Si c'est non, c'est que le cable qui passe sous la remorque (une tige filetée généralement n'est pas assez tendu).
Si c'est oui c'est que le système qui tend le frein au niveau de la boule ne fonctionne pas quand la remorque avance sur la voiture (quand celle ci freine). A vérifier

si la remorque est neuve dans les 2 cas c'est retour chez le vendeur pour lui faire régler le problème, sécurité et responsabilité obligent.
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 18:14 #522855

J'ai connu ce pb sur une remorque d'occasion que j'avais acheté en package avec le bateau.

En fait, quand j'ai démonté le système, je me suis rendu compte qu'il était oxydé comme il n'est pas

permis.

Mais ta remorque est neuve et l'origine du mauvais fonctionnement est plutôt à envisager de la manière

dont le signale Hanta yo.

Quoiqu'il en soit le vendeur est tenu de te fournir un matériel en parfait état de fonctionnement.

Il doit donc dans le cas présent,faire le nécessaire sans que tu aies un centime à sortir de

ta poche. Par ailleurs, évite de rouler avec la remorque dans cet état. Pour l'avoir fait nous avons

échappé d'extrême justesse à un accident qui aurait pu être dramatique.