• Page :
  • 1

SUJET :

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 10:56 #522825

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Voilà tout est dans le titre j ai une remorque neuve Satellite et j ai la nette impression quelle ne freine pas du tout, quand je ralenti la voiture j ai la sensation que l attelage 'tape' dans la boule , merci de vos conseils en sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique . Kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 15:38 #522836

Est ce que le frein marche quand tu le mets à l'arrêt ?
Si c'est non, c'est que le cable qui passe sous la remorque (une tige filetée généralement n'est pas assez tendu).
Si c'est oui c'est que le système qui tend le frein au niveau de la boule ne fonctionne pas quand la remorque avance sur la voiture (quand celle ci freine). A vérifier

si la remorque est neuve dans les 2 cas c'est retour chez le vendeur pour lui faire régler le problème, sécurité et responsabilité obligent.
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 18:14 #522855

J'ai connu ce pb sur une remorque d'occasion que j'avais acheté en package avec le bateau.

En fait, quand j'ai démonté le système, je me suis rendu compte qu'il était oxydé comme il n'est pas

permis.

Mais ta remorque est neuve et l'origine du mauvais fonctionnement est plutôt à envisager de la manière

dont le signale Hanta yo.

Quoiqu'il en soit le vendeur est tenu de te fournir un matériel en parfait état de fonctionnement.

Il doit donc dans le cas présent,faire le nécessaire sans que tu aies un centime à sortir de

ta poche. Par ailleurs, évite de rouler avec la remorque dans cet état. Pour l'avoir fait nous avons

échappé d'extrême justesse à un accident qui aurait pu être dramatique.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 18:42 #522859

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Merci pour vos réponses je vais essayé de régler au niveau de la tige filetée car le souci c est que mon vendeur est à Heyres moi en Normandie et le concess qui a assuré la livraison en Bretagne bref c est pas le pied
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 18:59 #522861

Si j'étais toi, je commencerais par appeler le SAV Satellite, qui t'indiquera soit un concessionnaire pas trop éloigné, soit - mieux - te communiquera la procédure qui te permettra de régler tes freins comme ils auraient dû l'être !

Il est toujours préférable de savoir de débrouiller seul, car ton problème reviendra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 21:34 #522882

Kiki 27,si tu veux gagner du temps et des kms inutiles,en effet tu dévisse le contre écrou de la tige filetée(juste derrière la tête d'attelage) et tu fait faire de tours à la tige filetée de façon à la tendre un peu plus et tu resserre le contre écrou,tout devrait rentrer dans l'ordre.A tous les coup les constructeurs doivent tester les remorques à vide(erreur!!)car une fois en charge,il manque un petit quelque chose.
Et comme dit jcjccat,fait ton école car plu tard tu devras intervenir plus profondément.
Bien à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 22:10 #522887

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Laurent, j imaginais retendre au bout de la tige filetée la ou part les gaines droite et gauche qui vont au tambour !!
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 23:19 #522892

kiki,tu peux bien sûr le faire en bout de tige filetée ar mais plus contraignant,surtout si le boat est sur la remorque et également un peux plus dure à défaire les 2 contres écrous dans ce cas.Franchement,devant c'est nettement plus accessible et en plus tu peux parfaire ton réglage en essai routier,t'arrêter sur le bacoté et peaufiner.A toi de voir,le résultat est de toute façon identique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 24 Avr 2013 23:25 #522894

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Laurent , merci pour tes conseils ,je m'y colle demain et je remet un message sur le forum pour annoncer fièrement que j'ai réussi à régler ma remorque :sc)) :sc)) :sc))
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 25 Avr 2013 08:50 #522908

attention de ne pas trop tendre tout de meme et de rouler mâchoires serrées sur les tambours. En tractant tu risques de ne pas t'en apercevoir et ça va chauffer, bouffer les plaquettes et marquer les tambours ::t- ::t- . Le mieux est de mettre la remorque sur chandelles, freins "off" les machoires doivent "lécher " les tambours qui tournent librement avec un petit bruit de frottement et freins "on" les roues sont bloquées ::K+) ::K+)
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 25 Avr 2013 15:52 #522962

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Suite et fin de mon problème j ai eu connaissance d un vrai pro qui pour une somme plus que modique à fait en sorte que je ne cours plus le moindre risque avec cette remorque , je crois que sur le forum on ne doit pas faire de pub mais la je dirai seulement qu'il se trouve à Batz sur mer et que sa ´petite entreprise ´ se nomme Pro Nautic
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 25 Avr 2013 16:01 #522963

Quand on tombe sur un bon y a pas de mal à dire du bien :a{b) :a{b)
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 25 Avr 2013 16:31 #522965

On peut aussi signaler les mauvais comme celui qui ta vendu
un bateau sur une remorque pas régler. :angry:

Aussi mauvais que celui qui ma vendu mon BWA sur une remorque
qui était aussi mal régler que la tienne (Cardot Marine en l'occurrence). :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 25 Avr 2013 17:07 #522971

Salut Kiki,

Ta remorque étant neuve, il est vraisemblable qu'aucun essai dynamique n'a été réalisé sur route.

Si la tringle permettant de commander les cables de freins est réglée, ce qui doit être généralement le cas, tu dois agir sur le réglage d'attaque de freinage. Sur les Satellite, c'est cette grosse vis à tête carrée qui se trouve derrière chaque flasque de roue.

Cette vis agit sur l'écartement des mâchoires de freins et si tu ajustes bien tes réglages, tu sentiras ta remorque freiner dés que tu enfonces ta pédale de frein et tu n'entendras plus le piston du timon venir buter en fin de course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de freinage sur remorque 25 Avr 2013 17:46 #522977

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Scata après essai sur route pas de soucis c étais bien la longue tige filetée qui avait besoin d être reglée Maintenant lorsque je freine même fort je sens bien la remorque qui freine aussi , merci à tous pour vos conseils, Kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner