• Page :
  • 1

SUJET :

valve inox 16 Avr 2013 21:00 #522032

Salut a tous
petits soucis avec une vanne inox zodiac (2 positions orange et verte "gonflage" et "navigation")
une des vanne este bloquée en position gonflage, impossible de la bouger ou de la tirer en arrière comme l'autre.
comment peut on la demonter ?
:unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve inox 19 Avr 2013 16:44 #522323

OUI tu peu tout a fait les demonter ....

tu trouvera ci dessous une vue eclater de cette valve



en plus il vende les pieces detacher pour ce modele

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve inox 20 Avr 2013 09:26 #522385

L'éclaté permet de voir comment est faite cette valve, qui est à peu près identique à celles qui étaient montées par Zod dans les années 60.

Il faut enlever l'écrou central qui maintient rondelle et ressort, après ça doit venir facilement - sauf s'il y a de l'oxydation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve inox 20 Avr 2013 10:14 #522390

Effectivement j'ai demonter les miennes l'an passer et pour ne pas avoir de surprise avec la petite rondelle et le ressort j'ai utiliser un aimant que jai tailler et mis au fond de la clée de 8 qui sert a demonter l'ecrou
par contre pour eviter tout probleme ulterieur j'ai aussi graisser avec de la vaseline medicale la partie conique qui tourne a l'interieur ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner