• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dépose OPEN PRO 550 pour repeindre carène 23 Avr 2013 15:53 #522762

Alors petite séance de cet après midi.
Tout d'abord, nettoyage d'un morceau à l'acétone.
La couche verte part en même temps que le plus gros des traces noirâtres.
Puis, poncage d'un morceau au 180 à l'eau. Cela devient propre.
Pour moi, c'est le gelcoat qui est en dessous.
Voir la première photo.

Ensuite, sur toute la coque, il y a des rayures plus ou moins profondes dues pour la plupart aux rouleaux qui je pense sont mal réglés.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les impacts sur les arêtes, de chaque côté.
Je pense que c'est la fibre que l'on voit en dessous, de couleur noire.

Donc, jusqu'à maintenant, il faudrait que je nettoie toute la coque à l'acétone pour éliminer la première couche verte et traces noires.
Ensuite poncer la couche d'apprêt rose: d'ailleurs, cela peut-il se faire à la ponceuse excentrique??

Et enfin réparation des rayures et autres accrocs plus gros. D'après ce que j'ai pu comprendre, possibilité de les reprendre au gelcoat. Mais il va y en avoir pas mal.
Ou alors au mastic et laque bi composante par dessus?

Voila, une fois de plus j'attends vos avis pour savoir si j'ai bon.
Merci d'avance
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 181blanc.

Dépose OPEN PRO 550 pour repeindre carène 23 Avr 2013 18:17 #522782

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir ,en général lorsque il y a du noir dans le tissu de verres c est la preuve de l impregnation à l eau (les traces noires sont en réalité des cryptogames) Pas bon ....
Mais je n'ai pas la science infuse si dautres ont un avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dépose OPEN PRO 550 pour repeindre carène 23 Avr 2013 18:54 #522788

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

je ne comprends pas ou je suis un peu con, certain diront les deux ::e-

Sur le pro open le flotteur est bien amovible et non collé? Si tel est le cas pourquoi ne pas déposer moteur et console pour afin de retourner la coque ce qui sera bien plus pratique pour lui faire une beauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dépose OPEN PRO 550 pour repeindre carène 23 Avr 2013 19:33 #522795

"je ne comprends pas ou je suis un peu con, certain diront les deux"

je confirme Séb, les deux.. ::M-) ::M-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dépose OPEN PRO 550 pour repeindre carène 23 Avr 2013 21:04 #522803

Je vais enlever les boudins, ne serait ce que pour les protéger de l'acétone.
Par contre, retourner le bateau, avec le poste de pilotage, cela va être chaud.....
Quand aux traces noires, il y en a de partout lorsque la rayure est un poil plus profonde, que ce soit sur les arêtes ou ailleurs.
Je pense donc que cela est normal.
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dépose OPEN PRO 550 pour repeindre carène 23 Avr 2013 22:22 #522811

181blanc,comme dit bod,rend le chantier le plus pratique possible,c'est un gage de bon résultat.
tu part déjà d'un bon pied et en effet tu peux rentrer dedans avec une ponceuse excentrique grain 80 ou 150 dans la zone à réparer,comme je te l'ai déjà dit privilégie le gelcoat,selon le type de gelcoat tu peux le mettre en épaisseur et pour certain (onctueux)même en une seul passe(comme du sinto)mais ne mets pas de mastic car celà conduirai à une couche de gelcoat trop fine(finition)alors que l'épaisseur gelcoat idéale est d'au moins 1 à 2 mm.Tu peux le passer au couteau à mastic et une technique (idéale pour les débutant)consiste à venir placer,immédiatement après l'application un morceau de plastique semi rigide plat style dos de blister d'emballage et tu vas voir ton gelcoat immédiatement se lisser,le ponçage sera alors nettement réduit:un petit coup de 220/240 à l'eau suivi de 400 puis finition 800,tout doit alors se confondre avec le reste de la coque et lustrage avec liquide à polir type 3M perfect-it bouchon vert,le fini est spectaculaire!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner