• Page :
  • 1

SUJET :

Nourrice et batterie sous le siege danger ?(Pro9m) 14 Avr 2013 12:03 #521743

Bonjour,

Je suis nouveau, je m'appelle Nicolas débutant en bateau, je viens d'acheter un Pro9man de 2011 avec un Etec 50 CV 2 Tps.


Je viens d'acheter un Pro 9 man et la batterie se situe sous le siège juste à coté de la nourrice !

N'y a t-il pas risque d'explosion ?
Avez-vous déjà vu ce cas ?

Je crois que le tuyau et le cable d'alimentation sont trop court pour aller dans la console.
Ce n'est pas un modèle confort pour info.

Par avance merci pour vos réponses

Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nourrice et batterie sous le siege danger ?(Pro9m) 18 Avr 2013 09:04 #522180

Avec ma console jockey, je n'ai pas le choix, la nourrice est à coté de la batterie. J'ai une plaque d'aeration qui permet aux vapeurs d'essence de s'échapper. Mon concessionnaire à qui j'en parlais, m'a dit qu'il n'avait jamais eu connaissance d'accident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nourrice et batterie sous le siege danger ?(Pro9m) 18 Avr 2013 09:45 #522183

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

beaucoup de bateau sont montée comme cela, je pense qu'il y à peu de risque ! je ne dit pas qu'il n'y en a pas !!

Le principal étant que ce local ( console,coffre, soute ) soit bien ventilé, que la mise a l'air du réservoir soit elle raccordé à l'extérieur, car c'est par la que la majorité des vapeurs s'échappent !

Si tu ouvre ton coffre ou ta console chaque fois que tu fait le plein, que tu évite dans faire déborder il n'y a pas de raison.

Attention au connexion de la batterie, des fils bien serré sur les bornes pas de jeu, pas de fils qui ce ballade, enfin tout ce qui pourrait provoqué des étincelles !

Si le montage de la batterie est propre et sérieux il n'y a pas plus de risque que cela, un coffret batterie étanche peu être un plus si tu veux être rassuré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nourrice et batterie sous le siege danger ?(Pro9m) 18 Avr 2013 10:01 #522186

Bonjour,
pour avoir l'esprit tranquille,
- soit tu déplaces ta batterie pour la mettre dans la console,
(il te faut environ 1.50m de rallonge de câbles en 35mn2) et en plus tu équilibre
ton bateau (moins de poids sur l'arrière)

- soit tu déplaces ta nourrisse pour la console (si elle rentre)

:) :)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nourrice et batterie sous le siege danger ?(Pro9m) 18 Avr 2013 12:38 #522200

Bonjour Nicolas,

Comme dit ci dessus, cet amenagement est classique, le tout est de bien assurer la ventilation du coffre...(ne pas l'obstruer, rajouter une grille si necessaire...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nourrice et batterie sous le siege danger ?(Pro9m) 18 Avr 2013 12:55 #522202

Bonjour Nicolas

J'ai eu ce bateau avec un 50 Etec également.

Mais en version confort donc avec le réservoir dans la console.

Connaissant bien ce bateau je vois déjà au moins deux défauts à ta configuration de pont.

1 tu sacrifie le seul vrai coffre du bateau donc ou va tu mettre les affaires et l’armement ?

2 le pro 9 est un excellant bateau mais il a besoins de poids sur l’avant car il lève un peux du nez.

Et la tu as tout le poids sur l’arrière.

Le mien avait la batterie derrière la banquette dans un coffret plastique étanche.

Le réservoir était dans la console, donc au milieu du bateau.

Plus un mouillage conséquent a l’avant.

Dans cette configuration le bateau était bien équilibrer et la place dans la banquette libre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Nourrice et batterie sous le siege danger ?(Pro9m) 18 Avr 2013 21:02 #522251

pour le mien de 2004,une version confort( donc réservoir dans la console)équipée d'un 4t Mercury,la batterie avait été placée dans un coffre juste derrière le coffre banquette;j'ai déplacé celle-ci dans le coffre afin de la mettre plus à l'abri. certes cela réduit le volume disponible,mais je n'y stocke qu'un bidon étanche contenant une partie du matos de sécu;le reste est en sac accrochés aux saisines pour le matériel ne craignant pas (trop) l'eau ou en sac étanche pour le reste.c'est plus facile a enlever (bien que je ne laisse que très rarement le bateau au port).
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nourrice et batterie sous le siege danger ?(Pro9m) 19 Avr 2013 08:59 #522287

Salut
Sur mon Pro9 man à son achat, la nourrice était derrière la banquette et la batterie dans la banquette. Depuis, j'ai déplacé la nourrice dans la console (j'ai été obligé d'agrandir légèrement la trappe pour pouvoir la mettre) et j'ai laissé la batterie sous la banquette dans son bac à batterie. Ça ne prend pas beaucoup de place et la batterie est bien protégée des embruns.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner