• Page :
  • 1

SUJET :

Lacs de Vouglans ou des Settons 13 Avr 2013 22:35 #521718

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à Tous,

Pour le we de la Pentecôte j'envisage de faire une sortie sur un de ces 2 lacs, Vouglans ou Settons. Pouvez-vous me donner vos avis sur ces 2 lacs, points positifs et négatifs.

Je recherche un camping avec location de bungalows ou de chalets pour 6 personnes pas trop loin d'une mise à l'eau, merci de m'indiquer de bonnes adresses

En résumé, je suis preneur de tous renseignements sur ces lacs.

D'avance merci ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lacs de Vouglans ou des Settons 14 Avr 2013 00:47 #521721

Salut DAN.

Pour le lac des Settons je maîtrise...

Il y a plusieurs camping au tour du lac et des petits chalets a louer qui sont juste au bord du lac je te donnerais les infos par M.P.
Pour les chalets, si tu veux découvrir le lac des Settons réserve rapidement.
Tu as un petit bar "la plage du midi" et Jean Marc et très accueillant.
On y mange bien...et tu as mini 6 resto au tour du lacs et une crêperie "on rentre jamais sans manger nos crepesssss"
et tu as mini 3 campings. ::K+)
Je suis a 1h du lac et je vais chaque weekend faire de la glisse.
tu as une grande surface réservée a la vitesse et activité de glisse.
Il y a une mise a l'eau avec un petit port et tu dois payer un droit de mise a l'eau. ::h-
Compte environ 25€.en fonction de la puissance moteur.
voilà pour les grandes ligne. ::w- ::w- ::w- ::w-

A dispo pour d'info.
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par explo58.

Lacs de Vouglans ou des Settons 14 Avr 2013 08:27 #521727

Salut Dan,

Je connais parfaitement le lac des Settons, c'est là que j'entrepose à l'eau mon SR entre deux escapades en mer. Le lac du Vouglans, je ne l'ai jamais navigué mais j'ai passé quelques temps le long de ses berges. C'est un endroit superbe.

La surface navigable du Vouglans est 3 fois plus importante que celle des Settons. Ce lac fait la part belle, comme d'habitude, aux voileux et aux pêcheurs. La zone de vitesse est ainsi réduite à une peau de chagrin, à peu près égale à celle des Settons. Par contre, pour la balade à petite vitesse (10 noeuds maxi), l'espace de navigation est beaucoup plus important.

La forme de ces lacs est très différente. Celle du Vouglans s'apparente à un long couloir, les Settons posséde une forme arrondie.

Dans les deux cas, ces lacs sont situés dans des régions magnifiques à des altitudes supérieures à 400 m (586 m pour les Settons) et l'eau est souvent à une température assez différente de la cala Roccapina au mois d'août. N'oublie pas ta combinaison !

Les Settons est un lac beaucoup moins aménagé et pratiqué que le Vouglans, excepté au mois d'août, mais à cette période je m'en fous, je suis sous les châtaigniers.

La qualité des zones de mise à l'eau et des "ports" est sans commune mesure. A côté du Vouglans, en terme d'accueil, les Settons, c'est du bricolage face aux aménagements jurassiens. A mes yeux, c'est ce qui fait aussi son charme.

Le lac des Settons est situé dans une région superbe et sauvage, le haut Morvan, qui mérite d'être visitée que l'on soit à pied, en VTT ou motorisé sur 2, 3 ou 4 roues. En outre dans un rayon de 100 kms s'étalent des vignobles parmi les plus prestigieux de France. En général, les pays de bons vins sont aussi ceux de la bonne nourriture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lacs de Vouglans ou des Settons 15 Avr 2013 23:35 #521958

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci Explo 58 et Scata pour vos renseignements, noud partons à 3 couples et je crois que la majorité va être pour le lac de Vouglans Merci encore ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lacs de Vouglans ou des Settons 16 Avr 2013 09:33 #521982

Bonjour
moi je vais au lac de vouglans la semaine prochaine si t es interessé pour des infos reviens vers moi d ici 2 semaines
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner