• Page :
  • 1

SUJET :

toile mark apparente 13 Avr 2013 19:12 #521703

Je viens d'acquérir un mark 2 futura de 1990 série limitée
il est de couleur argent ce qui est assez rare
le problème est que la couche pvc extérieure s'écaille de sorte que la trame est visible sur quasiment toute la surface
que puis je faire ?
le nettoyer et appliquer de la peinture pvc, y recoller du tissus mais on m'a dit que la colle n'adhèrerait pas ou le laisser comme çà mais quels sont les risques
j'ai eu d'autre mark 2 et n'ai jamais vu cela????




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 13 Avr 2013 20:00 #521706

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Bienvenu sur ce forum dédié essentiellement aux pneumatiques et semis rigides, tu trouvera ici toute les réponses et conseils que que tu peux espéré dans ce domaine !

En ce qui concerne ton bateau, il est tout de même "bien cuit" , je pencherait pour la peinture afin de lui redonner une nouvelle jeunesse:

enlevé tout ce qui peut l'être, ponçage de tout les surfaces, dégraissage et enfin peinture spécifique pour toile pneumatique !

Est ce qu'il tiens encore la pression, car il ne reste plus que l'induction de la toile a l'intérieur qui doit faire l'étanchéité, et si ce n'est pas le cas le problème devient plus pointu

Bon courage pour la réfection de ce grand père !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

toile mark apparente 13 Avr 2013 20:44 #521710

pour la pression pas de souci, il la tiend juste une fuit coté droit dessous à l'exterieur limite boudin et fond.
on peut nettoyer avec quoi avant peinture j'ai vu mek ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 13 Avr 2013 21:37 #521716

Navré de la brutalité de ma réponse, mon Garçon: tu le rapportes et exiges le remboursement, et/ou tu le portes à la décharge et tu te payes un bat bien plus sur dès que tu auras les sous!!!!!! Ne joue pas ta vie là dessus! tu es peut-être un petit frippon :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) mais ta peau vaut mieux que cela!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 13 Avr 2013 22:13 #521717

Jean louis, pourquoi ne tente t'il pas de le restaurer si cela le passionne,d'autant plus si il est bien étanche.Je ne connais pas les peintures spéciales pneumatiques par contre j'ai repeint des sièges de bateau récent(également du pvc imitation cuir)et je défit quiconque de voir quoi que ce soit, d’ailleurs je n'ai fait que deux sièges ar sur tout le bateau,ils avaient été brûlé par le soleil.
Maintenant c'est sûr il faut être bien méthodique et utiliser de bon produits,moi g'est les produits auto:
base hydro,verni mat+assouplissant.
Dans le cas de notre ami,on pourrait même refaire le beau gris métal d'origine,alors courage!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 13 Avr 2013 23:44 #521720

je ne prendrai pas la mer si le danger est trop important
je possède un autre bateau pour emmener femme et enfants
celui ma me servira uniquement a allé a la chasse
dons en fait j'hésite entre la peinture pvc ou recoller des renforts sur la partie supérieure. La colle tiendrait elle sur la toile en direct?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 14 Avr 2013 01:16 #521722

la colle ne tiendra jamais .ce boat est tout bonnement irréparable.
je suis désolé pour toi mais si tu fais quoi que ce soit tu perdras ton temps et tes roros. tout ce que tu obtiendras, c est quelque chose qui rassemblera à un zodiac mais qui n'en sera plus un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 14 Avr 2013 07:53 #521725

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis de l'avis de Dom14 et Aningoul - Le bateau a bien vécu.

Au point où il en est, rien n'empêche de lui faire une dernière "beauté" en le repeignant. Personnellement j'éviterai la colle et le tissu (adhérence et coût)

Il y a ce qu'il faut chez les schipchandlers (un parmi d'autres):
www.uship.fr/bateaux,peinture-pneumatiqu...e,33154-2823.fr.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 14 Avr 2013 08:14 #521726

Disons que c'est intéressant à titre d'essai - donc - puis pour aller à la chasse au canard sur un étang où l'on a pied; MAIS au fait, j'y pense: pourquoi ne pas demander ET OFFRIR ! de l'aide (coopération) à Zodiac même? Pour les expériences de ce style, je suis sûr qu'ils sont aussi intéressés. Sérieux! Il y a quelques années ils ont offert un pont d'or à une vieille Dame qui leur a signalé qu'elle possédait un ZODIAC âgé de 48 ans!
Enfin....(et vu que c'est dimanche!) LA FOI SOULÈVE LES MONTAGNES!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

toile mark apparente 14 Avr 2013 08:38 #521728

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'aurais jamais du découper celui-là aux ciseaux. Ca m'aurait peut-être payé le Zar 57.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 14 Avr 2013 08:45 #521730

Salut Louis,

Comme te l'ont déjà dit les copains, l'enveloppe en PVC de ton "mou" est cuite au soleil. La couche de plastomére desséchée se détache de son support qui est manifestement attaqué lui aussi.

Faire le moindre investissement sur ce type de produit est à mes yeux une bêtise, sauf à pratiquer comme à l'armée : peinture sur merde = neuf !

Outre que la peinture spéciale pour PVC marine vaut un bras, l'étaler sur un support merdeux qui s'écaille par plaques entières ne te renforcera pas le support qui est définitivement cuit et fera apparaître encore plus les défauts. Nombre de personnes pensent que la peinture peut cacher la misère, sauf que si le support est imparfait, elle agit comme un révélateur plus que comme un dissimulateur.

Le seul conseil que je te donnerais est d'économiser ton argent et si tu comptes barboter dans moins d'un mètre d'eau, sans moteur et que le flotteur ne fuit pas de tous les côtés, contentes-toi de retirer délicatement à la main ce qui se détache et utilise ton pneu tel quel après un bon nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 14 Avr 2013 09:08 #521732

quand je disais "chasse" c'était sous marine pas canard et
vu l'état du bateau un coup de fusil, avec le recul se serait dangereux
plus sérieusement j'ai bien compris, donc au pire un coup de peinture pour l'esthétique et étanchéité un peu meilleure .
et je tomberais peut être un jour sur un mou a pas cher et un peu moins cuit
merci pour vos réponse en tout cas c'est sympa ! cela m'évitera de perdre du temps et de l'argent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 14 Avr 2013 13:02 #521746

De quelle esthétique tu veux parler ? Au cas particulier, le support est mis à nu et étaler de la peinture sur ce vieux tube sera encore plus hideux qu'un simple bon nettoyage.

Dans tes propos, je soupçonne le fait que tu penses que la peinture va plus ou moins renforcer le tube et réparer les outrages du temps. Il faut absolument que tu t'enlèves cette idée de la tête. Une peinture PVC est uniquement destinée à donner un petit coup de jeune à un flotteur terni ou pour apporter une nouvelle décoration, rien de plus et rien de moins.

Si le support est foutu, il faut le changer. Quant à affronter la mer avec cette merde sans y être obligé, il faut avoir une bonne dose d'inconscience. Vu leur piteux état, les flotteurs peuvent te lâcher à tout moment surtout quand le pneu sera soumis à rude épreuve en charge, dans une mer houleuse et sous la poussée du moteur. Les mouvements de cisaillement en tout sens vont rapidement détruire ce qui reste de la couche de PVC interne et tu rejoueras à petit budget une scéne fameuse de "Titanic".

Adesias, Louis. Tu nous manquera beaucoup sur le site ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 24 Avr 2013 09:29 #522822

Lauren83490 la peinture spéciales pneumatiques pour un bon résultat tu l'as appliqué comment (pistolet/rouleau/pinceau) ?
Merci d'avance pour ta réponce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toile mark apparente 25 Avr 2013 09:20 #522916

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je te donne un avis cette peinture speciale pneu.. je l ai appliqué au pinceau sur les bandes de raguages de notre SR qui etaient collantes. Elles sapplique bien mais seche tres vite ne pas etre dehors au soleil, pour une grande surface le pistolet (si on sait faire) serait mieux mais il faut sans doute beaucoup diluer et là les propriétés s'envolent....ou alors avoir un pistolet de prof. Vu l etat de ton pneu dépenses pas tes € et passes 2 ou 3 couches au pinceau/rouleau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner