• Page :
  • 1

SUJET :

clapet anti-retour 12 Avr 2013 18:21 #521613

Bonjour,

J'ai une interrogation qui me turlupine depuis un moment et je souhaiterais avoir un avis.

J'ai un medeline 500 qui a trois vides-vite et lorsque je navigue pas de soucis tout s'écoule sans pbs.

Mais au mouillage, je ne mets pas le bouchon de nave pour pouvoir évacuer l'eau de pluie qui est tombée dans la nuit,mais l'eau de mer remonte par le clapet le plus bas, qui est sous la ligne de flottaison et le pont est inondé jusqu'à la cheville.
.

Donc je me suis dit en toute logique l'eau de pluie qui tombe dans le pont doit pouvoir s'écouler, mais pas que l'eau de mer remonte par ce foutu clapet.

N'ai-je pas trop déliré?

J'ai donc fait le tour et j'ai trouvé un clapet anti-retour en pvc, rayon plomberie grande surface, du même diamètre que mon tuyau d'écoulement (50mm).

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils pour pouvoir mettre ça en œuvre ou pas.

Par avance merci

silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner