SUJET :

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 22:25 #524420

Un léger conseil....
Tu gardes précieusement des preuves (annonces LBC...)
Tu ne lâches pas...
Tu l'appelles, pour le prévenir que tu renonces à la vente (vice caché, tromperie...)
Tu conserves précieusement la facture et des renseignements....Si t'en a pas et payé en liquide - en soi-disant économisant certaines taxes - ::o-)
Regardes avec ton assurance juridique du bateau... Tu préviens ton vendeur que tu vas contacter rapidement la Gendarmerie locale (tu peux t'y renseigner sur ce pro...)
Attention, il y a beaucoup de margoulins ouvrant/fermant/disparaissant (changement de ligne téléphonique...) sur ce coin........

Enfin, tu peux prévoir une sortie cohésion avec des camarades de jeu.....

C'est qui ce pro ? un truc se finissant en "ocXasion service" ?
Si c'est ça liquide vite cette histoire....
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 14 Mai 2013 12:40 #524461

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu voulais tant du Yam 90 !

Il est certain que c'est un excellent moteur, mais ce n'est pas le seul - par exemple Tohatsu, ils se valent - et tu aurais pu trouver du Yam en 115-V4 qui est une vraie bombe, et fiable.

J'en ai eu un pendant 6 ans sur un cata Prestige 550, quand je l'ai revendu il tournait comme au premier jour et le bateau flirtait avec les 55 noeuds avec une hélice de 25".

Le conseil de Walter est le bon, fais intervenir ta protection juridique privée habitation - elles ont toutes une protection des achats - et envoie-lui les gendarmes en déposant plainte auprès du procureur du vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 14 Mai 2013 14:49 #524470

Je dis et redis ce que j'ai écris hier....
S'il s'agit bien d'un pro -mi pro disposant d'une structure légère pouvant déménager rapidement de locaux, n'hésite pas à faire rapidement le forcing....
J'ai eu un souci avec un de ceux là.... pièce non conforme... remboursable .... mais très facilement et finalement difficilement à distance....
Une fois sur place, petits échanges amicaux, puis de moins en moins....
Jusqu'à des menaces de prises de contact en gendarmerie.

Affaire finalement réglée... Hélas sans protection de camarades en sortie de cohésion......
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 14 Mai 2013 19:53 #524505

je vous remercie tous pour les infos et les démarches a suivre.Je vous tiendrais au courant des évolutions.je m'en occupe des demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 14 Mai 2013 23:55 #524518

Bonsoir,

je me permets de remettre une louche... est-ce le vendeur de l'ocas mis en lien par Bod76 précédemment ? C'est qui ce pro ? un truc se finissant en "ocXasion service" ?
Si c'est ça, tu peux m'adresser un MP car il me semble fortement que nous ayons affaire à celui que j'évoquais !
Je ne te garantis pas une réponse rapide - devant m'absenter à l'étranger quelques jours...Je ne consulterais mes mails que peu de fois ....

Le mien au moment du remboursement avait disparu - zouf - plus d'atelier (léger) dans la commune prévue... Plus de numéro attribué....

Mais je l'ai retrouvé. Pas dans la même commune... On a mis du temps.... Mais comme je ne navigue que fort peu, je n'aime pas me faire ::C- ....

Et puis tout s'est bien fini... ::r-

Il y a vraiment des margoulins....

Allez bon courage et trouve un vrai bon yam ou Tohatsu ::K+)
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par walter 5778.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 15 Mai 2013 00:08 #524519

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

walter 5778 écrit: Bonsoir,

je me permets de remettre une louche... est-ce le vendeur de l'ocas mis en lien par Bod76 précédemment ? C'est qui ce pro ? un truc se finissant en "ocXasion service" ?
Si c'est ça, tu peux m'adresser un MP car il me semble fortement que nous ayons affaire à celui que j'évoquais !
Je ne te garantis pas une réponse rapide - devant m'absenter à l'étranger quelques jours...Je ne consulterais mes mails que peu de fois ....

Le mien au moment du remboursement avait disparu - zouf - plus d'atelier (léger) dans la commune prévue... Plus de numéro attribué....

Mais je l'ai retrouvé. Pas dans la même commune... On a mis du temps.... Mais comme je ne navigue que fort peu, je n'aime pas me faire ::C- ....

Et puis tout s'est bien fini... ::r-

Il y a vraiment des margoulins....

Allez bon courage et trouve un vrai bon yam ou Tohatsu ::K+)


La gérante Mme Raissa BOUHOUIA de INTERNATIONAL MOTEURS HORS BORD IMPORT EXPORT 56890 ST AVE radiée fin 2011 a recrée une entreprise au 08/10/2012 nommée NAUTIQUE OCCASION SERVICE (le fameux vendeur)Zone Artisanale Clos Salomon 56450 ST ARMEL

Çà sent pas bon ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 15 Mai 2013 05:59 #524520

oui,c'est bien eux ( nautique occasion service a st armel)ah....en effet.ils sont pas clair.A bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 15 Mai 2013 06:08 #524521

tit question au passage,
puisque tu es allé chercher le moteur toi même, as-tu exigé la mise en route du moteur lors de l'achat :Pp:+)
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 15 Mai 2013 08:20 #524526

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bod a bien resumé et décante le probleme vente par des gens pas clairs... prevenir le bon coin et ameuter le reseau ! Ensuite retour du moteur et annulation de la vente avec huissier au besoin!Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel. Ces défauts ne sont pas découverts par un examen ou des tests de routine, puisqu'ils n'apparaissent qu'après l'utilisation de l'objet, après l'utilisation de l'objet d’une façon spécifique, après la passage du temps, après une changement dans des conditions environnementales ou des autres circonstances permettant la découverte du défaut.
Généralement, il est du devoir du vendeur de réparer le bien, de rembourser le bien ou de lui trouver un remplacement, sans défaut pour celui-ci, car cela entre dans la garantie "implicite" de qualité que tout vendeur doit à son acheteur[1].
N accablons pas notre collégue cela peut arriver a tous souhaitons lui bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 15 Mai 2013 12:26 #524551

Pour fred27500,non,ils l'ont mis en route sans que je leur demande.
Pour bernie6269,merci.
j'ai appeler le vendeur ce matin,en lui expliquant les soucis rencontrer sur le moteur au niveau des pièces.Il m'a répondu qu'il ne comprenait pas. Après conversation, il m'a dit" aucun problème sur l'expédition des pièces défectueuses"(presses G&D ,hélice yamaha,faisceau complet coté moteur,équerre de fixation de barre de renvoi,interrupteur de butée de trim,le kit complet pour la pose de l'hélice)et que si je rencontrai un problème de fonctionnement du moteur,qu'il aviserai auprès d'un concessionnaire proche de chez moi(garantie).je dois recevoir les pièces pour la fin de semaine,il me l'a promis.je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 28 Mai 2013 20:08 #525877

bonjour a tous,voila les nouvelles.Donc,reçu hier le faisceau coté moteur(ok)kit complet pour la pose de l'hélice(ok)presse g&d(en attente)hélice 17(en attente)équerre de fixation de barre de renvoi neuve(ok)interrupteur de butée de trim neuf(ok)kit complet neuf(bagues+joints+divers) pour jeu de direction (ok)boitier de commande(en attente)compte tours(en attente).plus cas attendre qu'ils trouvent le restant des piéces. A bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 29 Mai 2013 08:40 #525933

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien mais....est ce qu il tourne ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 29 Mai 2013 18:58 #526007

salut bernie6259,oui..il démarre très bien et une fois qu'il va etre pret au niveau des pièces a changer,je vais le faire tourner dans un bac , faire régler les carbus,puis faire un essai.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 30 Mai 2013 07:46 #526059

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonne nouvelle !! et en mer c est pour quand ? ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 30 Mai 2013 12:06 #526081

je ne sais pas,lorsqu'il sera nickel.il me reste aussi a préparer le capot pour le peindre.je vous tiens au courant.A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 01 Jui 2013 19:32 #526377

bonjour a tous,j'ai repeint le capot,pas facile a trouver la teinte( passage au spectro)et collage des autocollants d'origine,je suis content du résultat (nickel).par contre,je recherche des infos au niveau du fonctionnement, 95 ou 98,% d'huile, et des pièces qu'ils faut impérativement changer ou controler. Merci a vous, pour les infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 01 Jui 2013 19:50 #526379

j'ai une autre question : avez vous une combine pour trouver la patte de capteur de trim ou complet,car elle est cassée et ne se détaille pas chez yam.Je pense que le mieux,c'est dans faire une en inox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 02 Jui 2013 18:28 #526448

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir la patte en inox je ne connais pas mais en plastique elle coute un bras !je pense 150 à 200€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 09 Juil 2013 21:42 #529085

bonjour a tous,voici des news au sujet du moteur.J'ai pris(avec mécanicien yamaha ) les compressions moteur chaud et carburateurs ouvert. Résultat...8 kg voir un peu + sur chaque cylindres. Donnée d'origine:9,22 kg Donc,j'ai continuer les travaux et autre choses, je me suis fais rembourser 300 euros sur l'achat du moteur,car total des pièces changer(594,60 euros).Il me reste plus cas trouver une patte de réglage de trim,le pignon de démarreur qui ne se détaille pas chez yamaha ? sinon, j'ai fini la peinture du capot et repeint l'embase et je ferais le reste cet hiver.Plus cas faire des essais.Je vous tiens au jus.a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 11 Juil 2013 18:55 #529245

bonjour bernie6259,effectivement la patte ne se détaille pas,il faudrait juste que j'en trouve une en bon état pour la faire en inox et pourquoi pas en faire plusieurs pour ceux qui en aurez besoin.sinon,je suis a la recherche d'un pignon crantée de démarreur qui se détaille,mais vu le prix,j'aimerais bien en trouvais un d'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner