SUJET :

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 10 Mai 2013 07:08 #524082

bonjour a tous et a toi jcjcat,voici des news sur l'achat de mon yam 90.mauvais achat pour moi( je suis vert) et pas serieux ce vendeur.je vous en dirais plus dans quelques heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 10 Mai 2013 11:23 #524089

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé pour toi, a tout hazard j ai le manuel d atelier du 90A mais je pense que Jcjat a les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 10 Mai 2013 13:11 #524092

bonjour bernie6259,oui,je veux bien le manuel d'atelier, moi, j'ai le manuel de toutes les pieces detachees avec les references.Pour ce qui est du moteur beaucoup de pieces a changer(revision? et je vous ferais une liste des pieces qui sont hs )et puis 3 semaines d'attente pour recevoir les pieces manquantes(apres plusieurs coup de telephone en me repondant"les pieces sont envoyer,vous les avez pas recu? ou bien,je m'en occupe personnellement"bref.donc,avant hier,recu par la poste,une helice de leurs part(je ne vous explique pas l'etat de l'helice) et aujourd'hui,commande a distance+cablage electrique(j'en parle pas non plus)et une entretoise d'helice+rondelle+ecrou(ca va,si bon modele,mais je pense,vu l'eclatee,qu'il manque des pieces au niveau de l'axe d'helice)car,lors de l'achat,il n'y avait plus rien sur l'arbre d'helice.Quelqu'un a t'il une photo,des pieces qu'il me faut. Pieces oublier dans le colis, patte de liaison moteur a la direction hydraulique + 2 boulons+compte tours digital.voila....je sais plus quoi faire et j'espere les avoir au telephone,pour encore ressoudre le probleme des pieces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 10 Mai 2013 15:46 #524096

Désolé pour toi, il semble que tu sois tombé sur un vrai margoulin, et comme en plus il ne semble pas être ton voisin, tu vas avoir du mal.

Un moteur d'occase, c'est toujours un risque, surtout si le vendeur te jure qu'il l'a révisé ... c'est pour ça que je n'achète que des moteurs cassés à un prix en conséquence. Ils ont tous le même problème, défaut de graissage ayant entrainé un serrage, et avec un réalésage et 3 pistons neufs je sais où je vais.

Après il y a les impondérables :
- embase sortant de révision chez un agent de la marque, pas d'huile dedans, mais des restes de boue, roulements pas changés et morts, rapport à l'importateur avec photos et coup de tel à l'agent pour le plaisir
- trim qui ne marche pas, "lubrifié" avec une bouillie noirâtre qui a tout bouché ... trim démonté, nettoyé, et remis à neuf.
On y passe des heures, c'est sûr.

Qu'est ce que ça veut dire réviser ? Lever le capot, s'assurer que rien n'est rouillé et coincé, vidanger l'embase - à la rigueur si le gars est consciencieux il a changé la turbine, sinon vérifié ...
3 bougies neuves, petit démarrage, un coup de peinture là où c'est utile pour faire neuf, et hop en vente !

Le mien, sur LBC, tout a été démonté jusqu'à la moindre rondelle - sauf la plaque de fermeture d'échappement car si on s'y risque on est sûr de casser N boulons - réalésé, pistons, joints, visserie de culasse neuve, etc ... Bagues de pivot et de relevage, embase ouverte et controlée bien sûr, et peinture.

Tout ça représente à la louche une centaine d'heures de MO, disons pour le plaisir du boulot bien fait, c'est clair que le pro qui compterait là-dessus boufferait la baraque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 11 Mai 2013 10:08 #524134

hier,je suis aller voir le responsable d'atelier yamaha pour lui parler des soucis que je rencontrer avec le moteur.il va dans un premier temps controler les compressions.si acceptable......? il regardera le fonctionnement et l'etat general,pour evaluer les frais.sinon,il me manque bien des pièces au niveau de l'arbre d'hélice(entretoise+douille qui se place devant l'hélice avant l'écrou de serrage ou il y a la goupille.j'ai demander le tarif et j'en ai deja pour 53,50 euros et c'est pas fini,car j'ai fait une petite liste des piéces:
3 bougies ou au moins 1 ,pas la bonne(BR7H)
1 anode+plaque+boulons de presse
1 joint de filtre a essence
3 joints de filtre a air&carbu
4 pions graisseur
2 durites de réservoir d'huile
2 boulons d'attache capot
1 adhésif capot av et ar YAMAHA 90 CV
1 joint de bouchon d'huile capot
1 patte de fixation réservoir d'huile
1 thermostat + joint?
1 vis de fixation filtre a air + rondelle
3 clapet anti- retour carbus + clips
1 silenbloc de réservoir d'huile
1 kit rinçage rapide + 1 métres de tuyau + clips
2 protections de cosse positive
1 joint d'interrupteur de trim & tilt
1 pissette + tuyau + clips
4 douilles de levier fermeture capot
1 fixation de cable alimentation trim + rondelle + boulon
5 capuchons de graisseur
1 fil de masse trim + 2 cosses
1 presse Gauche & droite
1 ecrou autobloquant de boulon de presse + joint
1 interrupteur trim de presse + 2 vis
2 écrous borgne + rondelles de boitier silenbloc inférieur
1 patte fixation de direction + 2 goujons + 2 ecrous autobloquant
1 capuchon de fourreau
2 joint de pompe a eau?
1 turbine?
1 joint spy?
1 joint torique?
1 sangle caoutchouc de maintien bouchon de réservoir d'huile
1 compte tours digital + 1 boitier de commande + 1 hélice.le tous en bonne état.
sinon,j'ai aussi la peinture du capot a refaire et l'insonorisation intérieur.bon voila,y a plus cas,le déposer chez yamaha pour le diagnostique.je vous tiens au courant et merci a ceux qui suivent mon histoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 11 Mai 2013 17:34 #524153

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de me joindre en MP pour le manuel Yamaha car c est lourd a charger ici neanmoins voici le shema du boitier d'helice mais moi je n 'ai pas ;
l entretoise avant (1)ni l arriere (3) ni rondelle (4) !!!
l avis de Jcjcat ???
Par contre mon manuel ref 71278 date de 1984.....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 12 Mai 2013 01:00 #524188

salut bernie6259,c'est bien les pieces 3 et 4 qu'il me faut.de quel annee est ton moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 10:57 #524304

Dans ta liste il y en a 90% à éliminer ... tu as acheté un moteur d'occase et tu veux le transformer en neuf aux frais du vendeur !
Je ne prends pas la défense de ton voleur, mais faut pas pousser.

Tu t'es fait arnaquer, mais si le vendeur ne t'a pas promis une peinture du capot - par exemple - je ne vois pas pourquoi il la ferait, avec les décalques en plus ...

Quand on révise un moteur, on ne change que ce qui est à changer, pas les durites d'huile (exemple).
Sinon on ouvre le bourrin et on change tout, mais alors mieux vaut avoir fait un devis signé et demandé un gros acompte, car le moteur rénové va couter plus qu'un neuf en main d'oeuvre.

Ce qui est anormal c'est que tu ais pris livraison et payé 100% du prix demandé alors qu'il manquait clairement des éléments indispensables - boitier de commandes, faisceau de connexion, etc ...
Moi je l'aurais acheté - non, disons si je ...- et j'aurais payé 1500 avec le solde payable à la livraison de tous les éléments manquants.



Au passage, j'ai jeté un oeil sur les copies de doc de Paul Brot en page 1, oh l'arnaqueur sur les poids !
Le PB2 serait plus léger que le Zod Mk2 de même taille qui fait plus de 80kg.
Idem pour le PB3 vs. le Mk3.
Les italiens n'ont rien inventé de ce coté ! Miracolo !
Là-haut, le père Brot doit avoir les oreilles qui sifflent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 18:19 #524356

bonjour jcjcat,le probleme a la base,c'est qu'arriver a destination, la photo du moteur(lbc) ne corresponder pas au moteur que j'ai acheter,car la preuve est, qu'il a remis un 90 cv en vente sur lbc est que c'est la meme photo,sauf l'annee,mais identique en garantie et revision.eh puis,je ne lui demande pas de me fournir toutes les pieces ci dessus,j'ai juste fait un listing des pieces a changer a mon gout et celles qu'ils vont etre a ces frais,car pour moi,soit elles sont cassees ou manquantes.pour,le capot(peinture+autocolants)pas de souci,c'est pour moi.pour le poids,du pb,je me suis jamais fier a c'est dire sur le papier,car ce n'est pas possible qu'il fasse 125KG,je vous ferais des photos plus tard du mien et je vous dirai son poids total. la suite,bientot.je t'envoi un mp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 18:33 #524358

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans le manuel le moteur fait 129 kgs ( je ne sais pas si c est à sec (sans huile) mais cela serait cohérent avec l huile )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 18:45 #524362

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a un truc que je ne comprends pas,

tu veux les presses, clapets, inter de trim, une pissette,joint de carbu
mais tu a au moins les bielles et pistons?

Pour info pour refaire carbu 500€ de pièces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 19:23 #524372

Avant toutes depenses,je vais faire controler les compressions,si elle sont inferieur,j'aviserai avec le vendeur.Pour les presses et l'inter qui est fixer sur une des deux,ils me l'a cacher,tout comme certaines pieces manquantes.Pour le reste,elles seront a ma charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 21:10 #524402

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

PBYAMAHA écrit: Avant toutes depenses,je vais faire controler les compressions,si elle sont inferieur,j'aviserai avec le vendeur.Pour les presses et l'inter qui est fixer sur une des deux,ils me l'a cacher,tout comme certaines pieces manquantes.Pour le reste,elles seront a ma charge.


Tu sais parfois revenir avec deux trois copains en restant calme ça débloque certaines situations ::d-

C'est un pro ou particulier ton vendeur?

Regarde donc il y a du beau sur LBC
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/461099036.htm?ca=11_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 21:28 #524403

c'est un vendeur pro et pour l'annonce de lbc,c'est bien cette photo que j'ai acheter et non le moteur.relis plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 21:31 #524404

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

PBYAMAHA écrit: c'est un vendeur pro et pour l'annonce de lbc,c'est bien cette photo que j'ai acheter et non le moteur.relis plus haut.


Pourquoi n'as tu pas fait valoir tes droit auprès de ce pro pour soit trouver un accord ou annulation de la vente. Commence déjà par signaler ce type au site LBC

Comprends pas, comment as tu pris livraison d'un moteur différent de l'annonce? ::p- ::p- ::p-

Tu es de sa région? 56?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 21:34 #524406

pour jcjcat,je n'ai pas fais attention a mon texte,je voulais dire:je vous envoi un mp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 21:42 #524408

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jcjcat écrit: Désolé pour toi, il semble que tu sois tombé sur un vrai margoulin, et comme en plus il ne semble pas être ton voisin, tu vas avoir du mal.

Un moteur d'occase, c'est toujours un risque, surtout si le vendeur te jure qu'il l'a révisé ... c'est pour ça que je n'achète que des moteurs cassés à un prix en conséquence. Ils ont tous le même problème, défaut de graissage ayant entrainé un serrage, et avec un réalésage et 3 pistons neufs je sais où je vais.

Après il y a les impondérables :
- embase sortant de révision chez un agent de la marque, pas d'huile dedans, mais des restes de boue, roulements pas changés et morts, rapport à l'importateur avec photos et coup de tel à l'agent pour le plaisir
- trim qui ne marche pas, "lubrifié" avec une bouillie noirâtre qui a tout bouché ... trim démonté, nettoyé, et remis à neuf.
On y passe des heures, c'est sûr.

Qu'est ce que ça veut dire réviser ? Lever le capot, s'assurer que rien n'est rouillé et coincé, vidanger l'embase - à la rigueur si le gars est consciencieux il a changé la turbine, sinon vérifié ...
3 bougies neuves, petit démarrage, un coup de peinture là où c'est utile pour faire neuf, et hop en vente !

Le mien, sur LBC, tout a été démonté jusqu'à la moindre rondelle - sauf la plaque de fermeture d'échappement car si on s'y risque on est sûr de casser N boulons - réalésé, pistons, joints, visserie de culasse neuve, etc ... Bagues de pivot et de relevage, embase ouverte et controlée bien sûr, et peinture.

Tout ça représente à la louche une centaine d'heures de MO, disons pour le plaisir du boulot bien fait, c'est clair que le pro qui compterait là-dessus boufferait la baraque.


Celui ci pour tes soirée d'hiver
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/472242113.htm?ca=11_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 21:49 #524410

non,je suis de la manche.j'ai parcouru 800 km a/R + travailler le matin.plusieurs criteres:je n'avais pas la photo sur moi lors de l'achat pour faire la comparaison.fatigue de la journee.ils m'ons mit la pression.difficile a trouver.je voulais pas decevoir ma fille de revenir sans moteur.j'ai fait confience au vendeur et au mecano et a l'envoi des pieces,dont j'ai recu,mais qui ne corresponde pas a l'annee,tellement,c'est pourri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 22:00 #524411

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

PBYAMAHA écrit: non,je suis de la manche.j'ai parcouru 800 km a/R + travailler le matin.plusieurs criteres:je n'avais pas la photo sur moi lors de l'achat pour faire la comparaison.fatigue de la journee.ils m'ons mit la pression.difficile a trouver.je voulais pas decevoir ma fille de revenir sans moteur.j'ai fait confience au vendeur et au mecano et a l'envoi des pieces,dont j'ai recu,mais qui ne corresponde pas a l'annee,tellement,c'est pourri.


C'est pas possible de faire 800 km pour un 90cv 2 temps alors que sur la Normandie il y a de quoi faire d'autant que sur ta coque tu as possibilité de mettre jusqu’à 150cv

C'est aussi le problème du pseudo sans l'indicatif du Dept.

Alors pour gagner du temps tu lui dis verbalement que tu vas lui faire une petite pub sympa via ce forum et en parallèle recommandé avec AR pour obtenir ce qu'il te dois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 75 et 90 cv 2tps 13 Mai 2013 22:23 #524417

j'ai fait des recherches(9mois) et j'en ai parler autour de moi et a des pro de la region et je t'assure que pour trouver un 90 yam,ce n'est pas facile,meme en neuf.puis,ce jour la....je tombe sur cette annonce de lbc.eh....voila....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner