• Page :
  • 1

SUJET :

soucis avec un 650 neo 05 Avr 2013 20:48 #520987

bonjour ou bonsoir à tous,

Tout nouveau sur le forum, je vous fais part de mon soucis et attends vos suggestions.
une de mes plages arrières perd le panneau inférieur.
il est simplement collé aux parois extérieures.
Sans réponse technique de ZODIAC, je ne sais comment réaliser une meilleure réparation. Équerres, longerons collés à l'intérieur ? sikaflex 291 ou 292 ?
merci pour vos conseils et avis.
salutations PACIFIQUE. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 06 Avr 2013 11:36 #521046

Quelques photos ne seraient pas inutiles pour comprendre tes soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 06 Avr 2013 23:38 #521123

oui c'est vrai, je prépare ça dans la journée.
merci jcjpat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 07 Avr 2013 01:19 #521125

voici donc les plages arrières dont babord OK et tribord démontée.










on voit bien que tant la colle que la colle mastic n'est pas mise de façon homogène depuis le montage usine.
à vos conseils !
remerciements.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 07 Avr 2013 08:35 #521132

Salut Pietina,

D'après tes photos, cela ressemble en effet à de la colle.

Si ton boat n'est plus sous garantie du neuf, que les pièces sont en parfait état et s'emboitent parfaitement, il te suffit de retirer toute la colle défectueuse, de bien nettoyer les zones de fixation et de recoller le tout avec un produit type sikaflex ou assimilé.

Si la coque est encore soumise à une garantie du neuf, il est impératif de repasser par la case concessionnaire. Le fait de bricoler toi-même ton bateau annihile les effets de la garantie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pietina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 07 Avr 2013 10:13 #521138

Merci bien Scata.
C'est bien le cas, il est sous garantie. Par contre le concessionnaire ne semble pas vraiment en clin à vouloir faire quoique ce soit et justifie la lenteur du SAV ZODIAC pour l'avis technique. On est à 22 000 kms et certains savent en abuser. grrrr. Si je trouvais les coordonnées du SAV France, je tenterai bien ma chance. je vais surf-fouiller tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 07 Avr 2013 10:24 #521139

Je sens que c'est le genre de m... qui va pousser les gens à acheter chez Zozo.
Une de plus, après le tableau arrière qui se décolle - voir post très récent.
C'est vrai que faire des collages qui tiennent ça coûte !

Il y a intérêt à ce que le collage soit bien étanche, sinon on doit se trainer quelques dizaines de kilos de flotte à l'arrière, après on se demande pourquoi le bateau a tant de mal à déjauger ...

C'est d'ailleurs probablement un défaut d'étanchéité qui a causé le décollement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 07 Avr 2013 10:32 #521140

J'ajoute que si j'avais été concepteur chez Zozo et qu’on m'ait demandé de faire ce simili-flap, je l'aurais pensé différemment.

A l'envers, la partie qui s'est décollée aurait été en U, et fixée au tableau de la même façon que l'originale, donc pas de fuites possibles sauf par les boulons - et le couvercle à bords rabattus aurait été collé par dessus.

Là c'est une boite à emmerdes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pietina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 07 Avr 2013 10:36 #521141

oui jcjcat, d'autant qu'il y a de fortes contraintes je pense. Le SR s'appuie bien dessus, un peu le rôle de flaps. Sur celui de bâbord, on peut déjà constater que le joint n'est pas des plus gracieux. A tribord, y avait bien de l'eau dans le caisson...
:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soucis avec un 650 neo 07 Avr 2013 12:17 #521151

Salut Pietina,

Ton vendeur est responsable du produit qu'il t'a livré. Que le SAV de Zodiac soit contacté, pourquoi pas, mais c'est à lui de prendre en charge et d'effectuer la réparation, d'autant qu'elle ne nécessite aucune transformation ou livraison de pièces détachées, juste un peu de savoir-faire somme toute basique.

Si j'étais toi, je retournerais voir ce distributeur Zodiac pour lui demander aimablement d'effectuer les réparations sur une coque encore soumise à la garantie du neuf. En cas de refus ou de tergiversations franchement incompréhensibles, sauf à refuser toute intervention du SAV local, un courrier circonstancié avec photos à l'appui à la maison mère devrait rapidement résoudre ton problème.

Demande aussi à ton concess de lire ce post, Zodiac n'aime pas trop ce type de contre publicité, surtout exposée aux yeux du bon peuple de la tribu des "pneuboats".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pietina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner