• Page :
  • 1

SUJET :

Quille bombard commando C5 03 Avr 2013 19:39 #520801

Bonjour à tous,
voila je me lance dans le monde du pneumatique et SR. Et par chance j'ai pu récupérer un bombard commando c5 en très bon état sauf la quille qui est au abonnée absente.

J'ai donc dans l'idée d'en refaire une moi même en CP marine, seul soucis impossible de trouvé les dimensions :unsure:
Donc si quelqu'un possède un commando c5 ou a déjà effectué ce genre de travaux et pourrait me donner les dimensions je lui en serai extrêmement reconnaissant! avec une bonne bière d'min coin en récompense!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 09:15 #520837

un petit up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 10:09 #520844

Bonjour, Gris nez. J'ai déjà fait ce boulot pour un C3S, c'est réalisable, je dirai de préférence en teck ...(bien sûr...) ou en érable, car un contreplaqué de cette épaisseur, et marin de surcroit... ::h- ::h- ::h- ::h-
As-tu essayé avec le constructeur?
Bonne chance et tiens nous au courant.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 11:09 #520846

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Nez Gris (moi c'est nez rouge :^-s} ),

Fais gaffe aux renseignements d'un pro-quille-gonflable ( ::M-) ::M-)?
Plaisanterie mise à part, Aningoul a raison, utilises du vrai bois plein. Faute de teck ou d'érable, il y a bien d'autres essences. Le tout sera de bien la traiter, la quille, avec un bon vernis au polyuréthane (type G4).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 13:43 #520853

Salut Gris nez ::r-

C'est bien beau tout cela mais hélas ne répond pas à ta question ::e-

Personnellement je te conseille, si tu ne trouves pas de réponse ici, de t'adresser à un "pro" qui vends du "Bombard"
Il doit bien avoir un de ces modèles en stock et pourra te donner exactement les côtes " de la bête ..

J'ai construit de nombreuses pièces destinées à la navigation et je pense que le plus costaud est le "contreplaqué marine 13 plis" que tu prendras soin de bien vernir voire de "résiner" .

Tu peux aussi la tailler dans du "polycarbonate" c'est hyper rigide mais cela doit être plus lourd :rB:+)

Bonne chance dans ton ouvrage :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 13:57 #520855

Pour répondre encore "à côté", j'ai cité le teck ou l'érable.... je précise: un bois dur et qui n'a pas peur de l'humidité: les acajous par exemple. Mais éviter les résineux.... sauf à trouver du pitchpin ou du pin d’Oregon.
Le problème avec ta solution, Meltem, c'est que si l'on doit prendre toute la plaque de ton contreplaqué, alors qu'il en faut1/5 voire 1/6 ème, ::h- ::h- ::h- ::h-
En effet, cette quille étant appelée à séjourner parfois dans l'eau, ce n'est pas du CTBX qu'il faut, mais du VRAI cp marin, et là...... ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
et un C5 en stock...... :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} , le
(délicieux) C3S étant le plus répandu, et le 5 relativement rare......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 16:10 #520864

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour 150 € - Ca vaut le coup d'avoir un 2ème C5 pour les pièces détachées (et la quille) - Encore mieux si la remorque est incluse dans le prix.

www.leboncoin.fr/nautisme/451678944.htm?ca=9_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 16:16 #520866

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Autre solution, demander à ce vendeur (peut-être est-il sympa) de dessiner la quille.

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/405796376.htm?ca=9_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 19:21 #520881

Merci à tous pour les conseils. ::K+)
Je vais voir pour me renseigner sur le polycarbonate sinon je me tournerai vers l'acajou ou bien teck en lamellé collé en prenant soin d'inverser les fibres à votre avis? (technique utilisée pour les fusils csm)

J'ai déjà pris contact avec un revendeur bombard, la seule réponse de sa part a été de me proposer une quille neuve à 600€ ::p-

Merci johnny, je vais prendre contact avec les vendeurs en espérant obtenir une réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 20:05 #520884

Il me semble que l'on est pas obligé d'acheter "toute" la plaque :RB:+)

L'an dernier, pour cloisonner le coffre arrière de mon "73" je suis allé chez "Bricomarché" et me suis fait faire les planches dans du CP "marine" à la dimension donnée et à la "découpe"...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quille bombard commando C5 04 Avr 2013 21:59 #520900

Exact, Meltem, mais il faut faire gaffe, que ce soit du VRAI marin.... (distribué par Rougier, à Niort)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner