• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 02 Avr 2013 22:38 #520751

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Bonsoir à tous

Petit topo à vous faire partager sur ma page perso: participer au convoyage d'un bateau d'exception la semaine dernière :sc))

Le but etant de convoyer un Lomac Adrenalina 9.5 à la fin du salon nautique de La Ciotat pour le ramener à Palavas chez notre concess local afin qu'il soit fin pret pour le salon de Port-Camargue qui vient d'avoir lieu...

Il se presente de rares propositions comme celle-là qui est difficile de refuser :B:+)

Pas de bol pour nous...nous n'avions pas 50 creneaux pour le faire en temps voulu...et comme la Mediteranée est toujours assez capricieuse...il nous a fallut affronter un coup de vent pas vraiment prevu :( mais cet Adrenalina m'aura bluffer par sa capacitée à avaler tout ça de main de maitre :r:+) sans parler de la puissance phénoménale, violence, devrai-je dire, des 2 gros 350 cv Yamaha ::b-
Bon, naviguer à des vitesses avoisinant et meme depassant les 50 noeuds...la mer n'etant pas un "lac" ce jour-là n'est pas à la portée de tout le monde...faut le tenir le trucs...

Bref...des moments inoubliables pour moi...encore merci Richard ::K+) ::K+) ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 02 Avr 2013 22:44 #520752

Super michel de telle occasion ne se présente pas tous les jours ::K+) ::K+)
Cela doit être un réel plaisir ::a}+ ::a}+
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 02 Avr 2013 23:07 #520753

je confirme car essayé à La Ciotat !

pfff.... sacré engin mais bon, pas vraiment adapté pour un usage plongée ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 07:24 #520761

Certainement un "sacré" bateau ... :a{b)

Et oui quand c'est "beau" et "efficace" il faut le dire .... :RB:+)

Mais pour ceux qui n'ont pas assez de place dans leur garage, regardez donc le dernier sorti de la marque :
le 8.50 avec son 350 yam , qui de plus est au gabarit routier ::A-)
Présentation et essai sur le dernier "Moteur Boat"
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 07:55 #520763

Bonjour.
Dans ce truc là, une chose surtout retient mon attention: (et ce n'est pas du "voyeurisme, mais une occasion unique d'observer des phénomènes et réactions pouvant être utiles à toute notre communauté comme, hélas, une récente catastrophe nous l'a récemment démontré)
1°) entre La Couronne et Beauduc: quelle a été votre route? notamment entre le They de Roustan et Piémançon/ Beauduc?
2°) quelque route que ce soit: avez-vous noté du particulier en croisant (inévitablement!) le cours marin (et sous marin) du Grand Rhône?
3°) en général, entre La Couronne et Les Saintes: à quelle distance de la plage vous êtes-vous tenus?
Tiens! Le soleil existe encore? Il se lève sur le Languedoc.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 09:17 #520767

Bravo Michel, merci pour ce partage...
C'est effectivement le genre de proposition que l'on ne refuse pas ::K+)

J'espère que tu as signé le bon de commande à l'arrivée... ::h- ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 09:54 #520768

Bonjour Aningoul,

je pense, sans vouloir remplacer la superbe expérience de Michel , que ces problèmes de "navigation côtière" ne se pose plus avec un tel "croiseur"

Personnellement, connaissant pas mal le coin, et faisant juste un "convoyage" dans une mer formée je n'aurais pas fait de "tourisme" côtier :RB:+)

Avec 2 fois 350 cv au cul et après avoir arrondi l'île Riou par le Sud, j'aurais pris une route au 280° pendant une 40e de miles puis , plein sud des Saintes Maries, j'aurais piqué droit au 306°pour arriver directement sur Palavas ::K+)

Ainsi , passant à plus de 5 miles dans le sud de Beauduc je pense que je n'aurais eu guère à me soucier des haut- fonds et autres particularités du coin ....

mais ce n'est "que" mon avis ::e-

je devrais d'ici peu "convoyer" un zar 97 flambant neuf de ??? à Ajaccio :sc))

A l'occasion je vous ferai aussi un petit retour d'expérience !
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 13:15 #520781

Salut Michel ,

belle expérience en effet ::K+) merci pour ce reportage :a{b)
et surtout n'oublie pas d'allez racheter un autre masque...... ::M-) ::M-) ::M-)

Enfin je dis ça , je dis rien ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 16:03 #520789

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Pour repondre à Aningoul...

Quelques observations:
- une zone (assez vaste) interdite à la navigation en plein milieu du golfe de Fos...vu sur la carto du GPS.
- on a bien apercu quelques gros "rouleaux" isolés qui devaient etre à 200 ou 300 metres du rivage , provoqués par la conjugaison du vent et de bancs de sable...entre Port-Louis et Beauduc...
- evidenment pas mal de filets de peche materialisés par des piquets + fanions...

Pas evident de dire à quelle distance du rivage on naviguait :RB:+) je dirais à vu de nez à environ 1000 mètres...

Pas senti par contre le moindre courant dans toutes ces zones...bon à 50 noeuds...il aurai fallu qu'il soit vraiment fort pour contrarier la marche du boat :B:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 17:10 #520791

ludo30 écrit: Salut Michel ,

belle expérience en effet ::K+) merci pour ce reportage :a{b)
et surtout n'oublie pas d'allez racheter un autre masque...... ::M-) ::M-) ::M-)

Enfin je dis ça , je dis rien ::e- ::e-


Ah !? il est passé par dessus bord ? :-) :-) :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 17:15 #520792

Avec cette taille tous les SR sont bons, ou alors .........
Quand j'avais essayé l' ALSON 32', avec ses deux YANMAR 400, j'avais eu l'impression d'être sur un billard, et pourtant ......
Malheureusement pour bien profiter de ces bateaux il faudrait avoir ........ une Banque !!!
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 17:49 #520795

olive33 écrit:
Ah !? il est passé par dessus bord ? :-) :-) :-)


;) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 17:57 #520797

Qui ça ? Aningoul ???
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 18:00 #520798

gustave 83 écrit: Malheureusement pour bien profiter de ces bateaux il faudrait avoir ........ une Banque !!!

OU.... ... Un Cahuzac !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 18:49 #520799

Gustave!!!! Un bel homme comme toi peut séduire Madame Béttancourt! Le Sr bimoteur sera alors annexe sur le pont supérieur arrière de ton navire!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 20:35 #520805

gus ,tu est au top !!!!!!!!!!le roi de la rigolade ,j'adore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 03 Avr 2013 20:59 #520806

Cette histoire de masque me rappelle un retour "musclé" depuis les Écueils des Frères jusqu'à Cap Serrat (Côte nord tunisienne) un jour où -il n'y avait à l'époque ni bonnes prévisions météo et encore moins de VHF pour les écouter- la mer, sous un coup de NO subit, était passée en cinq minutes du calme plat à force 4/5, à bord du Racer 430 Deltamarine que m'avait livré quelques mois plus tôt le papa de notre Meltem National: impossible de conduire sans mettre la gueule au dessus du pare brise, et là, impossible de respirer et de conduire sans masque plus tuba!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 04 Avr 2013 12:32 #520848

Bonjour Michel,

Très sympa ton reportage ! J'avais fait le parcours inverse l'an passé, mais sans m'arrêter fumer... puisque je ne suis pas fumiste.
Le bateau est magnifique avec quand même une petite interrogation sur la pertinence de la couleur pour une unité destinée à la Méditerranée : On doit se brûler le c.. sur les boudins en plein été.

Au-delà de ces petits commentaires, je rejoints les inquiétudes des usagers du site quant aux risques énormes et inconsidérés que vous avez pris en passant au large du Grand Rhône. N'avez-vous pas été victimes de la sous-motorisation de votre pneumatique ?

En tout cas, j'espère que vous aviez pensé à retirer vos bottes pour enfiler des babouches répondant aux normes de flottaison les plus élémentaires !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 04 Avr 2013 12:33 #520849

"impossible de respirer et de conduire sans masque plus tuba!!!"

Je visualise la scène avec boulimie !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Ciotat-Palavas sur Lomac Adrénalina 04 Avr 2013 12:56 #520850

pascal 31b écrit: Je visualise la scène avec boulimie !

::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner