• Page :
  • 1

SUJET :

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 31 Mar 2013 19:08 #520599

En raison de l'indiscipline de certains usagers de jetskis sur les cales, les pneu/semirigidistes et les duroboates auraient tendance à abreuver d’opprobre toute la corporation!!!!!
Je n'avais jamais vu ça!!!! Sur ma page perso d'étranges engins CONCILIANT les deux!!!!!
Vu sur deux stands éloignés l'un de l'autre à Port Camargue
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 31 Mar 2013 19:38 #520600

oui ....appercus l'ete dernier sur porquerol et equiper avec un seadoo rxp
pas mal le compromis mais c'etait pas tres long et pas beaucoup de place pour les passagers je crois ca faisait pas plus de 5.50
mais bon a essayer pour le fun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 31 Mar 2013 20:44 #520603

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Conciliant les deux ? j'ai des doutes !! Un engins bâtard qui ne peux ce passer de son jet pour ce déplacer, qui a l'encombrement d'un semi rigide, mais aucun avantage, pas de moteur, pas de place dedans puisque la grande majorité est prise par le réceptacle du jet, mais avec le poids des deux tout de même !!

quand est il du prix, j'ai pus voir une fois ou deux, que malgré les faits signalé ci dessus le prix était largement aussi élevé qu'un vrai semi rigide qui lui a tout les atouts de ce genre de bateaux.
Prix auquel il faut ajouter celui du jet, et de la remorque spécifique pour transporté ce bidule, ce qui a pour résultat de faire que genre d'engins bâtard, soit distribué a un prix plus que prohibitif pour le peux d'avantage en sa faveur !!

D'ailleurs c'est aussi pour cela que l'on en voit que très peu sinon pas du tout sur l'eau !!

Et je ne pense pas malheureusement que cela relèvera la réputation plus que sulfureuse des jets et de leur utilisateurs !!

Mais ceux ci ne vont pas tardez a venir me contredire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 31 Mar 2013 22:46 #520611

Plus un: je préfère un bon vrai et seulement semi rigide. mais j'ai été vraiment surpris

Qu'en est-il de la sécu par mer formée???? Je pense à la catastrophe récente de l'embouchure du Grand Rhône......

et nos jetskieurs continuent à se distinguer.... au grand dam de nos cales....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 31 Mar 2013 23:15 #520613

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Aningoul,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les engins hybrides sont par nature défaillant quelques part, puisque pas complètement l'un ou l'autre !

En plus si tu fais un tour sur le net, tu te rends très vite compte du cout plus que prohibitif de ce genre de Bazard, ou du moins de l'ensemble qui le constitue.

12.000 € + 4040 € de remorque,prix trouvé a la volé sur le net et le prix du jet a ajouter, et tu doit tout revendre quand tu change de jet parce que pas compatible avec tous !

Tous juste bon a faire le « quéqué » sur les plages de Saint Tropez, parce que moi je n’en ai pas encore vu sur les cotes Atlantique, ce ne doit pas être leur lieux de prédilection

Je doute fort que nous en voyons beaucoup, vu comment les jets sont en train de ce faire virer de partout !!

Mais nous somme ici sur un forum de semi rigides, revenons donc a nos bateaux qui eux en sont des vrais !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 09:47 #520624

Me voila......



Mais qui à écrit ça ?

"J’aurais peu être fait cela il y a trente ans mais certainement plus maintenant , je me suis trop cassé en moto de piste et ensuite en moto cross"

On s'est très bien que la motocross,les motos sportive ou Harley davidson son très mal aimées :

"Le bruit, aujourd’hui, c’est l’ennemi. Et de toutes les disciplines liées à la moto, le cross est assurément le plus en but à la grogne. Et son développement, sinon son avenir, est en jeu. Réduire les nuisances sonores, ne serait-ce que de quelques décibels, apparaît comme un premier pas pour apaiser les colères (et les consciences). La FFM s’y emploie qui incite clubs et usagers à se tourner vers un réducteur de bruit universel à même de couvrir une large gamme de machines.
Plaintes de riverains, contraintes réglementaires, fermetures abusives… La pratique du motocross est l’objet de toutes sortes d’attaques qui mettent à mal son développement au point que la FFM a dû à plusieurs reprises ces derniers temps prendre les habits du juriste, voire du banquier, pour sauver des situations et des circuits en péril." source MOTOMAG

Doumes pour cette haine du jet ski(motomarine) alors là c'est le chat qui se mord la queue :RB:+) :RB:+) ou bien c'est les 30 années de plus qui font cette effet "râleur" ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 10:02 #520625

c'est fabriqué dans le sud ouest, il y en a de plus en plus sur le bassin..
ici avec une coque dure
video



ici en semi rigide
video
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 10:04 #520626

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"Réconciliation, voire union!!!!"

Bonjour,

Je crains que, en ce qui me concerne, cela soit impossible.
Dans leur grande majorité, les personnes utilisant ces engins sont trop irrespectueuses envers les autres que ce soit sur l'eau ou sur les cales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 10:28 #520628

Annigoul 75 ans
Doumes 55 ans
johnny 68 ans

.... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 10:33 #520629

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, d’abord !

Mon pauvre ami ! Faut il être en mal d’argument pour en arrivé la !! ::B:-) ::B:-)

Sait tu lire, tu le reprends toi-même « il y a trente ans » vos engins n’était même pas encore dessiné, et toi tu n’étais peut être encore que dans les jupes de ta mère !! ::M-)

Que viens faire ta diatribe sur le moto cross, ou les Arley, dans un post sur des engins hybrides moitié jet et moitié bateau, qui forme un tout qui ne ressemble a rien !! Cumuls les inconvénients et aucun avantage !! :M:+) :M:+)

Cela s’appel un hors sujet, et la dans ce domaine tu excel, que ne ferais tu pas pour que l’ont parle de vos engins et surtout de vous, tu va revenir nous parlez des dauphins qui aiment les jets, ou des poissons car vos engins oxygène l’eau, j’ai bien ris en lisant cela !! :^-C} :^-C}
Je n’ai jamais parlé de bruit, ou de nuisances sonores en ce qui concerne vos engins, mais toujours du comportement de leurs utilisateurs ! tu va nous parler aussi des avions sur Orly, ou des poids lourds sur la nationale 10
Mais cela va vite disparaitre maintenant que la majorité va allez faire des ronds dans l’eau sur des plans d’eau fermé, je ne donne pas longtemps pour qu’ils ce dégoutent eux-mêmes. ::p- ::p-

De plus tout cela sur un forum de semi rigides ! Tu ais vraiment à coté de la plaque, et tu n'à vraiment rien compris !!Des deux intervenants qui nous bassinent avec le jet a chaque fois que possible, il y en a au moins un d’intelligent, je te laisse lire les réponses précédente pour que tu comprennes que ce n’ai pas toi !! ::T-) ::T-)

Je ne perdrais pas plus longtemps mon temps avec toi, tu ne m’intéresse pas, et ta croisade pour vos engins,est tu le sais aussi bien que moi très mal barré !! Don Chichotte De la Mancha !......... :RB:+)

fin des conversations stériles de ce genre

ps le chat ne se mord plus la queue depuis longtemps, il n'est plus assez souple !! ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 10:44 #520630

Ce connard, il a oublié de nous traiter de vieux cons ... mais c'était pas loin :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 10:55 #520631

Hors sujet ??

Mon cher amis à tu lu le titre ?

"Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!!"

A 55 ans tu as déjà oublié les VROUUUUM VROUUMM et les dérapage (tranchées dans le sol)que tu faisait à 20 ans avec tes engins motorisé et emmerdants le voisinage .

::M-) ::M-) ::M-)


La réputation des motards sur route ou des jetskieurs sur la mer est la même.


Bonne compréhension :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 11:38 #520638

Afin d'avoir un avis d'un pneuboate /jetskieur ni blanc-bec, ni vieux con mais bon père de famille, j'appelle notre ANCIEN , y compris par courriel, pour qu'il vienne arbitrer cette querelle des anciens et des modernes!
J'ai nommé: Manza.

Motocycliste depuis 1957 et jusqu'à ce jour, même à 20 ans je trouvais inutile et ridicule de faire du bruit inutile et coûteux!

Mail parti:<<Bien cher Stéphane, toi qui pratiques les deux, voudrais-tu revenir "rétablir la concorde" entre les intervenants! (Forum) Merci!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Semirijetski!!!! Réconciliation, voire union!!!! 01 Avr 2013 14:26 #520647

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner