SUJET :

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 26 Mai 2013 10:19 #525570

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Aningoul,

Le vent est tombé (du moins jusqu'à la nuit prochaine) - Très beau ciel bleu, pas un nuage en vu - Un beau et (presque) chaud soleil.

Photo prise à l'instant même:



Je vous souhaite le même beau temps.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 26 Mai 2013 11:29 #525574

Salut Jean Louis , je ne peut répondre à ta question car d'aucun penseraient encore qu'on se chamaille ::M-)

Donc pour moi :"Ite Messa Est" ...

Je t'envie un peu , Johnny, ici le temps est froid et neigeux et donc propice à la réflexion :^-C}

Salut Idefix, beau taud que le tien, il me rappelle ceux que nous avons vu dans les Cyclades, ça c'est de la belle ouvrage ::K+)

Pour ce qui est de l'Organistion de sorties je pense qu'on en fera une autre sur le Bourget courant mi juin :sc))

Mais cette fois ci, comme avec ce printemps pourri on se sent un peu "patraque", nous l'organiserons de chez nous, par Vidéo conférence ::e-

Ainsi, quel que soit la MTO, ceux qui sont loin comme Stéric et Pascal pourront tout de même y participer :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 26 Mai 2013 12:36 #525588

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Au fait: pour ceux qui l'ignoreraient: nous sommes en 2017!
Oh! le vilain lapsus.
Au 26 mai, nous aurions changé de .......... de quoi déja ??

Pas de regrets à avoir Meltem, hier chauffage. Ceux qui ont la chance d'avoir une cheminée, l'avaient allumée (Y compris mon pote pneubonaute bruno78-2b actuellement dans sa propriété en Balagne, lui-aussi).

Eric, "mais ça c était avant" - C'est drôle, ça me fait penser à des lunettes - Tu es dur avec toi-même, Eric, ayant vécu cette époque, j'atteste, tu n'a rien à te reprocher - C'est comme-ci on me reprochait (même l'Ancien) une quelconque agressivité envers quiconque (lol).

Bonu appetitu a tutti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 26 Mai 2013 14:01 #525593

Oh là les gars, c’est la fête des mères pas des papy.
Chacun sait que papy n’est pas un navigateur émérite,
Autant cela m’horripile quand il traverse une réserve sans se poser de question, sans s’être renseigné sur sa navigation, et qu’il ramène sa fraise pour un simple rappel è l’ordre. :M:+)
Autant pour ce coup je ne vois pas les raisons de ces moqueries, il faut respecter les choix de chacun, :B:+)
La plaisance rime avec plaisir, sans risques inutiles, si les conditions ne sont pas favorables et si le chef de bord ainsi que l’équipage ne le « sentent » pas, il est préférable de rester à quai, et c’est mieux ainsi.
De plus l’age même avancé, na rien a voir à l’affaire, c’est la condition physique qui est déterminante, mon père traversait encore l’atlantique avec son voilier à plus de 80 ans et ne se faisait pas mousser pour autant, quand je lui disait tu as peut etre passé l’age, lui répondait c’est pas l’age qui compte avec un grand sourire ::A-) , il a vécu sur son voilier 11 mois de l’année jusqu'à 85 ans

Maintenant ceci reste des taquineries ce n’est pas méchant et il ne faut pas tout prendre au premier degré . :r:+)

::r-
pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 26 Mai 2013 14:21 #525595

aningoul 34 écrit: Réponse au post ci dessus à 12h21
Vous êtes prié:
-d'ignorer que j'existe;
-d'éviter de faire allusion à mon Bélouga, ainsi qu'à mes contacts avec le Cross Med ;
-de vous dispenser de me tutoyer: ce genre de familiarité n'est pas dans vos moyens.


Aningoul 34

1-Permets moi de te dire que tu déconnes
2-Permettez moi de vous dire que vous déconnez

Choisir le numero qui vous agrée le mieux ::S-)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 26 Mai 2013 18:20 #525610

Hélas non, mes parents n'en avaient pas les moyens ::e-

je me serais bien vu, en effet sortir d'un lycée comme "Louis le Grand" à Paris ou plus près de moi, le Centre St Marc à Lyon.... ::K+)

Mais je m'égare et pense que tu fais plutot allusion à la connotation péjorative de "réponse de Jésuite" ???

C'est mal me connaitre :RB:+)

En fait je serais plutôt "Janséniste" ayant horreur , comme tu le sais, du laxisme quasi général qui règne en France aujourd'hui ...

La tolérance ? Je pense que l'on en a attient les limites ...
Il paraitrait même qu'il y a des maisons pour cela ..... ::M-)

Horreur disais je de ce laxisme qui fait que l'on préfère encore et toujours sermonner en vain ceux qui ne respectent pas "les règles" au lieu de les sanctionner une fois pour toutes ne serait ce que pour l'exemple... :rB:+)

L'Exemple, puisque tout comme moi tu as été Scout, je pense que ça devrait te parler encore !!

Si cela était peut être verrions nous moins de "je ne savais pas" naviguer à "donf" dans la bande des 300m où en excès de vitesse dans les réserves dûment balisées et qui s'étonnent de se faire simplement rappeler à l'Ordre ::p-

J'espère que ça va te convenir comme réponse car c'est ma dernière sur ce sujet !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 26 Mai 2013 19:00 #525617

Ouais....????? j'ai compris. bon. là bas, nous disions "Béni ouioui."

À l'attention de Johnny, que je cite

<<<< ayant vécu cette époque, j'atteste, tu n'a rien à te reprocher - C'est comme-ci on me reprochait (même l'Ancien) une quelconque agressivité envers quiconque (lol).

Bonu appetitu a tutti >>>>

L'ancien répond, Johnny:

Suite à de malheureux malentendus, il y a eu pendant plusieurs mois au moins des tiraillements entre Johnny et moi: j'ai pensé qu'il.... et il a cru que je....
Eh bien, j'affirme que lors de nos joutes, JAMAIS, au grand JAMAIS, J-P n'a manifesté la moindre agressivité, la moindre grossièreté, n'a jamais utilisé l'injure ni l'insulte, n'a jamais eu d'attitude indigne ni incorrecte à mon égard ni à l'égard de qui que ce soit.

Ce qui n'est pas hélas le cas de tout le monde

Perso, je suis très heureux qu'il soit revenu vers nous et espère prendre bientôt l'anisette avec lui ET....................................... ::t- ::t- ::t- ::t- Alain/Burtiflup.

Bona serata a tutti.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 26 Mai 2013 23:30 #525651

Waooouuuuu!!!!Quel déferlement !!!!

Y'a un Pneuboat qui a écrit sur sa page perso (je cite de mémoire):
"pour moi pneuboat, c'est rencontrer des amis, boire un coup et faire du semi-rigide, point-barre!" (Et il a bien raison!!!)

Je vous quitte donc sur ce post (afin de ne pas pourrir plus de cette rencontre) en vous envoyant une petite photo des Glénan d'ou je suis rentré il y a 2h.



(aujourd'hui c'était bien, et c'est tout ce qui compte :^dB} )

J'y ajoutes ces quelques vers:

Aux sombres héros de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide
A la mémoire de nos frères
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide
....
Tout part toujours dans les flots
Au fond des nuits sereines
Ne vois-tu rien venir ?
Les naufragés et leurs peines qui jetaient l'encre ici
Et arrêtaient d'écrire...


Afin de vous dire que vous feriez mieux d'aller naviguez sur vos bateaux au lieu de ...

Fin de ce post pour moi.

Bonnes navs à tous, y'a qu'ça de vrai !


::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 27 Mai 2013 08:51 #525669

ébé... :RB:+) cette virée "Cap d'Agde" aura été plus musclée sur le forum que sur l'eau finalement :sick:

Bon comme le dit Eric29...c'est quand qu'on y retourne sur l'eau ::w- zut faut quand meme bosser un peu aussi ;)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 27 Mai 2013 09:42 #525675

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Un grand merci à Aningoul.

::r- ::r-

Mais comme l'aurait si bien dit André Pousse (Quinquin) façon Michel Audiard: "On peut filer des baffes et rester poli" ::e- ::e-

Quant à l'anisette, je n'ai que de la "Cristal", c'est la meilleure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 19:58 #525875

Bonjour à tous, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Ortiacciu sur Aningoul. J'ai moi même la chance de connaître Orticciu Aningoul et Medlem qui a eu la gentillesse l'année dernière de me faire visiter son bateau au Lavezzi avec Orticciu.
Ces personnes là tous les trois sont des gens très respectables qui aiment et respectent leur passion.
Amitiés à tous Ricou47
eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, balou34290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 20:13 #525878

haaaa j aime quand ca se calme :a{b)

en attendant le diaporama de JM34 ::M-) bonne navigation a tous et vivement l ete ::p-
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 20:39 #525881

@ ricou, le lien de tes photos ne fonctionne pas ::D-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 21:11 #525891

ZOB! j'y suis allé hier matin sur l'eau!!!! et pour faire plaisir à Michel 34: ce qui ne va pas!!!!! ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
La barrière de La Grande Motte ne fonctionne pas bien!!!!
Je suis allé <<engueuler>> le directeur du port qui m'a remis une nouvelle clef! Pour ceux qui valent 0/20 en explication de texte, je ne dis pas engueuler, mais bien >>>>engueuler>>>>.(Comme l'adorable Nénette de la Capitainerie de Banyuls)
Nuance!
et nous avons bu un pot ensemble.
pas encore de ponton pour embarquer Mamie et nos ( ::t- ::t- ::t- ::t- arrières) petites filles....
Mer d'Est jusqu'au Rhône de Saint Roman. entre X jours de vent et aujourd'hui pluie....

Tu as raté, Michel!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Allez, va.....
Enfin une télécommande sans fil de treuil qui fonctionne!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 21:15 #525892

balou34290 écrit: haaaa j aime quand ca se calme :a{b)

en attendant le diaporama de JM34 ::M-) bonne navigation a tous et vivement l ete ::p-

Balou: l’essentiel, c'est qu'entre nous ce soit calme! participants par terre et par mer: te rappelles-tu ce qu'on avait prévu pour le cas où ce serait encore plus venté?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 21:18 #525894

ricou47 écrit: Bonjour à tous, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Ortiacciu sur Aningoul. J'ai moi même la chance de connaître Orticciu Aningoul et Medlem qui a eu la gentillesse l'année dernière de me faire visiter son bateau au Lavezzi avec Orticciu.
Ces personnes là tous les trois sont des gens très respectables qui aiment et respectent leur passion.
Amitiés à tous Ricou47


Ricou! toi et les tien(ne)s êtes aussi de bonne compagnie! C'est la troisième rencontre, toujours aussi agréable! Tu sais que je suis sur ta route entre chez toi et Marseille: à quand la 4ème?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 21:22 #525897

Mon pauvre JL...tu n'a donc vraiment pas de chance avec les cames de mise à l'eau ::p-

Mais aussi pourquoi aller t'enquiquiner à aller à la Grande-Mottes alors que tu es à 5 mn de Palavas...avec ponton et ton concess preferé juste à coté :RB:+)

jusqu'au Rhône de Saint Roman par contre je ne connais pas ce coin ::u-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 21:43 #525904

-plan d'eau au nord de l'espiguette
;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 21:54 #525908

ludo30 écrit: -plan d'eau au nord de l'espiguette
;)



Derrière les dunes ::u- mais tu peux pas y rentrer avec le boat :RB:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap D'Agde pneuboat 2013 le 19 mai 2013 28 Mai 2013 22:02 #525910

michel34 écrit:

Derrière les dunes ::u- mais tu peux pas y rentrer avec le boat :RB:+)


::N-) ::N-) ::N-) surtout que derrière certaines dunes c'est plutôt ::C- que :L:-)
::e-

Par contre en 4*4 c'est possible ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner