• Page :
  • 1

SUJET :

Rachat de la marque des SR Rafale par Sillinger 20 Mar 2013 11:32 #519835

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salut à tous,

En feuilletant la page actualité du site de Pneumag, j'ai vu que Sillinger rachetait la marque française Rafale pour développer son catalogue.

"SILLINGER A RACHETÉ RAFALE
Le chantier de Mer a fait l'acquisition de la marque de semi-rigides française, Rafale, qui était en cessation d'activité. Sillinger envisage de relancer cette marque avec la production de modèles, toujours à carènes alu. Par ailleurs, la marque au requin vient de décrocher un contrat pour la fourniture, à l'armée libyenne, d'une cinquantaine de semi-rigides (modèles de 3,80 à 12 m), et travaille activement à des versions alu du 680 et du 765 pour la SNSM. Un petit pliable (3,80 m), franchisseur de barre, est aussi en cours de finalisation".

Le savoir-faire de Rafale est resté en France, plutôt une bonne nouvelle dans cet océan de sinsistrose généralisée.

Je suis curieux de voir si une gamme familiale sera proposée par Sillinger avec des carènes alu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rachat de la marque des SR Rafale par Sillinger 20 Mar 2013 14:07 #519847

Je me souvient que quand j'avais dit , lors de l'annonce de l'arret de Rafale, que plusieurs marques etaient interessées par la reprise, je m'étais fait jeté, ou les savants du forum m'avaient expliqués qu'une liquidation, c'était une liquidation et que c'était finis, alors a tous ces marioles, je leur dit qu'ils sont des cretins indécrottables ::M-), si je retrove le post je le fait remonter ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Rachat de la marque des SR Rafale par Sillinger 20 Mar 2013 20:07 #519878

Le savoir-faire de Rafale est resté en France, plutôt une bonne nouvelle dans cet océan de sinsistrose généralisée.

Moué, au prix où sont vendus ces SR, que ce soit Rafale ou Sillinger, ce n'est en tout cas pas sur le marché français qu'ils feront leur chiffre. Sillinger n'existe que par ses contrats avec les armées. Pour le coup, j'ai essayé un 580 sillinger avec un 150cv, j'ai eu du mal à comprendre ce qui pouvait justifier le tarif!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rachat de la marque des SR Rafale par Sillinger 21 Mar 2013 10:31 #519930

C'est bien pour Rafale - encore qu'à mon avis les concepteurs n'en retireront pas lourd - et pour l'industrie française. Ça permettra à Sillinger de proposer quelque chose de mieux que ses carènes actuelles qui sont faites pour porter un demi-bataillon ... pas vraiment ce que recherche le plaisancier lambda.

D'ailleurs l'un d'entre eux avait acheté une de ces superbes unités, et il s’était longuement épanché ici-même sur les déboires qu'il a dû subir et le peu de réactivité de la marque - pratique habituelle.
Il a probablement jeté l'éponge ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rachat de la marque des SR Rafale par Sillinger 22 Mar 2013 18:35 #520017

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salut à tous,

Les copains, vous êtes durs pour Sillinger. J'ai bien regardé les bateaux exposés au dernier salon de Paris et ce sont quand même des bateaux solidement construits. Quant au prix, on était largement à égalité avec les hauts de gamme italiens.

JC, pour ce qui est du post concernant un Sillinger 650 silverline, à mon avis, le problème était que l'acheteur s'était trompé de carène. Il voulait des performances pures et il a acheté un camion en se demandant pourquoi il n'allait pas aussi vite qu'un coupé sportif. Le silverline 650 est une coque faite pour porter de lourdes charges longtemps et sans plier, un peu comme mon ancien Zeppelin command 22 v pro, pas un lévrier des mers, mais un camion.

Si tu veux taquiner la vague à 55 noeuds, il faut acheter la carène qui le permet.

Comme tu l'as dit JC, les carènes dérivées des anciens Rafale seront sûrement plus affûtées et d'une robustesse à toute épreuve. Je suis plutôt un supporter du "made in France", alors je souhaite que cette reprise soit une bonne affaire pour l'usine de Mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rachat de la marque des SR Rafale par Sillinger 23 Mar 2013 07:03 #520026

hier soir sur tf1 reportage sur silinger

http://videos.tf1.fr/jt-we/comment-l-entreprise-sillinger-a-survecu-a-la-crise-7892795.htmlhttp://
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rachat de la marque des SR Rafale par Sillinger 23 Mar 2013 09:59 #520032

Oui, un peu "court" mais trés interessant :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rachat de la marque des SR Rafale par Sillinger 02 Avr 2013 15:14 #520720

::r-
Aux dernières nouvelles la marque se concentre sur le bateau professionnel et militaire, le bateau particulier ce n'est plus trop son truc :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner