• Page :
  • 1

SUJET :

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 00:44 #519429

Vous savez que j'ai un nouveau SUV depuis quelques temps.
C'est un Ford KUGA (Diesel, 140 CV, BVM, 4x2 (helas, en 2012 il fallait être encore sous les 3T5 ::D-) mais maintenant, avec le B96, ma KUGA II (Diesel, 163 CV, BVA, 4x4) va arriver ! :sc)).
En attendant j'ai voulu vérifier la consommation de la KUGA 4x2.
Il y a presque un mois j'avais amené mon SR en Italie pour un peu d'entretien et mercredi dernier je suis allé le reprendre.
En partant j'ai fait le plein, j'ai toujours roulé à la vitesse maximum consentie et 6 heures et 460 km plus tard j'étais à destination.
J'ai refait le plein : 35 litres ! Ce qui correspond à 7.6 litres/100km !
Jeudi matin j'ai repris la route, j'ai toujours roulé à la vitesse maximum consentie (sur autoroute 80 km/h en Italie et 90 en France) et 7 heures plus tard j'étais chez moi. Refait le plein : 47 litres, c'est à dire 10.2 l/100km ! :sc))

Alors je me demande : la KUGA est une voiture ou un chameau ???
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 02:54 #519430

Trés joli véhicule, l'ami, dommage que ce ne soit qu'un" SUV"
Avec une gamme "courte" j'étais partant .

Et bonne question que la tienne ::K+)

De temps en temps, mais cela est trés rare, je me balade aussi à moins de 100KMH sur l'autoroute :^-C}

Et là, force est de contater que ma conso est aussi en dessous de 9litres :sc))

Bien sûr, je pourrais continuer à me "trainer " de la sorte mais je n'y arrive pas ::N-)

Comment t'expliquer, c'est viscéral, non pas que je sois un "fou" de vitesse mais quand je roule ...je roule et je continue à estimer mon temps de parcours en divisant la distance par 2 ::e-

Pas folichon mais honnête ..

Ainsi pour boucler tes 460 km je pense qu'à quelques minutes près , il m'aurait fallu 230 mn soit un peu moins de 4h !
Et la conso tournerait certainement à plus de 12 l :RB:+)

Que veux tu, habitué à rouler régulièrement sur des trajets de plus de 1000km je n'ai jamais eu de temps à perdre ..

Et hélas ce n'est pas à mon âge que je vais changer .. ::M-)

mais je te jure que je fais trés attention et qu'à part cette entorse au code de la route je n'en fais absolument pas d'autres ::N-)

Au fait, dans moins de 2 mois je récupère enfin tous mes points :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 05:31 #519432

Et oui encore un des avantages que d'avoir un souple, non seulement on va plus vite en mer mais aussi sur la route, les conso sont divisées par deux et on ne prend pas le risque que de se faire sucrer des points, voir meme d'aller en prison comme meltem, il est proche du delit de grande vitesse qui est de 50km/h audessus des vitesses autorisées ::q}-
Attention aux méganes, a Marseille ca y est elle tourne, elle n'est pas noire comme ils avaient dit a la tele, mais de couleur champagne clair, du moins pour la zone de Nord de notre ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 07:25 #519433

gustave 83 écrit: Vous savez que j'ai un nouveau SUV depuis quelques temps.
C'est un Ford KUGA (Diesel, 140 CV, BVM, 4x2 (helas, en 2012 il fallait être encore sous les 3T5 ::D-)


Bonjour Gustave 83,

Depuis la nouvelle règlementation du 19 janvier 2013, quel est le nouveau seuil de tractage avec le permis B ? On trouve beaucoup d'infos sur le net et aussi quelques abaques Excel, mais la frontière entre permis B et E varie selon les sites.

A priori, avec le B, on peut remorquer jusqu'à 1445 Kg d'après Ford.

As-tu des infos sur ce sujet ? Je possède aussi un Kuga 4X2 140CV et je voudrais tracter un SR en direction de l'Italie.

Merci par avance pour ton retour.

Cordialement DLn30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 09:13 #519439

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Gustave bonjour ns devons changer notre break et Ford pourquoi pas mais qu'as tu comme bateau ???Ns faisons 12 l a 120 avec notre 540X250 et 10,5 si dégonflé pour ns c est plus la prise au vent que le poid d ou l interet d un SUV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 12:27 #519448

Bonjour DLn et Bernie,

depuis le 19/01 le Permis B peut toujours être utilisé jusqu'à 3500 kg de PTR, le B96 grimpe à 4250 kg et au delà il faut le BE. C'est simple et je ne comprend pas pourquoi on en discute encore !

Dans mon post précédent j'ai oublié de préciser que je tracte une remorque dont PTAC 1400 kg et que je roule dégonflé. Bien obligé, mon SR gonflé fait 2.75 m. de large.

La Kuga 140 4x2 peut tracter 1400 kg avec le B et 2000 avec le B96.
Les Kuga 140 et 163 4x4 peuvent tracter 1300 kg avec le B et 2000 kg avec le B96.
(PTAC arrondis aux 100 kg inf.)

La Kuga 2 est un peu plus grande et a les mêmes moteurs que la Kuga 1. Pour partir en vacance avec famille, valises et bateau me semble l'idéale.
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 14:57 #519457

Bonjour à tous et tout particulièrement à Gus que je suis heureux de relire.

Si j'ai bien compris, ton trajet aller (celui de mercredi pour aller chercher ton SR ) était à vide et en traction, avec le SR ALSON (un p'tit coup de pub ;) ) au retour.

Mon avis,7.6l/100 pour un SUV 4x2 ne me semble pas aussi bas que cela. C'est ce que je fais avec mon X Trail 2.0L dci 150 4x4 (position auto 4x4) équipé de 4 pneux neige (pénalisant pour la conso)au quotidien, ville trajet travail/ domicile. Sur autoroute je tombe sous les 7 litres à 130 km/h maxi.... :RB:+)
Cela laisse pensif, c'est vrai, mais j'ai un petit secret...
Ayant la chance de travailler dans l'automobile, j'ai "trouvé" un petit boitier "magique" qui optimise la conso, augmente légèrement le couple à bas régime (bon pour tracter aussi) et également réduit les emissions de "grosses" particules qui colmattent nos FAP. Tout cela pour un prix modique. Cela fait quelques mois que je l'utilise et la conso moyenne de mon auto a baissé de 0.8l/100 au quotidien. J'attend de voir avec la bateau aux fesses. ::K-)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 15:16 #519459

Super Phillippe ::r-
Il y a bcp de gars dans ton cas ..

Moi même en avais un sur mon land Rover ...

Mais ce que tu oublies de dire c'est que si un jour tu "cartonnes" l'expert qui verra ta voiture se fera un plaisir de faire un compte rendu à ton assureur et tout sera pour ta pomme ... :^-C}

Bien sûr si tu n'as pas trop de casse tu pourras tjs tenter de l'enlever avant l'expertise :RB:+)

mais le jeu en vaut il la chandelle ????
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 16:04 #519462

Salut Alain,

En effet, tu as tout compris. :a{b)

Le boitier s'enlève en moins de temps qu'il en faut pour boire une canette. ::e-
Aucune trace visible sur l'électronique de bord, ni mécaniquement.

Le jeu en vaut il la chandelle ??? Je crois que oui. ::h-

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voiture ou Chameau ? 16 Mar 2013 16:18 #519463

Oui, aller sans SR, retour avec.

Il est bien évident que sur autoroute et à vitesse constante (130 km/h) 13.2 km/l n'est pas terrible à vide comme ne l'est pas 9.8 km/l à 90 km/h et avec le bateau.

Mais :

&) ces consommations sont à comparer avec celles que j'avais mesuré dans des conditions égales et sur le même trajet avec la Outlander (160 CV, essence, BVA) que j'avais avant : sur autoroute 7.7 km/l à vide et 5.8 km/l avec bateau !

2) Les 460 km se composent de : 22 km de route départementale/urbaine + 407 de autoroute (avec des nombreux chantiers) + 21 km de périphérique milanais (qui y a été me comprendra) + 10 km de route à 50 km/h.

Content Philippe ??? ::w- ::r-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voiture ou Chameau ? 17 Mar 2013 10:29 #519514

Salut Gus,

Si je suis content ? Pour sur ! :sc))

Je constate également que tu n'as rien perdu de ton esprit d'analyse. ::K+)

Plus sérieusement, tes conso sont raisonnables, en effet. Juste qu'avec mon petit système elles pourraient encore être meilleures. Voila tout. (il y en a bien, ici, qui cherchent à optimiser leur hélice hors bord ... ::M-) )

A titre d'exemple, avec mes 12000km annuels et en prenant une moyenne d'économie de carburant diesel de 0.8l/100km avec un prix moyen à la pompe de 1.38€ / litre, j'économise donc 132.48€ / an soit presque 2 pleins de SP95 pour le SR... :sc))

Bon dimanche !

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Voiture ou Chameau ? 17 Mar 2013 12:09 #519526

Mon cher Alain (meltem)

quand j'avais ton âge, c'était il y a une quinzaine d'années si pas plus, j'étais comme toi, j'aimais les belles voitures et surtout les voitures rapides ! Je me vois encore rivaliser (en Allemagne !) avec les Porche, moi avec mon AlfaRomeo GTV ! Puis les années sont passées et j'ai commencé à être plus raisonnable.
Maintenant, quand je suis sur une autoroute, je me glisse entre deux TIRs et je peux même rouler des centaines de km en leur compagnie tout en regardant, d'un oeuil, le paysage! C'est beaucoup moins fatiguant que rouler plus vite !

Mais je te souhaite de garder ta forme actuelle pour encore des très longues années bien soigné, comme tu l'es, par ta tendre et douce ..... et sans te faire attraper par les Messieurs en Bleu !
::r- ::r- ::r-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Voiture ou Chameau ? 17 Mar 2013 12:26 #519529

Si c'était la GTV6 tu pouvait rivaliser sans probleme, en plus le bruit de ce moteur ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voiture ou Chameau ? 17 Mar 2013 17:35 #519545

Oui Cris, c'était bien cela, GTV6, rouge !

Suspensions un peu fermes mais c'était il y a presque 30 ans !!! ::t-

Et comme j'étais encore un (presque) jeune homme ...... ::r-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Voiture ou Chameau ? 17 Mar 2013 17:44 #519548

Aahhhh, le GTV6 !
J'en ai eu un gris métal, avec une petite prépa moteur (arbres à cames Gr N) et des amortisseurs de chez Mandrea.
Un bonheur! Non seulement je tournais sur circuit pour m'amuser (un jour de pluie, j'ai tapé les Pantera du Club De Tomaso, ils étaient verts!) et je faisais mes recos de rallye, mais je tractais ma Lotus Elan de course (je ne me gênais pas pour "cruiser" à un bon petit 180 km/h avec la remorque et la Lotus dessus)...
Autre époque!
Mais ce V6 de 2,5 litres, un concerto à lui tout seul!

J'ai aussi un peu roulé avec celui de la photo, piloté habituellement par Bertrand Balas : plus un concerto, une symphonie !!!



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92.

Voiture ou Chameau ? 17 Mar 2013 17:48 #519550

Oui je suis totalement d'accord, une symphonie ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voiture ou Chameau ? 17 Mar 2013 18:04 #519552

A propos de symphonie, il m'arrive assez souvent de rouler avec ça. En matière de musique, c'est le sommet !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner