• Page :
  • 1

SUJET :

A quoi sert ce trou ? 13 Mar 2013 19:20 #519176

  • strato
  • Portrait de strato Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire a quoi sert ce trou en bas du tableau arrière ? Je pense que c'est pour evacuer l'eau en trop mais je ne vois pas par où ça ressort dehors et lorsqu'il pleut j'ai l'impression que l'eau que je retrouve dans la cale rentre par la entre autre.Merci de m'éclairer.

Strato.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.

A quoi sert ce trou ? 13 Mar 2013 23:39 #519186

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Apparemment sa devrait sortir sous ton moteur, a l'extérieur !! comme un vide vite , qui n'aurais pas de bouchon à l'intérieur ?

Passe un fil de fer dedans, sa peut peu être permettre de voir ou il va ou où il sort ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 08:43 #519199

bonjour strato,

es ce qu'il y a un autre bouchon dans ta coque pour vider l'eau?

sur ta photo j'ai l'impression qu'il manque un bouchon (à vis) complet ,
ce qui permet d'évacuer l'eau dans la coque, puis de la coque vers l'extérieur ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 08:55 #519201

  • strato
  • Portrait de strato Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Alors je vais regarder aujourd'hui mais il me semble effectivement qu'il manque un bouchon (complet) pour vider a cet endroit et ça doit être pour ça que l'eau passe dans la coque quand il pleut dès que le niveau monte dans ce petit bac. Sinon , oui sur le pont j'ai deux vide vite (de chaque coté de la banquette).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 10:01 #519208

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Normalement si j'ai bien compris l'ensemble de ces trous, celui de la photo, et ceux de ta banquette, doivent ou devraient se videz a la mer par inertie, lorsque tu navigue ,et à l'arrêt également si ton pont est auto videur !
Ou aller vers le point le plus bas de ta coque, la où doit se trouvez ta pompe de cale ?

Mais a aucun moment "remplir" ta cale lorsqu'il pleut !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 14:18 #519224

  • strato
  • Portrait de strato Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
Alors ,

Les quatre boulons sont les boulons du moteur , vous l'aurez devinez. J'ai regardé et il y a bien un autre trou juste derrière la chaise du moteur mais ils ne sont pas en face l'un de l'autre ( je ne parle pas du trou tout en bas du V de la coque qui sert a vider et qui lui est équipé d'un bouchon et heureusement sinon glou glou glou). J'ai donc balancé un sceau d'eau et ces deux trous malgré qu'il ne soit pas en face l'un de l'autre communiquent bien et l'eau se vide dehors et ne rentre pas dans la cale.En même temps le bateau est resté dehors pendant deux jours et il a plu presque tout le temps , le rollbar est démonté donc quatre trous ( deux de chaque côtés )et d'autres entrées possibles à vérifier.Maintenant il n'y avait environ que deux verres d'eau donc très peu mais cela reste anormal quand même.Quand à savoir si ce zozo est autovideur à l'arrêt , je n'en sais rien du tout, peut être le savez vous ? C'est un yachline YL 500 de 1995 avec des clapets aniti retour à l'arrière.
Quand je l'ai acheté il dormais dehors depuis 6 mois et il a plu énormément mais était recouvert par la bâche d'origine du bateau et le seul endroit non couvert c'était à l'arrière. Il y avait environ 1 sceau d'eau dans la cale, même pas de quoi déclancher la pompe automatique. Mais encore une fois cela n'est pas normal.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 15:05 #519230

je pense que c'est ça,

il te manque le bouchon complet, et quand tu rinces ou laves le bateau, l'eau est évacuée
par ce trou, passe dans la coque et ensuite par le trou en bas du V de la coque.

Sur mon Medline Sundream, même principe, 2 bouchons sur le pont, et ensuite ça passe
dans la coque, et évacuation par le bouchon de coque.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 15:11 #519232

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

donc c'est bien ce que je pensais, les trois trous ( celui qui t'inquiétais) et les deux autres de part et d'autre de ta banquette sont des vides vite, il doivent être en communication dans ta coque pour enfin arrivez et sortir en un seul sous ton moteur !

A tu fait le même test avec les trous de ta banquette, voir ou l'eau sort ?

Après la pompe n'est la que en cas de grosse infiltration d'eau accidentelle, et doit éviter d'ouvrir le nable de carène qui ce trouve tout en bas sous ton moteur, pour videz l'eau éventuelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 15:20 #519233

Salut,
J'ai quasiment le même boat que toi, mais le trou 'qui t'inquiete' communique directement à l'exterieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 16:29 #519243

  • strato
  • Portrait de strato Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
alors pour préciser les deux vide vite du pont ont chacun leur tuyaux qui passe dans la cale vers leur sortie respective ( donc deux)avec les fameux clapets anti retour. J'ai le nable de fond de coque en bas du "V" qui lui est bouché et un autre trou derriere le chaise qui communique avec le trou de ma photo.J'ai fait les essais avec de l'eau.
Donc derriere le baot j'ai 4 trous d’évacuation. Les deux du pont (un de chaque côté) celui tout en bas du "V" qui est bouché par son bouchon et un quatrième 20 Cm au dessus caché par la chaise du moteur relié au trou de la première photo.
J'espère que je suis clair :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 19:42 #519297

Je ne sais si j'ai bien compris ton explication Strato, mais je serais du même avis que Patrick76. Il semble manquer d'un dispositif auto-videur. Est-ce qu'en navigant tu remarques des entrées d'eau?
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 19:45 #519299

pourquoi tu prends pas de la peinture en tube tu la délaye généreusement dans un seau d'eau.
tu verses dans un trou et tu vois ou ça sort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi sert ce trou ? 14 Mar 2013 21:21 #519334

  • strato
  • Portrait de strato Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
Merci pour toutes vos réponses. Je sais par où passe l'eau, elle rentre dans ce trou et ressort par le trou qui est caché derrière la chaise du moteur (pas celui en bas du V) que l'on arrive pas a voir sauf si j’écrase ma tête contre le tableau arrière lol. Est ce qu'il manque un dispositif ? , peut être mais les deux trous n'étant pas en face je ne voit pas comment en installé un. Je prendrais des photos ça parle mieux ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner