• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin de conseil 09 Mar 2013 09:54 #518917

+1 avec Juan66. Heureux choix de vidéo, Criscat. En cherchant un peu on pourrait peut-être trouver des souples en difficulté.
Ceci étant, Jean-Claude et Doumes, J'ai bien compris qu'il y avait un pb de budget mais pour m'être trouvé dans une situation périlleuse un jour avec un souple, j'ai décidé de passer aux sr. J'ai eu une assez longue expérience des souples et je ne sais comment je m'en serait sorti par un jour de très fort mistral, là où mon actuel Marlin a fait merveille.

Quant à la dimension du boat, j'avance ce que je pense utile de dire concernant une navigation qui n'est pas sans danger dans ce type de côte. Cela vaut aussi pour d'autres que Daikiri. N'oublions pas que les posts n'inspirent pas seulement ceux qui les ont initiés.

Pour finir, je crois que la maîtrise de la navigation de compétition qui vous caractérise Criscat et toi n'est pas forcément exportable. Je veux dire que tout le monde n'a pas votre niveau et que par conséquent ce qui est bon pour vous n'est pas forcément bon pour tous.

Oh, encore un mot. Criscat, on peut être un gras du bide et avoir été plus qu’efficace dans bien des activités sportives (et sans doute encore à 70 balais). Alors s'il te plait, sers toi d'autre chose en terme d'argument. B)
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil 09 Mar 2013 10:12 #518918

daiquiri écrit: merci a tous pour vos reponse.j'ai ete voir le sillinger et je l'ai pris car en bon etat.je pense que ca correspond bien a mon programme surtout pour le golfe du Morbihan et pour au pire la baie de quiberon.il faudra que je fasse un post de présentation maintenant que je rejoins le groupe ...


En tout cas, bienvenue. Si le Sillinger te parait une bonne affaire, dans ton budget, tu as bien fait de le prendre.
Tu passeras d'excellents moments dessus et tu verras que tu feras sans doute plein de chouettes rencontres.

Quand j'ai acheté mon pneu, j'avais le même type de problématique que toi.

J'ai trouvé sur ce forum des tas de gens qui m'ont donné de précieux conseils pour mon achat, et grâce à eux, je suis content de mon Zodiac MK2.

Ensuite, j'avais un petit soucis moteur à régler et une fois de plus, sur ce forum, je suis tombé sur des pros de la mécanique qui ont été capables de m'aider à régler mon moteur !! :a{b)

Et pour finir, j'ai rencontré plein de pneuboats pendant les vacances, avec des bateaux plus chouettes les uns que les autres. Je me sentais un peu "petit" avec mon MArk 2 et finalement, ils m'ont fait partager leur passion, fait découvrir des endroits... bref, comme diraient certains, ça n'est pas la taille qui compte mais ce que tu en fait ::e-
Et lorsqu'on partait en vadrouille et que ça secouait trop pour emmener les enfants sur mon petit pneu, et bien il y avait toujours un pneuboat pour inviter ma famille à son bord.

Bref, pneu ou SR, petit ou gros, rutilant neuf ou occasion pas cher, ça n'est que du bonheur partagé !!
Bonne navs à toi (et n'oublie pas de vite aller acheter une vhf :C:-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sam_dk.

besoin de conseil 09 Mar 2013 10:16 #518919

Ce n'est que de l'humour, le principal est que chacun y trouve son plaisir quelque soit le boat, pour les navigations par mistral en souple ca donne ca, ici 110 km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil 09 Mar 2013 10:27 #518920

Criscat, faudra vraiment qu'on se croise et que je t'invite sur mon markII pour que tu me montres un peu ce que mon propre bateau a dans le ventre ::K+)
Moi je pilote comme un "père de famille" ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil 09 Mar 2013 10:42 #518921

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Burtiflip06, tu écrit :

"Pour finir, je crois que la maîtrise de la navigation de compétition qui vous caractérise Criscat et toi n'est pas forcément exportable. Je veux dire que tout le monde n'a pas votre niveau et que par conséquent ce qui est bon pour vous n'est pas forcément bon pour tous."

Peut être n'ai je pas bien compris ? mais en ce qui me concerne, je ne fait et n'ai jamais fait de compétition !! du moins en bateau ! je suis un plaisancier lambda!

j'ai eu trois souple, un Hutchinson, orange et rouge comme un cata sans moteur, je traversais l'étang de Thau a la rame au départ de Marseillan pour aller sur l'ancien chemin de allage du canal du Midi, ramassé d'énorme moules que mon père faisait farcies, j'avais 12/13 ans .
Plus tard un Mark II + 20Ch, ensuite un mark III GR + 50Ch( il en a vu celui la )
Après je suis passez au semi, c'est mon second et je ne changerais pas pour revenir en arrière maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

besoin de conseil 09 Mar 2013 12:41 #518928

Bonjour Doumes,
En effet, tu as mal compris. Je m'adresse explicitement à JCjcat (que je connais) et Criscat (que je n'ai pas encore rencontré). Tous deux ont pratiqué la compétition motonautique et de ce fait, ont une approche différente de la navigation que celle que nous pouvons avoir.

Tu te positionnes comme je le fais en disant que tu ne "retournerais pas en arrière".
J'ai moi aussi possédé un nautisport. Ensuite je suis passé à un Pirelli (souple), puis un Sillinger 430(souple), après ce fut un Mark3 Futura en N/Hypalon (souple). Ayant vendu ce dernier, je me suis laissé tenté par un Zod SRMN 500, puis je suis passé au Marlin 630. Je possède aussi un MK2 que j'emmène en vacances et sur lequel j'ai plaisir à naviguer.

Pour être complètement authentique dans mon propos, je dois ajouter que ma première embarcation fut un Riva Florida avec lequel je naviguais en 68 dans la baie de Ville-Franche et autour du cap Ferrât.Inutile de préciser que compte tenu de mes 20 ans à l'époque, le succès était assez présent ::e- .

J'ai même eut avec moi un acteur américain venu faire une balade en mer. C'était John Gavin (Acteur dans le film "Psychose"). Egalement, j'amenais deux femmes de producteurs hollywoodiens faire du ski nautique chaque jour durant un mois.

Pour revenir aux comparatifs en termes de tenue de mer, je ne crois pas qu'avec le même niveau de conduite (ou capacité) les souples soient supérieurs en matière de tenue de mer. Je pense que tout simplement, le semi-rigide offre un confort de conduite qui peut induire l'assurance trompeuse de pouvoir affronter les vagues quelque soit leur taille.

Avec un peu d'expérience on comprend assez vite où se situent les limites et aussi comment se comporter face à une "montagne" d'eau qui s'avance.

Le semi-rigide qui se retourne sous la poussée d'une déferlante n'est significatif que de ce qui peut se passer lorsque les moteurs sont arrêtés et que la mer est en furie. Criscat a omit de le signaler ::M-) .

Pour finir, j'estime que le maniement de la barre franche est bien plus délicat, voir parfois dangereux en cas de déséquilibre, que celui du volant.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil 10 Mar 2013 08:48 #518959

Il n'y a pas de meilleurs bateaux, mais que des bateaux adaptés a notre facon de naviguer et a notre porte feuille .
Je pense qu'il a fait le bon choix et qu'il va prendre le meme plaisir que nous tous avec ce petit bateau, le tout etant de connaitre ses limites et d'etre prudent .
Daiquiri, tu vas te régaler avec ton silinger et si un jour tu prend plus gros tu sauras l'apprécier, ca fait parti du reve, partir directement sur un gros bateau, meme si a terme c'est plus économique ca casse le reve, celui qui part d'un souple et un jour se retrouve sur un Zar cabine ou un Scorpion saura apprécier a sa juste valeur l'embarcation.
De plus il n'aura pas le meme regard sur les autres, il n'y a qu'a voir le mépris de certains vis a vis des petites unités
Perso je prend plus de plaisir avec mon souple qu'avec mon SR, mais il est bien évident qu'au niveau confort, c'est le jour et la nuit, pourtant mon souple c'est 100 a 120 h par an et le SR 20 ou 30 heures par an
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil 10 Mar 2013 10:10 #518963

Salut daiquiri,

Le choix du Sillinger n'est pas le plus mauvais, ne serait ce que pour le fait que cette marque existe encore, ce qui n'est pas le cas de ton 2éme choix qui n'est pas de marque Zodiac mais Hutchinson marine, une firme fabriquant en france des canots pneumatique qui a disparu depuis longtemps du marché.

Les modéles que tu as vus datent au bas mots de 25 ans et ont l'air en bonne forme. Leurs boudins en hypalon n'y sont surement pas pour rien.

En tout cas, tu m'as fait faire un bond en arrière avec ces deux modèles de bateaux que je connaissais, l'un des deux, le Sillinger, a appartenu au père d'un copain qui l'utilisait pour aller à la pêche en partant du village de Gruissan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil 10 Mar 2013 14:38 #518977

Bien d'accord avec vous messieurs! ::r-
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil 10 Mar 2013 18:58 #519000

Salut a tous
en effet le sillinger date de 79 mais est en bon etat pour son grand age.
je préfère commencer petit et si ca se passe bien on verra pour plus grand le moment venu. question confort y a pas photo j'avais avant un voilier habitable de 8m un trident 80.par contre je n'avais jamais le temps de l'utiliser car je bosse souvent le weekend et du coup je n'en profitait pas il me fallait minimum 2 jour d'affilé pour pouvoir en profiter le bateau étant sur la vilaine.
au moin avec celui ci je vais pouvoir choisir mon bassin de navigation et en changer au choix.
je compte bien redonner une petite jeunesse a ce petit bateau.je bosse en chantier nautique sa aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseil 10 Mar 2013 20:10 #519006

Eh bien bonne navigation Daikiri! ::r-
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner